brainstorming portes arrières

Romain
Reactions :

Re: brainstorming portes arrières

Message par Romain »

C'est toujours faisable puisque j'ai le certificat de comformité et les anciens papiers français ou était mentionné une banquette à l'avant.
Puisque maintenant il n'y a que les sièges XM dedans j'ai pas pu mettre en 3 places sans changer l'installation, respectivement sans faire cette modif tous les ans pour le CT
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Romain a écrit :... respectivement sans faire cette modif tous les ans pour le CT
ils sont (pour l'instant) plus laxistes en france...le contrôle technique ne remet pas en cause le nombre de places sur la carte grise...mais je suis sur que ça ne saurait tarder...après tout c'est débile: ils sont supposés vérifier l'état des ceintures...c'est un peu simple de tout virer si c'est pas en état...
mais bonjour la galère quand comme moi tu n'as conservé que 4 voir 5 places sur les 9 (dans mon syncro)
Romain
Reactions :

Message par Romain »

Au moins vous avez pas à faire (encore) le CT annuellement, ni vous payez annuellement des taxes des fois assez chers. Vos assurances aussi sont beaucoup plus intéressantes qu'ici.
:D Tout cela m'invite a venir habiter en France dès que je serais en retraite
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :

Message par joen »

Denis Chassac a écrit : Il faudrait poser la question à Joen (TP3) puisque sur le sien les portes arrières sont plus que condamnées (et que je ne crois pas qu'il soit passé vasp)... et l'on ne peut pas croire (contrairement au tien) qu'il n'en n'ait jamais eu des portes à l'arrière :!:
@+
Denis

coucou
aucun soucis au CT
faut dire que le contrôleur etait assez "passionné" par l'engin... :mrgreen:
bientôt le CT tout les ans pour nous aussi ... :( saloperie de taxation :?
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Romain
Reactions :

Message par Romain »

En réfléchisant un peu sur les "ouvrants" je me pose la question s'il faut l'origine ou s'il ne faut pas simplement avoir assez d'ouvrants pour les passagers. C'est à dire s'il y a des places à l'arrière que ceux qui ont pris place en deuxième voir troisième rangée ont alors leur possibilité propre pour sortir en cas de pépin.
Du moment qu'on est en 5 places ou plus et qu'il reste que 2 portes à l'avant, tandis que l'origine était à 4 ou 5 portes il y a peut-être là que le contrôle français voit les inconvéniants.
new-one a écrit :Bonjour
La régle c'est la régle, m'enfin quoi ! :mrgreen:
Le véhicule doit être en état dans la configuration où il a été immatriculé. C'est vrai qu'ils ne demandent pas le barré rouge pour tout vérifier mais les portes, pour le coup, ça se voit.
Cordialement
Yves
Ouais d'accord et c'est pour cela que les préparateurs français opèrent un peu dans le gris et le flou. Je pense nottament à ceux qui offrent p.ex des toits levants sur les 4x4. En Allemagne le préparateur avec un brevet maitrise dans le métier(p.ex. carrossier), présente d'abord le projet et plus tard le véhicule au contrôle TUV qui livre ensuite les papiers nécessaires. J'ai fait monter un toit levable sur mon HDJ et je peux présenter à chaque contrôle les papiers nécessaires qui certifient aussi la rigidité du véhicule et la sécurité en cas d'accident.
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Romain a écrit :En réfléchisant un peu sur les "ouvrants" je me pose la question s'il faut l'origine ou s'il ne faut pas simplement avoir assez d'ouvrants pour les passagers. C'est à dire s'il y a des places à l'arrière que ceux qui ont pris place en deuxième voir troisième rangée ont alors leur possibilité propre pour sortir en cas de pépin.
...
justement ça n'a pas l'air de faire une différence que quelqun ou non puisse être présent a l'arrière:
hippo a écrit :...
et que je pourrais comprendre l'argumentaire sécurité s'il y a des personnes transportées ou séjournant à l'arrière mais justement le fait de ne pas être vasp autocaravane l'exclu d'avoir quelqun derrière... donc les marchandises seraient plus importantes que les personnes :roll: :?:
en france du moins...enfin...a St cyr l'école :mrgreen:
je parlais ici du cas d'un jumper utilitaire 3 places a l'avant dont la porte latérale ( arrière) était condamnée.

et comble du non sens..dans le cas d'un Vasp autocaravane apparement ... (donc le cas ou des personnes peuvent séjourner a l'arrière...pas forcément en marche d'ailleurs mais au moins a l'arrêt...) et bien là on peut condamner ce qui serait justement des issues de secours possibles... c'est un non sens complet quoi :roll:
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Denis Chassac »

hippo a écrit :et comble du non sens..dans le cas d'un Vasp autocaravane apparemment ... (donc le cas ou des personnes peuvent séjourner a l'arrière...pas forcément en marche d'ailleurs mais au moins à l'arrêt...) et bien là on peut condamner ce qui serait justement des issues de secours possibles... c'est un non sens complet quoi :roll:
Il existe une GRANDE latitude d'appréciation de la part du contrôleur comme le disait Joen :
faut dire que le contrôleur etait assez "passionné" par l'engin... :mrgreen:
surtout avec nos TP3 ( :!: :D ) car soit ils sont trop jeunes pour avoir connu le bestiau au temps de sa splendeur (si, si, 8) ), soit, justement, ils l'ont connu voir pratiqué (style ambulance militaire) et il leur rappelle leur jeunesse et ils sont (souvent) plus "cools" : aider le frein à main, ne pas emballer le moulin, ... bref compréhensifs sans être laxistes :mrgreen:

Je crains que cette mansuétude ne soit pas applicable aux véhicules plus récents... 8)

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

ensuite au delà du fait de ne plus avoir l'ouvrant fonctionnel du tout...j'hésite a présenter mon véhicule au contrôle technique avec mes portes arrières en hayon (pont levi)...l'ouvrant demeure mais n'est ouvrable que de l'intérieur et sa cinématique en est modifiée..comme la porte latérale de Charly du reste:
Image

et là encore je pense que c'est juste a l'appréciation ..bonne volonté ou mauvaise..du controleur.

pascal
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :

Message par joen »

Denis Chassac a écrit :
surtout avec nos TP3 ( :!: :D ) car soit ils sont trop jeunes pour avoir connu le bestiau au temps de sa splendeur (si, si, 8) ), soit, justement, ils l'ont connu voir pratiqué (style ambulance militaire) et il leur rappelle leur jeunesse et ils sont (souvent) plus "cools" : aider le frein à main, ne pas emballer le moulin, ... bref compréhensifs sans être laxistes :mrgreen:

Je crains que cette mansuétude ne soit pas applicable aux véhicules plus récents... 8)

@+
Denis
ca vaut pour les stroumphs de la route aussi!!! :wink: :mrgreen:
SR.jpg
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :

Message par le duc »

je ne me souvient pas d'avoir vu un controleur essayé d'ouvrir une des portes de mes véhicules,
hier, je me suis arrêté chez un contrôleur car il passait un chevrolet 4x4 importé, je lui ai demandé comment il pouvait savoir la taille des pneus officiels: il m'a répondu "ça doit bien être marqué quelque part dans la voiture..."
Donc Pascal, si ton montage est propre je ne crois pas que tu risques gros
Ton extension latérale me parait plus flag. mais si ton montage est "logique" et "sécurisé" je ne vois pas où est le problème
Ceci dit, on verra la gueule du contrôleur quand il verra arriver mon iveco avec tout ce que j'ai changé dessus :lol:
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Message par Bastien »

le duc a écrit :Ceci dit, on verra la gueule du contrôleur quand il verra arriver mon iveco avec tout ce que j'ai changé dessus :lol:
Mouaip je ne me fais pas trop de soucis pour toi, mais un peu plus pour Pascal qui n'a pas les mêmes notion esthétique que nous. Pour Pascal faut que ça marche même si c'est moche. J'ai peur que le contrôleur tilt plus.

Bastien

P.S. Toute notion esthétique n'engage que moi !
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

je pense pas que les controleurs soient très sensibles a l'esthétique comme tu dis ..mais plus a ce qui dépasse...peut blesser..enfin tout ce qui concerne la sécurité quoi...la peinture il s'en foute :lol:
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par vieux-new-one »

Bonjour
Je crois qu'il ne faut pas confondre "condamner" l'accés aux portes (ou aux ouvertures) avec "modification" de la carrosserie. Nous parlons ici de réglements et lois, sinon le post serait inexistant (un vrai fantasme...)
Nous n'avons pas le droit de modifier ce qui a été fait par le constructeur, sauf à respecter la procédure de modification prévu par la réglementation.
Pour ce qui est de l'aménagement des VASP CC, la norme est fonction de la surface du véhicule, des distances, des compartimentages, etc... (voir guide normes AFNOR)
Ce sont deux logiques administratives que nous devons "marrier"... :) :( :mrgreen: ;;; autant que possible... :?

Un véhicule qui "présente bien" a plus de chance d'être bien perçu qu'un tas de rouille rafistolé, même si c'est du boulot sérieux qui a été fait. L'histoire de la sympathie du TP3 confirme la sensibilité de l'âme humaine...
Hé, quand vous en voyez passer "une" super pomponnée, un chouïa sexy, vous êtes dans quel état d'esprit ? Vous analysez son... Qi ?

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

new-one a écrit :Hé, quand vous en voyez passer "une" super pomponnée, un chouïa sexy, vous êtes dans quel état d'esprit ? Vous analysez son... Qi ?
A mon avis tu peux enlever le "i" :mrgreen:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
JeanMichel
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :

Message par JeanMichel »

Bonjour,
un peu de pub pour BOCKLET :wink:

http://www.adventuremedia4u.de/4x4fahrz ... r630e.html
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

superbe..merci jean michel :D

j'ai pensé a un truc totalement extractible sur l'arrière..sur tiroir...ou localement comme dans cet exemple en effet...mais c'est sans doute plus simple sur le papier à réaliser... que dans la réalité :?

j'ai même récupéré des glissières de banquettes rib que j'imaginai détourner a cet effet...

ensuite il y a toujours cette satanée histoire que c'est pas discret du tout...mais comme je dis souvent..pour autant que nos véhicules puissent l'être...discrets...

sympa en tous cas...

ça donne le volume de celui de vacheronkite (je me demande ce qu'il est devenu d'ailleurs son iveco) mais sans les soucis éventuels...de légalité entre autre...

download/file.php?id=4173&mode=view
Fichiers joints
img2231_460.jpg
l000.jpg
l003.jpg
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

je savais bien que ça servirait un jour ou l'autre...

et vu que je squatte allègrement le parking de l'église avec tous mes camions... quand le prêtre est venu me demander un petit transport encombrant... je pouvais pas dire non... en plus il a fait le trajet assis a coté pour le tenir debout :lol:
Fichiers joints
IMG_2430.JPG
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Message par Bastien »

Tu peux te reconvertir en Chauffeur de Papamobile alors !
Papamobile-2.jpg
hippo a écrit :je savais bien que ça servirait un jour ou l'autre...
Ouaip, moi ma copine n'a pas encore compris les vues à long terme sur ce que je fais !
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

dans la série rustique...portes arrières et terrasse ..
Image
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

pas facile de lire avec un bandeau...

arfff... je préfère la version avec les yeux :oops:
Image
Répondre

Retourner vers « Fenêtres et Portes »