Pour économiser de la peinture , en ne peignant pas en noir mat tu enlèves une couche isolante et favorise l'échange thermique...leoduro a écrit :et les radiateurs alu?
On peux continuer longtemps comme ça.... héhéhéhé
Bastien
Pour économiser de la peinture , en ne peignant pas en noir mat tu enlèves une couche isolante et favorise l'échange thermique...leoduro a écrit :et les radiateurs alu?
Aie , Aie, Aie!amabrom a écrit :
Les voitures noires me laissent un goût "FBI"...
Oh, ce ne sont pas mes paroles !... Et je ne veux pas déraper sur un autre sujet plus sombre...Alain a dit :
Ah bon...Alors les "blancs" réfléchiraient ....??? . pas toujours avant d'avancer de tels propos ...
Pour abonder dans ce sens, un ami fermier australien nous racontait que les moutons restaient tous ensemble en plein soleil (et en plein soleil il fait vraiment chaud en Australie de l'ouest!). Par contre, dès que les moutons étaient tondus, ils allaient tous chercher de l'ombre.Land-Scape a écrit : Un burnous en laine, même par 40°, est aussi trés efficace....idem pour les tentes des nomades, bien sombres et bien exposées aux rayons : en laine
Hello Sylvain...Daniel, le dit, l'un des secrets reste la ventilation.... je suis curieux de connaitre tes astuces pour ventiler (autrement qu'en ouvrant toutes les fenêtres.. ce qui n'est valable que pour le véhicule ouvreur )
Là, tu vas te faire reprendre par les Béarnais , il n'est pas basque ton béretJe porte le béret basque, qui ne me quitte pas souvent, hiver comme été, y compris en afrique du nord. Bien que noir, sa constitution en laine reste la meilleure des protections estivale...
Au risque de paraitre couillon c'est quoi un Pinzeli?C'est bien connu, sous le Pinz noir de nomade, il y a un Pinzeli (c'est autrichien quand même) rose....
Quiquequoicomment??!!! Les bâches externes c'est le top. La chaleur n'est pas encore "à l'intérieur" comme avec les rideaux...Nomade a écrit :Et enfin , faire de l'ombre , occulter par d'épais rideaux les ouvrants , ne pas hésiter a recouvrir le tableau de bord par un tissus s'il est au soleil , il se comporterait autrement comme un radiateur intérieur
Et comment tu fais quand il y a du vent de sable? A part les lunettes d'Enduro?? Mais même seul, tu bouffes des kilos de sable... (difficile pour la fondue...)Nomade a écrit :- Rouler sans "bouffer" de poussière ...plus il y a de poussière , plus notre convoi s' étale ou se déporte , car quelque soit la couleur du véhicule j'ai horreur des vitres fermées en roulant .
Ma couleur n'étant pas spécialement claire, j'ai souvent pensé peindre le toit en blanc.YoHedge a écrit :Pas bête du tout le Bi-colore !!
En revanche quel influence de la couleur sur un isolant ?
Rhaa là là Nomade, je te croyais plus expert que ça dans la langue du Pinz.Nomade a écrit :Au risque de paraitre couillon c'est quoi un Pinzeli?