je reviens là dessus:hippo a écrit : ↑05 févr. 2023 09:56 ...
je pense qu'il faut aussi garder a l'esprit que tout le monde n'a pas pour ambition de quitter le bitume ...mais que beaucoup ont aussi pour ambition d'arriver a rester dessus quelle que soient les conditions meteo. et qu'un 4x4 même rase motte ça peut aider, même si cette version est loin d'être la plus rase motte. et d'ailleurs certains l'ont compris puisqu'ils font leur business sur ce creneau comme l'entreprise reulsport qui transforme les iveco en 4x4 et écrit ceci sur la version iveco d'origine :je pense qu'ils font allusion ici a la précédente version a ponts rigides dont ils qualifient la hauteur "d'abominable"
..sur ce topic que tout le monde n'ira pas forcément chercher... la nouvelle acquisition de Raphael (Nh3)
bon après , toi si tu te fais pas attraper pour "stigmatisation" des vieux ...t'auras de la chancenh3 a écrit : ↑07 mai 2023 12:35 En Suisse c'est très simple de changer un moteur si on respecte deux conditions, la norme de pollution doit être meilleure et le gain de puissance de maximum 20%.
J'ai tenté par le passé des optimisations de véhicules. C'est pas forcément très compliqué mais dans beaucoup des cas il est préférable de changer de véhicule, c'est moins cher et plus rapide pour un meilleur résultat.
On trouve actuellement un daily 4x4 de 2008 pour moins de 20000€.
C'est le prix que certains veulent pour un B pour le quel les pièces n'existent plus.
Je viens d'en acheter un plus récent cette semaine, ca roule aussi bien que mon autre iveco daily 4x2 qui est neuf.
Juste les roues à changer et on obtient un super compromis pour un prix en adéquation avec l'âge du véhicule.
Pour un moi un véhicule de 30 ans même 4x4 ça vaut 5000€ au mieux en état.
on va t'en vouloir, les armées que nous sommes, a être persuadés que nos vieux camions continuent a prendre de la valeur chaque jour qui passe
edit 07072023 : voici le premier a vendre d'occaze: gl737gx 15.000km 155.000e https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2375354666
"Iveco daily 4x4 Expedition 2022 aménagé spécialement pour le tout terrain et les expéditions.
Le véhicule sera DISPONIBLE EN SEPTEMBRE. (La livraison peut être possible)
Carte grise VASP autocaravane
Et j'ai toujours le COC (certificat de naissance du véhicule, pourrait être très utile pour l'importation dans votre pays.)
GARANTIE jusqu'en octobre 2024 (extension possible chez votre garage Iveco)
Le véhicule est livré avec la plupart des options :
Siège chauffant, suspendu et pivotant
Boite de vitesses Hi-matic automatique à 8 rapports
Boîte de transfert offrant 8 vitesses courtes et une marche arrière courte.
Blocages de différentiel avant, central et arrière.
Caméra de recul
Compresseur d'air embarqué
Chauffage de cabine et de moteur Webasto avec filtre à carburant supplémentaire jusqu'à -30 °C
Ordinateur à écran tactile avec GPS
Rétroviseurs et essuie-glaces chauffants
Air climatisé
Réservoir de 90 litres plus jerrican de 20 litres. (Vous pouvez facilement acheter un réservoir supplémentaire à grande capacité si vous vous rendez sur des continents très éloignés)
Pneus militaires tout-terrain Michelin XZL 255/100R16 M+S.
J'ai installé des ampoules led haute puissance (110W) dans les optiques (pas utilisé d'origine car les feux de croisement sont dans le parchoc sur le modèle 4x4)
Barre LED Osram 8000lm (jusqu'à 1250m). ECE ref 50-50 donc utilisable sur route si les feux de route d'origine sont supprimés.
Spots LED à 360° (6 au total) pour une visibilité hors route et en camping.
Toutes les lumières sont contrôlées par Bluetooth et contrôlées par interrupteur dans la cabine.
Support de roue de secours sur-mesure
Galerie de toit personnalisée peinte avec peinture Raptor
4 plaques de traction/ désensablage Maxxtrax
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR
Entièrement isolé avec Armaflex, jusqu'à 5 cm d'isolation. L'Armaflex arrête complètement la condensation, supprime presque toutes les vibrations (pluie, vent, conduite ect) et n'est pas inflammable.
Chauffage au sol 12v
Douche amovible intérieur ! 60x60
Chauffage Diesel Autoterm (=webasto) 4kw
Combiné avec un chauffe-eau de 9,9L avec résistance électrique (200w 12v) et un conduit d'air chaud pour qu'il fonctionne avec le chauffage diesel.
Réfrigérateur 90l compression
Table de cuisson à induction (2 feux, 230V)
6 prises USB et prise 230v
Évier en acier inoxydable
Robinet d'eau froide/chaude et robinet d'eau filtrée
Filtres Charbon actif et Nanoparticules pour fournir de l'eau potable même depuis une eau de rivière où lac
Table Laguna (rotation sur deux axes et hauteur ajustable)
Lit coulissant en mousse à mémoire de forme 140/170 fermé à 170/190 ouvert
4 haut-parleurs JBL connectés via un amplificateur Bluetooth.
Écran LG FULL HD 24 pouces (fonctionne sur 12v)
4 fenêtres en acrylique double vitrage. Toutes projetables avec moustiquaire et rideaux réfléchissant
Ventilation Maxxfan deluxe (10 vitesses, fonctionne même en cas de pluie)
Grand Lanterneau Dometic midi heki 700x500
Ouverture à 90° pour accéder au toit.
1,86 mètre de hauteur intérieure
Éclairage à led blanc chaud (3000k) et blanc neutre (4000k) au plafond, au sol et dans la cabine.
Grand garage pour vélos, boîtes ect.
100L d'eau fraîche
50L eaux grises sous châssis
(tous deux avec résistance antigel et jauges de volume analogiques)
Système électrique :
760W de panneaux solaires (6 total : 2x300w 2x50w 2x30w
Chargeur solaire 2 MPPT
Batterie renogy lithium (LiFePo4) CHAUFFÉE 600ah 12v
Chargeur DC-DC Victron Orion 30 ampères
Chargeur onduleur 3000W
Victron battery protect
Victron linx (avec fusible)
Shunt 500a
Prise électrique extérieure pour recharge.
Le véhicule sera vendu avec tous les équipements nécessaires dont :
Kit de sauvetage 4x4
Pompe à eau Bosh pour recharge depuis rivière, lac ect... Câble électrique pour se brancher en 230V
Échelle télescopique en aluminium pour accès au toit
Hache, pelle et cric hydraulique"