Auto-allumage B110 Tuning
Re: Auto-allumage B110 Tuning
le truc avec le garett t3 s'est que le rapport A/R n'est pas le même que le kkk ou le gt25, du coup avec une turbine plus grosse, tu peut perdre du couple a bas regime, etant donné qu'il faut un volume de gaz plus important.... mais ça peut aussi très bien marché.... on trouve aussi le t3 sur les trm 2000
il me semble que la bride du t3 et du gt25 est la même....
regardez ici https://turbodepot.fr/parts/106125cv-ga ... derby=menu
il me semble que la bride du t3 et du gt25 est la même....
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Re: Auto-allumage B110 Tuning
Je sais pas ce que ça vaut, mais j'en ai trouvé un en échange standard à 200€: https://turbook.fr/produit/turbocompres ... r-kkk-100/
Il à les mm ref que celle trouvé sur mon turbo KKK
Il à les mm ref que celle trouvé sur mon turbo KKK
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Re: Auto-allumage B110 Tuning
Du coup je n'ai pas tout a fait la même ref sur mon turbo 5314-970-7019
D’ailleurs en y regardant de plus près il n'y a plus du tout d'huile. Je commence à me poser sérieusement des questions
D’ailleurs en y regardant de plus près il n'y a plus du tout d'huile. Je commence à me poser sérieusement des questions
- Beda
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Re: Auto-allumage B110 Tuning
Bonjour, tout le monde,
à D-land, j'ai trouvé cette offre chez mon fournisseur préféré de turbocompresseurs :
https://www.turbo-mot.de/turbolader/de/ ... ory=search
à D-land, j'ai trouvé cette offre chez mon fournisseur préféré de turbocompresseurs :
https://www.turbo-mot.de/turbolader/de/ ... ory=search
L'expédition vers la France ne pose aucun problème.Frais d'expédition forfaitaires
Les frais d'expédition sont couverts par nous.
Veuillez noter que nous facturons sous une valeur de marchandises de 49 €, dans votre commande, en plus, une surcharge de quantité minimale de 5.99€.
Modifié en dernier par Beda le 22 mars 2021 08:19, modifié 1 fois.
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
- Muth67
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Re: Auto-allumage B110 Tuning
Dankeschön Beda, aber es ist zuviel teuer fur mich
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Re: Auto-allumage B110 Tuning
Re: Auto-allumage B110 Tuning
J'ai acheté la turbine de dépotop. je vous ferai une retour
Re: Auto-allumage B110 Tuning
Salut,
sur ces (très) vieilles génération de turbo on ne peut pas augmenter le débit (la pression).
Le seul paramètre que l'on peut régler c'est l'ouverture du clapet de décharge : on décale l'ouverture pour qu'il s'ouvre plus tard que la pression d'origine. Mais même en réglant a fond, si la pression n'est pas là il ne s'ouvrira pas plus tôt, voir pas du tout.
La seule façon d'augmenter la pression turbo c'est d'augmenter le débit de gazole ! Après il faut régler pour avoir une couleur de fumée des gaz acceptable
J'ai essayé de régler à fond le clapet de décharge je plafonnait toujours à 0.8B ...
2 façons d'augmenter le débit de gazoil : sur la PI ou avec la LDA
Le cône excentré de réglage de la LDA sert à ajouter encore plus de débit de gazole quand la pression d'admission est présente, l'avantage de jouer sur la LDA par rapport au débit de la pompe à injection c'est que la régulation se fait lorsque la pression est présente, donc en charge, donc en roulant et donc la fumée noire se voit moins ... A contrario, si vous touchez uniquement au débit de la pompe, ça fume à l'accélération, ça se voit dès qu'on démarre, ...
Sinon, passer au turbo à géométrie variable gérer électroniquement ... c'est bluffant
@+
Seb.G
sur ces (très) vieilles génération de turbo on ne peut pas augmenter le débit (la pression).
Le seul paramètre que l'on peut régler c'est l'ouverture du clapet de décharge : on décale l'ouverture pour qu'il s'ouvre plus tard que la pression d'origine. Mais même en réglant a fond, si la pression n'est pas là il ne s'ouvrira pas plus tôt, voir pas du tout.
La seule façon d'augmenter la pression turbo c'est d'augmenter le débit de gazole ! Après il faut régler pour avoir une couleur de fumée des gaz acceptable
J'ai essayé de régler à fond le clapet de décharge je plafonnait toujours à 0.8B ...
2 façons d'augmenter le débit de gazoil : sur la PI ou avec la LDA
Le cône excentré de réglage de la LDA sert à ajouter encore plus de débit de gazole quand la pression d'admission est présente, l'avantage de jouer sur la LDA par rapport au débit de la pompe à injection c'est que la régulation se fait lorsque la pression est présente, donc en charge, donc en roulant et donc la fumée noire se voit moins ... A contrario, si vous touchez uniquement au débit de la pompe, ça fume à l'accélération, ça se voit dès qu'on démarre, ...
Sinon, passer au turbo à géométrie variable gérer électroniquement ... c'est bluffant
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Seb.G
Re: Auto-allumage B110 Tuning
suite:
Pour le remplacement d'un turbo, si on choisi de remplacer tout le turbo il est préférable d'en acheter un d'occasion qui présente bien plutôt qu'une "chinoiserie" pas cher à 250 balles ... C'est sur qu'un turbo neuf d'origine constructeur c'est cher, à mon avis plus de 1000€ pour un B mais je suis sûr que chez RVI ils n'en ont pas ...
Sinon le refaire chez un pro ... ou soit même si vous êtes déjà un bon mécano ... Les turbos ne pardonnent pas ... ça tourne vite et le moindre déséquilibre et ça pête ... C'est pour cela qu'il faut prendre de la bonne qualité, même pour les kit de réparation ... c'est souvent côté échappement que ça lâche mais si c'est sur l'admission vous avez gagner un moteur à remplacer !
De toute façon, les turbos "chinois" sont quasiment tous refait sur base de la fonderie des constructeurs (garrett kkk) ils remplacent juste les aubes ... mais la qualité d'assemblage, d'équilibrage, des roulements joue énormément.
Si vous achetez un turbo "neuf" à pas cher (qui n''est en fait qu'un "reconditionné"), bha prenez-en deux et mettez en un dans votre caisse à outil ...
Après, comme pour tous les véhicules à turbo, attendre que le moteur soit en température avant d'accélérer comme un bourrin, faire ses vidanges régulièrement (filtre + huile de qualité) tout les 5000 Km sur ces vieux Sofim c'est l'idéal ... Et laisser le moteur tourné 5 minutes pour refroidir le turbo avec avoir roulé longtemps pleine charge ... ne pas couper de suite !
@+
Seb.G
Pour le remplacement d'un turbo, si on choisi de remplacer tout le turbo il est préférable d'en acheter un d'occasion qui présente bien plutôt qu'une "chinoiserie" pas cher à 250 balles ... C'est sur qu'un turbo neuf d'origine constructeur c'est cher, à mon avis plus de 1000€ pour un B mais je suis sûr que chez RVI ils n'en ont pas ...
Sinon le refaire chez un pro ... ou soit même si vous êtes déjà un bon mécano ... Les turbos ne pardonnent pas ... ça tourne vite et le moindre déséquilibre et ça pête ... C'est pour cela qu'il faut prendre de la bonne qualité, même pour les kit de réparation ... c'est souvent côté échappement que ça lâche mais si c'est sur l'admission vous avez gagner un moteur à remplacer !
De toute façon, les turbos "chinois" sont quasiment tous refait sur base de la fonderie des constructeurs (garrett kkk) ils remplacent juste les aubes ... mais la qualité d'assemblage, d'équilibrage, des roulements joue énormément.
Si vous achetez un turbo "neuf" à pas cher (qui n''est en fait qu'un "reconditionné"), bha prenez-en deux et mettez en un dans votre caisse à outil ...
Après, comme pour tous les véhicules à turbo, attendre que le moteur soit en température avant d'accélérer comme un bourrin, faire ses vidanges régulièrement (filtre + huile de qualité) tout les 5000 Km sur ces vieux Sofim c'est l'idéal ... Et laisser le moteur tourné 5 minutes pour refroidir le turbo avec avoir roulé longtemps pleine charge ... ne pas couper de suite !
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Seb.G
Re: Auto-allumage B110 Tuning
C'est le B.A "BA" pour ces vieilles mécanique...sebg61 a écrit : ↑08 avr. 2021 21:34 suite:
Pour le remplacement d'un turbo, si on choisi de remplacer tout le turbo il est préférable d'en acheter un d'occasion qui présente bien plutôt qu'une "chinoiserie" pas cher à 250 balles ... C'est sur qu'un turbo neuf d'origine constructeur c'est cher, à mon avis plus de 1000€ pour un B mais je suis sûr que chez RVI ils n'en ont pas ...
Sinon le refaire chez un pro ... ou soit même si vous êtes déjà un bon mécano ... Les turbos ne pardonnent pas ... ça tourne vite et le moindre déséquilibre et ça pête ... C'est pour cela qu'il faut prendre de la bonne qualité, même pour les kit de réparation ... c'est souvent côté échappement que ça lâche mais si c'est sur l'admission vous avez gagner un moteur à remplacer !
De toute façon, les turbos "chinois" sont quasiment tous refait sur base de la fonderie des constructeurs (garrett kkk) ils remplacent juste les aubes ... mais la qualité d'assemblage, d'équilibrage, des roulements joue énormément.
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J'en vois même qui donne un bon coup de gaz et coupe de suite .....
Ni dia no maighstir...
Nissan Patrol 3.2 TD (7pl) / 1985
Mitsubishi L200 double Cab / 2005 / Cellule Clemenson
Honda VFR 800 Fi / 2001
PL / Cellule à venir ...
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Re: Auto-allumage B110 Tuning
Étant donné que je ne suis pas du tout sur de l'état de mon moteur j'ai mis une chinoiserie française à 150€. J'ai fait un CHRA donc changement de la turbine uniquement.
J'aurai crus qu'en repoussant l'ouverture du clapet on augmentait la pression du turbo...
J'aurai crus qu'en repoussant l'ouverture du clapet on augmentait la pression du turbo...
Re: Auto-allumage B110 Tuning
en fait si, sur les soupapes reglable, tu augmente la pression en retardant l'ouverture de la soupape, la soupape reste fermé plus longtemps, donc le moteur envoi la patate plus longtemps sur la turbine qui, fatalement, fait tourner le compresseur plus longtemps soupape fermé, donc augmentation de la pression...
après, augmenté la pression sur un sofim n'est pas vraiment utile, les diesel, a la difference des essence, sont en excès d'air donc des valeur de l'ordre de 0.8b suffisent largement...
augmenter la pression fragilisé les chemises,les joints de culasse, augment la température d'échappement, pour un gain limité....
le mieux est de mettre un gros echangeur, des injecteur 5 trous, un bon reglage du correcteur de debit....
le 8140.43s de 146ch a certe un turbo a géométrie variable, mais sa pression de suralim n'est que de 0.9 ou 1b....
après, augmenté la pression sur un sofim n'est pas vraiment utile, les diesel, a la difference des essence, sont en excès d'air donc des valeur de l'ordre de 0.8b suffisent largement...
augmenter la pression fragilisé les chemises,les joints de culasse, augment la température d'échappement, pour un gain limité....
le mieux est de mettre un gros echangeur, des injecteur 5 trous, un bon reglage du correcteur de debit....
le 8140.43s de 146ch a certe un turbo a géométrie variable, mais sa pression de suralim n'est que de 0.9 ou 1b....
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Re: Auto-allumage B110 Tuning
Depuis que j'ai changé le turbo le camion sent le chaud. J'ai mis ça sur le compte de la graisse haute température que j'ai mis partout. Sinon j'ai l'impression qu'il chauffe moins. Par contre je viens de m'apercevoir que j'ai du liquide de refroidissement qui dégage par le vase d'expansion... Côté droit la où il y a la soupape de décharge (j'ai oublié le nom)
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Re: Auto-allumage B110 Tuning
Salut E1K,
Tu parles de la vis de purge ?
Je n'arrive pas à identifier par où tu as une fuite !
Ton circuit est sous-pression ?
Tu parles de la vis de purge ?
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Re: Auto-allumage B110 Tuning
Oui le circuit est sous pression. Je parle de la soupape blanche sur la photo. C'est une vis de purge ?
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Re: Auto-allumage B110 Tuning
Emile j'ai modifie ton POST pour heberger l'image sur le forum, si on ne fait pas ca on se retrouve des annees plus tard avec des posts decousus de sens car les images disparaissent !
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
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Re: Auto-allumage B110 Tuning
Non c'est bien une soupape de dépression,
Ton circuit reste en pression même à froid ? Si oui, pas cool, joint de culasse ?
Si non, c'est peut être juste cette soupape qui est défectueuse.. ?
Pour vérifier si joint de culasse ou non :
- Bulle dans le bocal au démarrage ?
- Circuit sous pression en permanence ?
- huile dans le bocal de liquide de refroidissement ?
Si tu répond oui à ces questions... C'est très probablement ça.
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Re: Auto-allumage B110 Tuning
ouai démarre le camion fait le chauffer, ensuite ouvre le bouchon et regarde si il n'y a pas de remous et/ou de bulles d'air.....
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Re: Auto-allumage B110 Tuning
Seb tu l'as fait ?
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Re: Auto-allumage B110 Tuning
Bonsoir
Il n'y a pas sur les B un système pour purger l'air du circuit de refroidissement ? Ça existait même sur les TP3...
À voir en premier.
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