Le 170 des mnms (4X4JS1) (4x2_4enfants2adultes)
Re: Le 170 des mnms (4X4JS1) (4x2_4enfants2adultes)
Pour l'angle de fuit je confirme qu'il faut quand même un bon angle car on touche très vite même sans faire du trial...
Il suffit d'un bas-côté un peu sec et ça frotte pourtant j'ai déjà pas mal d'angle...
Il suffit d'un bas-côté un peu sec et ça frotte pourtant j'ai déjà pas mal d'angle...
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un fou qui ne savait pas et qui l'a fait...
Re: Le 170 des mnms (4X4JS1) (4x2_4enfants2adultes)
Ok, je me couche..
J'ai + une expérience "chantier", et les camions ont rarement des coffres volumineux derrière..
J'ai + une expérience "chantier", et les camions ont rarement des coffres volumineux derrière..
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Re: Le 170 des mnms (4X4JS1) (4x2_4enfants2adultes)
Bon mon châssis a été rallongé donc j'ai un bon port à faux arrière...
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un fou qui ne savait pas et qui l'a fait...
Re: Le 170 des mnms (4X4JS1) (4x2_4enfants2adultes)
Du coup ta cellule fait quelles dimensions ?
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi
Re: Le 170 des mnms (4X4JS1) (4x2_4enfants2adultes)
Elle fait 4, 39m il faut que je vérifie ça c'est les plans de l'ancien propriétaire.
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un fou qui ne savait pas et qui l'a fait...
- beninay
- Ecologiste
- Reactions :
- Messages : 223
- Enregistré le : 14 févr. 2019 22:50
- Instagram : https://www.instagram.com/sur_les_traces_de_jack/
Re: Le 170 des mnms (4X4JS1) (4x2_4enfants2adultes)
J'aime beaucoup la conception de ton cam, Mazetcoug, très cohérent pour un double cab !! Tu as bien 3.4m d'empattement ? J'aimerais me rapprocher de ça, mais je crois que les dimensions max de cellule sont de 3.99...Tu sais comment l'ancien proprio a fait pour avoir le droit à une cellule de 4m39 ?
Yann
Re: Le 170 des mnms (4X4JS1) (4x2_4enfants2adultes)
Ah oui.. surtout avec la BAE, ça fait loin et bas (en plus la déformation de la photo en rajoute.. )
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Re: Le 170 des mnms (4X4JS1) (4x2_4enfants2adultes)
Salut,
sur les S170 type 4X4JS1, le PAF arrière est de 2.21 hors ferrures. + 3.4 m d'empattements - 1.45m de l'axe de la roue avant au début de la cellule = 4.16 m de cellule possible. + 12 cm de ferrures
Xavier
sur les S170 type 4X4JS1, le PAF arrière est de 2.21 hors ferrures. + 3.4 m d'empattements - 1.45m de l'axe de la roue avant au début de la cellule = 4.16 m de cellule possible. + 12 cm de ferrures
Xavier
- beninay
- Ecologiste
- Reactions :
- Messages : 223
- Enregistré le : 14 févr. 2019 22:50
- Instagram : https://www.instagram.com/sur_les_traces_de_jack/
Re: Le 170 des mnms (4X4JS1) (4x2_4enfants2adultes)
Merci pour ta précision chirurgicale, Xav !!
Yann
Re: Le 170 des mnms (4X4JS1) (4x2_4enfants2adultes)
Heu oui merci pour la réponse. J'aurais pas pu être si précis surtout que je suis sur la route en ce moment. Le camion est rentré de Namibie et je suis entrain de le ramener en suisse depuis la Belgique...
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un fou qui ne savait pas et qui l'a fait...
- beninay
- Ecologiste
- Reactions :
- Messages : 223
- Enregistré le : 14 févr. 2019 22:50
- Instagram : https://www.instagram.com/sur_les_traces_de_jack/
Re: Le 170 des mnms (4X4JS1) (4x2_4enfants2adultes)
Non modification de nos plans il faisait trop chaud pour nous en Namibie donc on a profité un max de l'Afrique du Sud et de la Namibie puis on est rentré et la on va partir au Maroc pour finir notre année sabbatique. Je reprend le travail en juillet.
Si jamais le camion sera à vendre bientôt
Si jamais le camion sera à vendre bientôt
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un fou qui ne savait pas et qui l'a fait...
Re: Le 170 des mnms (4X4JS1) (4x2_4enfants2adultes)
Va falloir suivre tes posts de prés alorsmazetcoug a écrit : ↑06 févr. 2020 12:52 Non modification de nos plans il faisait trop chaud pour nous en Namibie donc on a profité un max de l'Afrique du Sud et de la Namibie puis on est rentré et la on va partir au Maroc pour finir notre année sabbatique. Je reprend le travail en juillet.
Si jamais le camion sera à vendre bientôt
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi
Re: Le 170 des mnms (4X4JS1) (4x2_4enfants2adultes)
En effet, ce camion semble bien pensé et joliment aménagé!!!
viewtopic.php?t=12029&start=20
Déjà une idée de prix? MP?
Et les M&M’s dans tout ça?
viewtopic.php?t=12029&start=20
Déjà une idée de prix? MP?
Et les M&M’s dans tout ça?
- MnMsenbalade
- Patriarche
- Reactions :
- Messages : 288
- Enregistré le : 20 déc. 2019 03:56
- Nom de Famille : Xavier et Charlie
- Instagram : https://www.instagram.com/lesmnmsfamily/
- Chaine Youtube : https://youtube.com/c/LESMNMSFAMILY
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/lesmnmsfamily/
Re: Le 170 des mnms (4X4JS1) (4x2_4enfants2adultes)
bah les mnms dans tout ça ils réfléchissent, enfin surtout moi
Réservoirs eau chauffage etc ... :
j'avance sur le plan des réservoirs eau et chauffage voir si c'est cohérent, faudra aussi que je vois la répartition des masses ... que je sois pas Out complet
un avancement copié sur le bien connu FAB 38 (image en bas du post)
Passage cabine :
ensuite on aimerai que le passage cabine soit vraiment sympa comme on a dans le camping car, et on aime bien être ensemble, surtout quand on fait bcp de route ... j'aimerai ça (voir image en bas) mais je sais pas si ça peu passer et si c'est faisable réellement... FAB38 encore lui là fait (je ne sais comment) mais pas de valid constructeur car il ne l'a pas utilisé finalement cette cabine ... et nous on voudrait bien plus large ...
y a t il des exemples de camion avec grand passage cabine avec valid constructeur et passé en DREAL ?
je trouve pas ....
la plupart laisse tomber ... mais pourquoi ? J ...
les petits voyageurs on réussi apparemment ...
le problème est vu la hauteur de mon salon rehaussé , et les sièges complètement collé a la parois ,
il faudrait faire une rehausse dans ce passage ...
si il y en a qui ont des idées ? je dois faire ça par un carrossier non ?
un prix ? J
faudra aussi penser a pouvoir fermer pour la sécurité et le chaud et froid ...
voici le tout en image ...
LES réservoirs n co ... :
passage cabine ...
celui de FAB :
Réservoirs eau chauffage etc ... :
j'avance sur le plan des réservoirs eau et chauffage voir si c'est cohérent, faudra aussi que je vois la répartition des masses ... que je sois pas Out complet
un avancement copié sur le bien connu FAB 38 (image en bas du post)
Passage cabine :
ensuite on aimerai que le passage cabine soit vraiment sympa comme on a dans le camping car, et on aime bien être ensemble, surtout quand on fait bcp de route ... j'aimerai ça (voir image en bas) mais je sais pas si ça peu passer et si c'est faisable réellement... FAB38 encore lui là fait (je ne sais comment) mais pas de valid constructeur car il ne l'a pas utilisé finalement cette cabine ... et nous on voudrait bien plus large ...
y a t il des exemples de camion avec grand passage cabine avec valid constructeur et passé en DREAL ?
je trouve pas ....
la plupart laisse tomber ... mais pourquoi ? J ...
les petits voyageurs on réussi apparemment ...
le problème est vu la hauteur de mon salon rehaussé , et les sièges complètement collé a la parois ,
il faudrait faire une rehausse dans ce passage ...
si il y en a qui ont des idées ? je dois faire ça par un carrossier non ?
un prix ? J
faudra aussi penser a pouvoir fermer pour la sécurité et le chaud et froid ...
voici le tout en image ...
LES réservoirs n co ... :
passage cabine ...
celui de FAB :
'moi j'y crois
Famille de 6 un peu dingo , S170 tout neuf,1993,20000Km ...
nous suivre ici : http://youtube.com/c/LESMNMSFAMILY'
Famille de 6 un peu dingo , S170 tout neuf,1993,20000Km ...
nous suivre ici : http://youtube.com/c/LESMNMSFAMILY'
Re: Le 170 des mnms (4X4JS1) (4x2_4enfants2adultes)
Bonjour
Pour faire un passage cabine/cellule en touchant à la structure de la cabine il faut avoir l'autorisation
du constructeur, c'est tout. L'idéal est de le faire faire par un pro, dans les règles de l'Art mais cela
demandera tout de même l'autorisation du constructeur.
Ça se comprend puisque modifier la structure sous-entend modifier sa capacité à résister à un choc
ou une déformation (accident), capacité validée à la conception du véhicule et homologuée par
l'administration...
Là, les constructeurs sont devenus tellement frileux qu'il devient de plus en plus compliqué d'obtenir
le fameux "sésame". J'en veux pour preuve l'impossibilité récente d'immatriculer des TRM2000 ex-militaires...
Personne ne veut se mouiller pour si peu, trop risqué.
Pour faire un passage cabine/cellule en touchant à la structure de la cabine il faut avoir l'autorisation
du constructeur, c'est tout. L'idéal est de le faire faire par un pro, dans les règles de l'Art mais cela
demandera tout de même l'autorisation du constructeur.
Ça se comprend puisque modifier la structure sous-entend modifier sa capacité à résister à un choc
ou une déformation (accident), capacité validée à la conception du véhicule et homologuée par
l'administration...
Là, les constructeurs sont devenus tellement frileux qu'il devient de plus en plus compliqué d'obtenir
le fameux "sésame". J'en veux pour preuve l'impossibilité récente d'immatriculer des TRM2000 ex-militaires...
Personne ne veut se mouiller pour si peu, trop risqué.
Re: Le 170 des mnms (4X4JS1) (4x2_4enfants2adultes)
Salut super ton projet et tes plans.
Attention à la répartition des masses tous tes réservoirs au même endroit c'est justement beaucoup de masse au même endroit!
Sur mon cam qui en plus avait été rallongé j'ai beaucoup trop de poids sur les roues AR et c'est vraiment pénalisant dans les terrains mous sable par exemple.
Pour ton passage cabine cellule ne vise pas trop grand, enfin tout dépend ce que tu compte faire avec ton cam mais si tu envisage un shipping n'oublie pas qu'il faudra condamner ce passage et plus c'est grand plus c'est compliqué...
Attention à la répartition des masses tous tes réservoirs au même endroit c'est justement beaucoup de masse au même endroit!
Sur mon cam qui en plus avait été rallongé j'ai beaucoup trop de poids sur les roues AR et c'est vraiment pénalisant dans les terrains mous sable par exemple.
Pour ton passage cabine cellule ne vise pas trop grand, enfin tout dépend ce que tu compte faire avec ton cam mais si tu envisage un shipping n'oublie pas qu'il faudra condamner ce passage et plus c'est grand plus c'est compliqué...
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un fou qui ne savait pas et qui l'a fait...
- fab38
- Moi j'ai toujours mon triangle à Bord
- Reactions :
- Messages : 775
- Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
- Prénom(s) : fabien
Re: Le 170 des mnms (4X4JS1) (4x2_4enfants2adultes)
tout ça est vrai et ne pas oublier que les bruit de moteur et de roulage vont entrer par cette ouverture,
les collègues qui ont fait faire cette ouverture disent que les occupants de la cellule ont un bruit ambiant qui a augmenté
je vais essayer de te trouver une photo d'un Man qui a une belle porte de condamnation et qui doit réduire ce phénomène
et qui rassure en cas de vol (si un voleur casse la vitre avant de ton camion, il va tout fouiller, même la cellule)
et qui rassure quand tu vas passer la nuit dans un coin qui craint, pour la même raison
les collègues qui ont fait faire cette ouverture disent que les occupants de la cellule ont un bruit ambiant qui a augmenté
je vais essayer de te trouver une photo d'un Man qui a une belle porte de condamnation et qui doit réduire ce phénomène
et qui rassure en cas de vol (si un voleur casse la vitre avant de ton camion, il va tout fouiller, même la cellule)
et qui rassure quand tu vas passer la nuit dans un coin qui craint, pour la même raison
là où la route finit, l'aventure commence
Re: Le 170 des mnms (4X4JS1) (4x2_4enfants2adultes)
Le seul que je connaisse est un TRM2000 "Léon" qui avait un énorme passage...MnMsenbalade a écrit : ↑08 févr. 2020 03:54 y a t il des exemples de camion avec grand passage cabine avec valid constructeur et passé en DREAL ?
je trouve pas ....
Léon
- MnMsenbalade
- Patriarche
- Reactions :
- Messages : 288
- Enregistré le : 20 déc. 2019 03:56
- Nom de Famille : Xavier et Charlie
- Instagram : https://www.instagram.com/lesmnmsfamily/
- Chaine Youtube : https://youtube.com/c/LESMNMSFAMILY
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/lesmnmsfamily/
Re: Le 170 des mnms (4X4JS1) (4x2_4enfants2adultes)
Ha oui là pour du passage c est du passage !!!
Bon un entre deux serait bien !
Oui je suis conscient qu il y aura plus de bruit ...
Et oui il faut absolument une fermeture
J ai cru comprendre que l état où les constructeurs ne voulais plus trop voir les anciens camions militaires se faire immat en France ... je vois pas trop pourquoi ...
Bon un entre deux serait bien !
Oui je suis conscient qu il y aura plus de bruit ...
Et oui il faut absolument une fermeture
J ai cru comprendre que l état où les constructeurs ne voulais plus trop voir les anciens camions militaires se faire immat en France ... je vois pas trop pourquoi ...
'moi j'y crois
Famille de 6 un peu dingo , S170 tout neuf,1993,20000Km ...
nous suivre ici : http://youtube.com/c/LESMNMSFAMILY'
Famille de 6 un peu dingo , S170 tout neuf,1993,20000Km ...
nous suivre ici : http://youtube.com/c/LESMNMSFAMILY'