Jantes non cerclées iveco

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Re: Jantes non cerclées iveco

Message par hippo »

le duc a écrit :ok je viens de comprendre, mais à mon avis il est encore plus difficile de trouver des jantes de Rayton Fissore que d'iveco...
ça je suis d'accord Mickael...il se trouve malgres tout que pendant plusieurs mois il y avait des annonces passée par ce gars de nice qui vendait les siennes 600euros les 4 (pas donné) et que une nouvelle fois celà jette le trouble entre d'un coté nos certitudes que celà ne se monte pas (Bruno en avait il essayé?)
les évidences devant les chiffres: 340 contre 390...et les constatations de Charly qui nous dit ici que ça marche..et que ça marchait également avec des jantes de 4x2 acier (du moins certaines car je le rappelle il y a des types différents) il est fort probable que Bruno en ait essayé un jeu qui ne passait pas et en ai déduis que cette option est morte..ce que nous prenions tous pour acquis.

maintenant devant ces chiffres...340 /390...il y a plusieurs interprétations possibles;

-soit Charly a des tambours plus petits ...peut être..et peut être est ce le cas d'ivecoman également qui m'a certifié avoir monté des jantes de 4x2 pour essayer à l'arrière.
-soit ça passe très juste du fait que les jantes sont légèrement étagées..je m'explique: ce qui semble poser problème sur des jantes de 4x2 c'est que celles ci ne sont pas d'un diametre constant mais possede un épaulement intérieur de diametre inférieur...mais ceci dit c'est aussi le cas des Gianetti que j'ai...sauf que cet épaulement est suffisament loin du tambour pour ne pas le toucher...car le tambour égallement n'est pas d'un diametre constant..du coup suivant le déport de la jante ça peut le faire...sauf qu'a moins de disposer des jantes et du véhicule...bien malin qui peut dire "OUI" ça se monte ou "non" ça le fait pas

je voudrais juste profiter du fait que notre amis Charly a les 2...et de surcroit une jante tôle..pour qu'on puisse enfin tirer une rèle la dessus et non tirer des conclusions hatives qui pouraient être faussée par un particularisme de certains véhicule toujour possible...j'en doute mais..toujours possible

c'est pourquoi une photo ou deux des dimensions ça aiderai...même si ..encore une fois et malgres la bonne volontée de cédric qui a communiqué des photos des siennes...seul le montage in situ permet de tirer des conclusions..

désolé si je fait long..mais je n'aime pas me contenter de réponses de 2 lignes à l'emporte pièce ..ou chaqun est libre d'interprèter ce qu'il veut :mrgreen:

pascal

d'ailleurs par exemple à la con..Mickael..quand tu dis "je viens de comprendre"...c'est cool pour toi...mais moi j'ai aucune idée de ce que tu as compris tant que ce n'est pas formulé par toi même :wink:

Hippo (exhaustif et casse couille :oops: )
ced31
Conducteur de Tricycle expérimenté
Conducteur de Tricycle expérimenté
Reactions :

Message par ced31 »

Salut à tous,

Je vais peu être me répéter, mais pourquoi ne monter vous pas des disques a l'arrière? ça vous permettrais de monter je pense n'importe quelle jeu de jantes et fini les soucis de déséquilibre au contrôle technique. après ça à un coût certainement...
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

ouai mais pour le coup Charly quesce qui te fais penser que ça se monterai sur un iveco ?
y aurait'il une compatibilité connue entre toyota et Iveco :shock:
si c'était le cas ça ouvrirai des masses de perspectives car il me semble que les 4x4 japonais ont beucoup de compatibilités entre eux à ce niveau là...

je suis plus que sceptique dans la mesure ou nomade , qui a probablement un entraxe iveco sur son bremach (pas sur attention il y aurait 2 types d'entraxes chez bremach aussi d'après lui) donc il a du bricoler ses jantes de patrol (repercée) pour les adapter...après c'est à chaqun de voir ce qu'il peut..ou est pres à faire..

voir là: viewtopic.php?f=17&t=1106

mais je pense que c'est plus simple avec un voile tôle..plat au niveau des "boulons" (goujons + écrous) :wink: que de jantes alu moulées...

pascal

euh..oui cédric..tu fais bien de le répéter...avec les risques de non conformité au barré rouge que celà comporte :?
charly83
Reactions :

Message par charly83 »

:evil: Pour les récalcitrants demain ( s'il ne pleut pas ) je prends les photos des tambours " arrières " avec un mètre . :mrgreen:
La seule diférence avec les cerclées c'est les boulons plus petits car en profondeur et autour des trous l' ALU et vraiment épais ,mais ma clé
à pipe passe juste mais bien.
Merci encore à Pascal de m'avoir fait faire une bonne affaire !!!
@+ Charly83**** :lol:
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

hippo a écrit :ouai mais pour le coup Charly quesce qui te fais penser que ça se monterai sur un iveco ?
y aurait'il une compatibilité connue entre toyota et Iveco :shock:
là je parlais de l'annonce toyota que tu viens de mettre...en plus c'est du 15 pouces..j'y crois pas trop là... :roll:

mais ne nous égarrons pas..tirons déjà au clair la bonne affaire que tu viens de faire :D

tous le plaisir est pour moi :wink:

enfin..un peu pour toi aussi j'imagine :mrgreen:

c'est pour ça que je me permet de te mettre à contribution...

toi seul détient la clef de ce mystère...et il y en a bien d'autre...

sinon tu as pas cherché à récupérer le servo frein de l'iveco de vénissieux?

viewtopic.php?f=6&t=1914

pascal
Fichiers joints
euh..ça c'est les toyota 15 pouces de l'annonce ...on en reparlera après peut être..sur les raisons qui poussent charly à penser qu'elle présente un intéret ou compatibilité éventuelle.
euh..ça c'est les toyota 15 pouces de l'annonce ...on en reparlera après peut être..sur les raisons qui poussent charly à penser qu'elle présente un intéret ou compatibilité éventuelle.
Bruno Jordan
J'en fais quoi de ça ?
J'en fais quoi de ça ?
Reactions :

Message par Bruno Jordan »

Les roues Toyota ne vont pas sur Ivéco. Je suis sûr. Puisque c'est des roues de 80 que j'avais modifiées pour faire mes
roues non cerclées.
Me vient un truc. Francois qui était venu avec un Mercedes 4X2 à Orléans avait eut un soucis en voulant changer
un tambour sur son Ivéco 4X2 Les siens sont plus grands que les modèles habituels.Peut -être que les roues non cerclées viennent Ivéco comme le sien.
Quand au changement de pont, c'est une bonne solution mais il faut en trouvé un avec blocage et il faut changer le couple conique qui est une opération délicate et nécessitant un outillage spécifique.

Bruno
Image
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Bruno Jordan a écrit :..
Me vient un truc. Francois qui était venu avec un Mercedes 4X2 à Orléans avait eut un soucis en voulant changer
un tambour sur son Ivéco 4X2 Les siens sont plus grands que les modèles habituels.Peut -être que les roues non cerclées viennent Ivéco comme le sien.
ça pourrait tout à fait expliquer...

j'ai du mal à penser que nos tambours soient spécifiques...d'ailleurs je crois que tu disais toi même qu'ils étaient montés sur des véhicules plus lourds...

c'était pas les zeta quand même? ou bien?
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :

Message par le duc »

heu c'est un reflex depuis l'école de dire "ok j'ai compris!!!"...
j'ai en fait compris l'ordre des annonces et qui a eu quoi.
je vais tenter de faire monter des jantes de 4x2 cette semaine pour vérifier si ça pourrait passer: de toute façon tant que l'on donne pas la référence des différentes pièces je suis certain qu'il y a plusieurs possibilités.
Comme ma crémaillère de direction qui est différente de l'ivéco 4X4 de la casse, pourtant rien n'indique dans les docs qu'il y a eu plusieurs montages.
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

rapport avec les jantes :?: de toyota ? d'autre chose ? j'avoue des fois avoir du mal à suivre quand on lance plein de sujets sur le même post sans en mener un à son terme :roll:

pascal

sinon moi je préfère l'acheter là :wink: http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article80
charly83
Reactions :

Message par charly83 »

Pascal écrit :

rapport avec les jantes de toyota ? d'autre chose ? j'avoue des fois avoir du mal à suivre quand on lance plein de sujets sur le même post sans en mener un à son terme

Arrête de prendre la mouche à tout bout de champs,car ça devient franchement moins convivial avec toi, " CHEF "
Charly83****
:x :x :x
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

:lol:
j'ai juste du mal à suivre la logique entre les jantes de toy , l'iveco bleu et les jantes cerclées ou non.....mais il y a pas de problème à part ça.

je suis sur qu'il y a une logique là dedans :wink:

pascal

je pensais que tu t'étais habitué à ma "rigueur" :lol: depuis ça: viewtopic.php?f=10&t=813&p=4304&hilit=voler#p4304

enfin après de multiples rééditions de ton message d'origine on avait fini par comprendre qui vendait quoi...enfin..je crois... :wink:
charly83 a écrit :
Arrête de prendre la mouche à tout bout de champs
:?:

j'appelle ça battre le fer quand il est chaud :wink:

prendre la mouche dans ma définition c'est plutôt ce qu'on trouve vu dans les topics plus haut :mrgreen:

ou là: viewtopic.php?f=5&t=1159&p=11216&hilit=jacky#p11216

au fait alors tu l'as acheté le moteur de Jacky finalement? :mrgreen:

et t'as loupé ça ou bien ?
hippo a écrit : sinon tu as pas cherché à récupérer le servo frein de l'iveco de vénissieux?

viewtopic.php?f=6&t=1914

pascal
ah je sais c'est hors sujet sur ce post...mais il me semblait que tu cherchais ça non?
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

annonce pertinente avec le sujet: http://www.leboncoin.fr/vi/44947667.htm?ca=12_s :wink:

mais on attend les infos promises par charly pour valider la montabilité

notez que celles ci ne sont pas en alliage.

pascal
Fichiers joints
3512633529.jpg
charly83
Reactions :

Message par charly83 »

:D bonjour à tous,
lorsque j'ai voulu m'informer s'il existait des jantes " non cerclées " pour IVECO 4x4 40.10 1997 2,8 TD , on m'a répondu " NON " Bruno en l'occurrence et....qu'il avait fait avec des jantes modifiées de HDJ 80 toyota ,des jantes "acier" pour son IVECO avec un déport exterieur limité qui laissait passer "juste" la porte latérale.( il est d'ailleurs ici (son ex iveco 4x4 ) c'est mon voisin Pharmacien qui lui a acheté .)
Pour revenir aux Jantes "acier" j'en ai acheté "une" en 5"1/2 x16 ,JE L'AI MONTEE à L'ARRIERE ET C'EST BON,on n'y revient plus !!!
Pour les " JANTES ALU " que je viens d'échanger " photo plus haut "(contre des JANTES CERCLEES ) se sont trés bien montées sur mon IVECO 4x4 40.10 1997 2,8 TD .
Pour les " Puristes " mes "JANTES ALU " de 6"1/2 x 16 ,diamètre intérieur =385 cm , profondeur = 165 cm ,le déport vers l'exterieur est plus de 2 cm , les pneus quasi neuf Goodrisch A/T sont des 265x75x16.
aucun frotement en braquant à font , j'avais donné rdv à un huissier mais n'a pas pu venir , donc vous devez me croire ,désolé. :mrgreen:
Charly83****
PS: Pour l'avant un décolletage à du être fait pour le passage du moyeux débrayable.
RE PS: les Jantes se montent sur l'iveco 4x4 1991 du gar à qui je les ai eu,puis sur l'iveco 4x4 1991 de mon copain.
RE RE PS : Poids JANTE ALU complète =30,200kgs.//// Poids JANTE CERCLE (900x16 michelin sable) =65,300kgs.//// Poids JANTE ACIER ( Pneu 750x16 michelin route) =30,300kgs.
Modifié en dernier par charly83 le 02 avr. 2009 10:55, modifié 1 fois.
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

on te crois sur parole Charly..il n'y a pas de problème..on éssaie juste de tirer au clair ce truc parceque on a tot fait de faire de la désinformation:
nous étions tous persuadé que les jantes d'iveco normal ne se montait pas par ce que on se disait tous que Bruno avait du faire le tour de la question avant d'en fabriquer soit même. mais tu n'es pas le premier a remonter l'info comme quoi "certaines" se montent.

donc on peut supposer comme Bruno l'a conclu aussi un peu plus haut qu'il doit y avoir plusieurs models dont il serait intéressant de savoir reconnaitre lesquels sont lesquels...ce sera à mon avis toujours difficile d'en juger sur la base d'une photo d'annonce sur le bon coin mais c'est un peu chiant de devoir y aller à chaque fois avec l'iveco pour voir si ça se monte dessus..surtout faire des bornes pour se rendre compte que ce n'est pas le cas.

pour les jantes de rayton..on peut pas dire que ce soit une piste très...exploitable dans la mesure ou, comme l'a dit Mickael (leduc) celles ci sont plus rare que les iveco...c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis l'annonce au dessus..bien sur il serait ridicule d'acheter le véhicule entier juste pour ça..c'est plus pour l'historique..en plus des aliages que tu as trouvé il y a des "tôles" dont rien ne garanti que ça se monte mais..à voir.

retour sur les tiennes c'est amusant parceque un mec de nice qui en vendait m'a comuniqué les cote passages de tambour de frein et il m'avait annoncé 340mm
alors qu'il faut autour de 390mm comme sur les tiennes...

peut être c'est il planté en prenant la cote...peut être y a t'il là aussi plusieurs modeles...mais de mémoire elles étaient d'aspect identique aux tiennes.

je suppose que tu n'a pas mesuré tes tambours pour voir si par hazard ils étaient plus petits que les "notres"..mais j'en doute.

de toute façon 385mm ça doit passer en effet.

à l'occasion tu nous mettras des photos de ton camion avec son nouveau look :D
et peut être aussi de la modif que tu as du faire sur l'avant...n'est ce pas sur les 4 dans ce cas?
veux tu dire que tu ne peut pas permutter avant arrière?

je sais ça fait encore beaucoup de question pour un seul homme :wink:

pascal
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

charly83 a écrit : PS: Pour l'avant un décolletage à du être fait pour le passage du moyeux débrayable.
RE PS: les Jantes se montent sur l'iveco 4x4 1991 du gar à qui je les ai eu,puis sur l'iveco 4x4 1991 de mon copain.
RE RE PS : Poids JANTE ALU complète =30,200kgs.//// Poids JANTE CERCLE (900x16 michelin sable) =65,300kgs.//// Poids JANTE ACIER ( Pneu 750x16 michelin route) =30,300kgs.
Dernière édition par charly83 le Jeu Avr 02, 2009 8:55 am, édité 1 fois au total.

merci pour l'ajout de ces infos à postériori :lol:

charly aime brouiller les pistes et rendre les questions caduques :wink:

pascal

pour se rendre compte il faut concidérer qu'un pneu 900R16 fait environ 40kg...un BF de taille légèrement inférieur (255x85x16) à peine plus de 20kg
ce qui fait donc d'après ces chiffres que les jantes alu font dans les 10kg contre 25 pour les cerclées..le gain est donc de 15x5= 75kg pour le véhicule à pneus équivalents. le passage de 900R16 à 255x85R16 fait gagner: 20x5 = 100kg :wink:
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

je recommande !pour le gain de poids et de bruit..sur jantes cerclées ou non :

http://www.leboncoin.fr/vi/45015510.htm?ca=12_s
charly83
Reactions :

Message par charly83 »

:shock: :shock: Je répépette pour "un" certain esprit tordu, que l'information ci-dessous très détaillée:

CE SONT MES JANTES A MOI JE MOI JEEEEEE !!!!!!!!!!!!! OUFFFFFFFFFFFF. :evil: :evil:

a pas plus.
Charly83*****
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

c'est juste une précision pour ceux qui ne se rendaient pas compte qu 'il y a une différence énorme entre le poids de 2 pneus différents Charly :wink:

quand tu dis que tu as gagné X kilogramme en achetant ces roues...c'est sans compter que tu avais ajouté X kilogrammes sur tes roues avant en montant des 900R16 dessus...

donc pour qu'on comprenne bien..si tu as l'intention de remonter tes 900R16 sur tes nouvelles jantes alu...le gain objectif de poids sera de environ 75kg sur l'ensemble...de 5 roues...(en as tu 5 d'ailleurs?)

tu es pas d'accord?

pascal
charly83 a écrit :Un grand merci à " Pascal " pour m'avoir aiguillé sur l'annonce des jantes à vendre sur " Marché.fr " en acier.
En fait le gar voulait des jantes " cerclées " Bingo ... j'en avais 4 en stok , Et.....en échange il m'a donné 4 jantes superbes en " ALU " montées avec 4 Goodrisch casi neufs !!!!
Résultat des courses presque 100 kgs de gagné pour mon IVECO préféré.
Moi qui cherchais des jantes acier non cerclées pour alléger me voila servi.
@+
Charly83****
c'est juste histoire de pas comparer des choux et des navets :wink:

c'est comme quand je demande sur un autre post combien vous payez en assurance..en tarif "de base" et que systématiquement on me donne le tarif inckluant le bonus ou malus...ben je comprend que vous soyez fier d'avoir 50% de bonus voir plus pour certaines assurances..mais si moi derrière je me fait pas chier à tout ramener sur une base de 1 ben c'est même pas la peine qu'on compare quelque chose :lol:

voilà...tu nous donnes les infos que tu veux bien nous donner..et je t'en remercie..et j'en tire les conclusion que je veux bien en conclure. :wink:

au fait..il y avait quelque chose à conclures des jantes de toyota ou c'était juste pour rire?

(auquel cas un smiley évite qu'on se pose trop de questions...)

faut pas "prendre la mouche à tout bout de champs" Charly je sais que vous avez le sang chaud dans le sud mais il y a vraiement pas de quoi s'énerver...si on creusait pas un peu les infos qui circulent on serait encore tous ici à croire qu'il est impossible de trouver des jantes non cerclées toutes faite pour nos iveco...

merci donc à toi pour ta contribution au sujet..

ah oui

n'oublies pas si tu peux de nous dire (photo peut être) pourquoi tu as fait une modif pour l'avant et pas pour l'arrière...donc jantes non permutables avant /arrière ?

pascal
Répondre

Retourner vers « Iveco 4x4 anciens »