ça je suis d'accord Mickael...il se trouve malgres tout que pendant plusieurs mois il y avait des annonces passée par ce gars de nice qui vendait les siennes 600euros les 4 (pas donné) et que une nouvelle fois celà jette le trouble entre d'un coté nos certitudes que celà ne se monte pas (Bruno en avait il essayé?)le duc a écrit :ok je viens de comprendre, mais à mon avis il est encore plus difficile de trouver des jantes de Rayton Fissore que d'iveco...
les évidences devant les chiffres: 340 contre 390...et les constatations de Charly qui nous dit ici que ça marche..et que ça marchait également avec des jantes de 4x2 acier (du moins certaines car je le rappelle il y a des types différents) il est fort probable que Bruno en ait essayé un jeu qui ne passait pas et en ai déduis que cette option est morte..ce que nous prenions tous pour acquis.
maintenant devant ces chiffres...340 /390...il y a plusieurs interprétations possibles;
-soit Charly a des tambours plus petits ...peut être..et peut être est ce le cas d'ivecoman également qui m'a certifié avoir monté des jantes de 4x2 pour essayer à l'arrière.
-soit ça passe très juste du fait que les jantes sont légèrement étagées..je m'explique: ce qui semble poser problème sur des jantes de 4x2 c'est que celles ci ne sont pas d'un diametre constant mais possede un épaulement intérieur de diametre inférieur...mais ceci dit c'est aussi le cas des Gianetti que j'ai...sauf que cet épaulement est suffisament loin du tambour pour ne pas le toucher...car le tambour égallement n'est pas d'un diametre constant..du coup suivant le déport de la jante ça peut le faire...sauf qu'a moins de disposer des jantes et du véhicule...bien malin qui peut dire "OUI" ça se monte ou "non" ça le fait pas
je voudrais juste profiter du fait que notre amis Charly a les 2...et de surcroit une jante tôle..pour qu'on puisse enfin tirer une rèle la dessus et non tirer des conclusions hatives qui pouraient être faussée par un particularisme de certains véhicule toujour possible...j'en doute mais..toujours possible
c'est pourquoi une photo ou deux des dimensions ça aiderai...même si ..encore une fois et malgres la bonne volontée de cédric qui a communiqué des photos des siennes...seul le montage in situ permet de tirer des conclusions..
désolé si je fait long..mais je n'aime pas me contenter de réponses de 2 lignes à l'emporte pièce ..ou chaqun est libre d'interprèter ce qu'il veut
pascal
d'ailleurs par exemple à la con..Mickael..quand tu dis "je viens de comprendre"...c'est cool pour toi...mais moi j'ai aucune idée de ce que tu as compris tant que ce n'est pas formulé par toi même
Hippo (exhaustif et casse couille )