Iveco 80-17 de la famille pirate :Marley
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Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Feux de position en cojitatioon,merci pour vos liens les gars :thanks:
En attendant, tant que le post est encore chaud, je fait mes support de faux châssis....
Pour ça, j'ai taper dans du CPN pour avoir un profil en Équerre, découpe ici et là, persemment pour la visserie diam 16mm, le tout en EP 10 mm mini, faut pas lésiner sur la matière
Grosses soudure en vue
En attendant, tant que le post est encore chaud, je fait mes support de faux châssis....
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Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Yep tout le monde.
Le poste chaud, les support de cellules sont débités. pour la fixation, j'ai revu ma copie.
Je pensais la fixer avec un axe sur l'ar et silentbloc, mais, je ne suis pas équipé pour perser de si gros diam avec précision.
Du coup, je fait ca simple, vis diam 16, belle ville sur l’arrière, fixé rigide au milieu, au niveau de la barre stab', belle ville devant. Avec plus de rondelle à l'avant qu'a l’arrière...
Là, pas rien a faire/régler tout ça....
Pi, comme j'ai passer un coup de barbouille sur la cabine,
J'en profite pour lui refaire l'isolation à l’intérieur le soir venu, quand le poste a fini de cracher sont métal en fusion...
Ba oui, un si joli ronron de 6 cylindre, ca ne se gâche pas avec des engueulade orcH
Du coup, de la dibaude en 8mm sur les parois, tunnel moteur et pavillon. Un peut chiant a couper percer, mais bien efficace.
Et pour le sol, je taille dans des plaque de caoutchouc, je les colle aux allu intérieur, puis, avec des incer, je visse.
J'y vois un gros avantage pour démonter de temps en temps pour astiqué/desablé
Puis la dibaude, ca retient l'humidité, je trouvais dommage de mettre ca au sol....
Vous voulez encore de la photo ??
Ok, orcH
J'étais chaud patate, du coup, un coup de disqueuse ici et là, les portes jerrycan prennent volumes. Le but, trimbaler 6 jerrycans de chaque coter du camion... soit 200 litres de carburants plus de la sauce pour la moto et le réchaud coleman.
Dans mes tolles reçu, j'avais fais plier des models pour me servir de sky, des fois que je fasse du rock crowling ( suis pas sur de l'orthographe)
Du coup, je trouve que ca s'incere bien dans la ligne, et ca protège pas mal de chose ( vidange de cuve d'air, support de réservoir...)
Pfiouuu, bien bosser la dit donc
Vous en voulez encore ????
Ba j'y retourne, la suite au prochain poste !
Le poste chaud, les support de cellules sont débités. pour la fixation, j'ai revu ma copie.
Je pensais la fixer avec un axe sur l'ar et silentbloc, mais, je ne suis pas équipé pour perser de si gros diam avec précision.
Du coup, je fait ca simple, vis diam 16, belle ville sur l’arrière, fixé rigide au milieu, au niveau de la barre stab', belle ville devant. Avec plus de rondelle à l'avant qu'a l’arrière...
Là, pas rien a faire/régler tout ça....
Pi, comme j'ai passer un coup de barbouille sur la cabine,
J'en profite pour lui refaire l'isolation à l’intérieur le soir venu, quand le poste a fini de cracher sont métal en fusion...
Ba oui, un si joli ronron de 6 cylindre, ca ne se gâche pas avec des engueulade orcH
Du coup, de la dibaude en 8mm sur les parois, tunnel moteur et pavillon. Un peut chiant a couper percer, mais bien efficace.
Et pour le sol, je taille dans des plaque de caoutchouc, je les colle aux allu intérieur, puis, avec des incer, je visse.
J'y vois un gros avantage pour démonter de temps en temps pour astiqué/desablé
Puis la dibaude, ca retient l'humidité, je trouvais dommage de mettre ca au sol....
Vous voulez encore de la photo ??
Ok, orcH
J'étais chaud patate, du coup, un coup de disqueuse ici et là, les portes jerrycan prennent volumes. Le but, trimbaler 6 jerrycans de chaque coter du camion... soit 200 litres de carburants plus de la sauce pour la moto et le réchaud coleman.
Dans mes tolles reçu, j'avais fais plier des models pour me servir de sky, des fois que je fasse du rock crowling ( suis pas sur de l'orthographe)
Du coup, je trouve que ca s'incere bien dans la ligne, et ca protège pas mal de chose ( vidange de cuve d'air, support de réservoir...)
Pfiouuu, bien bosser la dit donc
Vous en voulez encore ????
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Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Bien joué !
Mi suis en VL avec le TP3, faut que je fasse gaffe au 3t5....
Tu es vers ou ?
Fab
Mi suis en VL avec le TP3, faut que je fasse gaffe au 3t5....
Tu es vers ou ?
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Presentation du TP3 :
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Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Dans cette image se cache un un indice de mon chantier de demain...
Chantier qui me fait me poser des questions quand au réglage possible sur la pompe.....
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Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Merci,Fabien 42 & 69 a écrit :Bien joué !
Mi suis en VL avec le TP3, faut que je fasse gaffe au 3t5....
Tu es vers ou ?
Fab
Disons que tu peux faire la même , mais full Aluminium
Pour la geoloc', suis a 10km de Roanne
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Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Oui, juste tarif.... Et trouver des panneaux d'alu a prix accessible....
Je suis vers le col du pin bouchain à 30km de Roanne
Je suis vers le col du pin bouchain à 30km de Roanne
Presentation du TP3 :
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
tu chômes pas!
bon choix pour la fixation, ca a fait ses preuves.
tu as des bonnes journées en ce moment.
bon courage
Tony
bon choix pour la fixation, ca a fait ses preuves.
tu as des bonnes journées en ce moment.
bon courage
Tony
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Oh le joli turbo !
Oliv'
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Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Yep, à moi le réglage de washter gate !!!!!!!!!Olivier a écrit :Oh le joli turbo !
Oliv'
La greffe est en train de prendre orcH orcH orcH orcH orcH
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Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Bien !
Pas de réglage sur le miens de turbo (et en plus sur mon vieux 720SPC faut éviter) mais déjà moulin de 110cv au lieu de 75cv c'est pas mal. Souvant y manque juste un peu pour aprecié (bon, après on en a jamais assez).
Fab
Pas de réglage sur le miens de turbo (et en plus sur mon vieux 720SPC faut éviter) mais déjà moulin de 110cv au lieu de 75cv c'est pas mal. Souvant y manque juste un peu pour aprecié (bon, après on en a jamais assez).
Fab
Presentation du TP3 :
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Salut,
super boulot, cela avance bien et c'est propre. Chapeau bas
Merci de mettre tes photos sur le forum, c'est sympa. En plus il y a déjà des images qui ont disparu de ton topic. Comme cela c'est mieux.
Bon courage pour la suite
lapetite
super boulot, cela avance bien et c'est propre. Chapeau bas
Merci de mettre tes photos sur le forum, c'est sympa. En plus il y a déjà des images qui ont disparu de ton topic. Comme cela c'est mieux.
Bon courage pour la suite
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Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Salut tout le monde !!
Pas beaucoup de réseau, et toujours au taquet, j'ai pas eu le temps de poster de la suite ici !!
Ça avance toujours, la cellule commence même à prendre du volume ....
J'ai que ca a vous mettre sous la dents, que j'en trouve 5, je développe.
Puis, la greffe du turball à pris orcH orcH orcH orcH orcH orcH
Pas beaucoup de réseau, et toujours au taquet, j'ai pas eu le temps de poster de la suite ici !!
Ça avance toujours, la cellule commence même à prendre du volume ....
J'ai que ca a vous mettre sous la dents, que j'en trouve 5, je développe.
Puis, la greffe du turball à pris orcH orcH orcH orcH orcH orcH
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Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Bien le bonjour tout le monde, j'en ai 5, je développe....
Enfin, non, je viens de perdre mon texte, donc je redéveloppe
Comme je le disais au dessus, la greffe du turbal a pris !!
Le mien étant HS j'ai recherché un nouveau d’occasion, et après quelques recherches, je suis arrivé à la conclusion qu'il me fallait équiper l'os d'un turbal neuf.
Et que, tant qu'a cracher au bassinet, autant mettre les ptits plats dans les grands, et commencer la mécanique améliorative orcH orcH
Me vl'la donc à me perdre dans les méandres du web, à opérer quelques savants recoupements et comparaisons, dresser des feuilles exel en multiples entrées, j'ai trouvé ma perle rare. Donc, d'un Garret T04BT5, je suis passé à un KKK K27, turbal étant monté sur les EuroCargo. Mais c'est celui qui colle le mieux à vu de nez au 8060-25, le moteur de l'os. Même préfixe du numéros moteur, même cylindrée, plus de KW, et un AR plus petit... Banco !!!
Pour l’installation, il a fallu jouer de la meuleuse pour raccourcir l'échappement, afin de laisser de la place pour la washtergate, modifier la bride de fixation afin de caller avec celle du turbo, modifier les durites rigides d'huile, et faire un rotation de la partie admission afin de passer la tige de commande.....
Mais une fois le moteur démarrer, c'est le jour et la nuit. Une vraie différence, et ce dès le lâché d'embrayoire Yoda Yoda Yoda
Puis une fois 1600 passé, ça pousse fort, (j'ai coupé à 0.9 bard) voire même je sire au passage de la trois sur piste sèche (et pied planche par la même...)
Les reprises sont bien plus franches, bref, que du bon.
Je ne le conseil pas pour autant, du moins pas tant que j'aurais pas fait 8000 10000 km
Me restera plus qu'à fixer le mano sur le tableau de bord, et un bon réglage de pompe, notamment le faire déclencher plus tôt, mais là, je sèche un peu, on verra plus tard....
Sinon, on a tapé dans le dur sur la caisse, mais comme c'est midi, et que APERO, je reviens plus tard, avec un tuto si vous le voulez pour faire des coffees .
Bon Ap'
Enfin, non, je viens de perdre mon texte, donc je redéveloppe
Comme je le disais au dessus, la greffe du turbal a pris !!
Le mien étant HS j'ai recherché un nouveau d’occasion, et après quelques recherches, je suis arrivé à la conclusion qu'il me fallait équiper l'os d'un turbal neuf.
Et que, tant qu'a cracher au bassinet, autant mettre les ptits plats dans les grands, et commencer la mécanique améliorative orcH orcH
Me vl'la donc à me perdre dans les méandres du web, à opérer quelques savants recoupements et comparaisons, dresser des feuilles exel en multiples entrées, j'ai trouvé ma perle rare. Donc, d'un Garret T04BT5, je suis passé à un KKK K27, turbal étant monté sur les EuroCargo. Mais c'est celui qui colle le mieux à vu de nez au 8060-25, le moteur de l'os. Même préfixe du numéros moteur, même cylindrée, plus de KW, et un AR plus petit... Banco !!!
Pour l’installation, il a fallu jouer de la meuleuse pour raccourcir l'échappement, afin de laisser de la place pour la washtergate, modifier la bride de fixation afin de caller avec celle du turbo, modifier les durites rigides d'huile, et faire un rotation de la partie admission afin de passer la tige de commande.....
Mais une fois le moteur démarrer, c'est le jour et la nuit. Une vraie différence, et ce dès le lâché d'embrayoire Yoda Yoda Yoda
Puis une fois 1600 passé, ça pousse fort, (j'ai coupé à 0.9 bard) voire même je sire au passage de la trois sur piste sèche (et pied planche par la même...)
Les reprises sont bien plus franches, bref, que du bon.
Je ne le conseil pas pour autant, du moins pas tant que j'aurais pas fait 8000 10000 km
Me restera plus qu'à fixer le mano sur le tableau de bord, et un bon réglage de pompe, notamment le faire déclencher plus tôt, mais là, je sèche un peu, on verra plus tard....
Sinon, on a tapé dans le dur sur la caisse, mais comme c'est midi, et que APERO, je reviens plus tard, avec un tuto si vous le voulez pour faire des coffees .
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Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Bravo pour la greffe du turbo !
... J'ai déjà fait quelque chose de similaire une fois dans ma vie, c'est pas simple...
... J'ai déjà fait quelque chose de similaire une fois dans ma vie, c'est pas simple...
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
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Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Yep, merciBernard-52 a écrit :Bravo pour la greffe du turbo !
... J'ai déjà fait quelque chose de similaire une fois dans ma vie, c'est pas simple...
La suite du chantier cojite.
Ames sensible accrochez vous, j'ai pondu un putain de pavasse....
J'ai commander mon accastillage pour le camion (porte, fenêtre et tout et tout) afin d'avoir le tout sous la main pour mesurer/coté palper la marchandise à mesure que je construit. Du coup , je suis sur mon installation électrique.....
logique
Pour les données, on est donc 6 à bord, avec l'intendance que celà représente.
Nous cherchons une bonne autonomie afin de profiter au maximum non seulement des grands espace, mais aussi pouvoir nous pauser pour nos occupationS pro et scolaire....
Nous avons fait l’impasse sur le gaz pour la place et ne pas avoir trop de carburant différents (gazol pour le cam's, essence pour la bécane et le colman)
Puis, est venu la réflexion de la cuisson. Réchaud gaz,webasto, walas, colemen, ???
On opte pour le colman, réchaud a essence, et je doit avoué que je suis blufer
Pour ceux qui ne connaisse pas, le truc est plus petit qu'un bluet ( vous savez, les toute petite bouteille bleu), deux fois plus léger, et consomme 0.4 litre en un peut moins de 7 h de cuisson, pour une puissance de feux de 2000/2500 W!!
Un litre de café 0 la cafetière italienne, c'est 7min chrono, par exemple, la cocote, c'est 35/45 min, pour des patates sautées, a la viande et au oignon
Bref, du nikel moumoute.
Mais, déjà, je suis pas sure que ça passe niveau dreal team, mais, pour du log thermes, il nous fallait un point cuisine, pour assurer les jours de "petit plat", avec un temps de malade dehors. On a bien lorgné sur les walas et autre webasto, mais, pfff, déjà c'est chère, c'est ITECH, faut des trucs en plus pour grimpé dans les cols.... compliqués. Alors, j'ai ben cherché autre chose, revu ma position d'avoir du gaz, et du coup une gazinière...
Non, je ne suis pas du tout équipé, l’installation à un coût...
Et je me suis dit, attends, pourquoi pas une induction ??
Ba, après tout, à y réfléchir, c'est ben ça qui chauffe le plus ciblé, j'entends, qui chauffe le contenu sans le contenant
Puis, comme j'ai déjà calibré une installation électrique, finalement, l'augmenter me coute pas trop cher
J'ai une plaque de cuisson portative à induction, du coup, j'ai fait des mesures
Niveau puissance, 2800 w, deux feux, 14 incréments. Utilisation 1plaque, donc 1400W.
deux heure 30 d'utilisation maximum sur un journée complète, pour deux repas cuisinés en sauce , pour six personnes.
Sinon, pour un plat normal sur le coude, c'est 1H15 pour pour les deux repas, midi et soir, soit
60% de temps a 100%,
20% de temps a 70%
20% de temps a 30%
1400X1.5+1400X0.7X0.5+1400X0.3X0.5= 2800Wh 117 Ah pour les jourS de grande cuisine à la française
1400X0.75+1400X0.7X0.25+1400X0.3X0.25=1400Wh 69Ah pour les jourS de grande cuisine à la bonne franquette
Finalement, c'est pas totalement insurmontable !!
D'autant que j'ai mon réchaud pour aider, pis, on cuisine pas tout les jours sur la cuisinière
C'est pour cette raison, pis le coté la plaque coute pas un oeuil, ca me tente ben cette histoire...
Ceux ci étant, j'ai regarder coté solaire.
J'ai donc fouiller, tombé sur des panneau horriblement chère, jusqu’à trouver un dont le rapport puissance prix, j'ai trouver des panneaux de 100W, en poly, à 89€, qui me parait être un bon compris.
Si j'en met 6, je commence à avoir des chiffres intéressants, le calculateur VE-MPPT dispo sur le site de victron pour calibré les régulateurs me donnent des chiffres sympas. Du coup, sur une journée courte et pas trop ensoleillée, je tire quand même
6 A mini, qui me donne 36Ah sur une journée de 6h pour aller jusqu'à 15 A , soit 150Ah sur 10h de bon ensoleillement (IL me donne 18.4 et 29,9 au max en fonction de la temps).
Alors, je me dirige de plus en plus sur une installation full 230, plaque, frigo, chargeurs et tout le toutim, grader en 24 que l'éclairage finalement,
car le coût des appareils en 220 défie toute concurence.
Ce qui m’emmena au parck batteries, où la je penche sur du simple, pas trop chère, genre batterie de démarrage, 12V 230 Ah et par pack de 6, comme ça si une me lâche, il m'en reste 4 le temps de remplacer sur place ?
ouf, et c'est qu'une ébauche
z'en pensez quoi, vous
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Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Sinon, niveau camion, j'en suis là
Je suis trop comptent de le voir ainsi, ca déchire tout !
Me reste encore du méga job, mais là, ouf ca sent bon !!
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Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Bravo - TROP bien - Effectivement, c'est encourageant d'arriver à ce stade !
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Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Clair ca commence vraiment à avoir de la gueule
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Salut !
Pour ton pb de plaque à induction, je pense que sur le papier, c'est jouable, mais pas en vrai... Les jours où tu vas t'en servir, c'est les jours où il pleut trop dehors pour cuisiner avec le réchaud essence ? Donc aucun apport solaire pour recharger... Si ça se prolonge quelques jours, tu fais quoi ?
Sinon, pour ton parc de batterie, d'autres répondront mieux que moi, mais évite les batteries de démarrage, qui se flinguent très vite dès qu'elles sont légèrement déchargées. Ce qui arrivera dès que tu resteras quelques jours sans rouler.
Mes deux cents ...
Pour ton pb de plaque à induction, je pense que sur le papier, c'est jouable, mais pas en vrai... Les jours où tu vas t'en servir, c'est les jours où il pleut trop dehors pour cuisiner avec le réchaud essence ? Donc aucun apport solaire pour recharger... Si ça se prolonge quelques jours, tu fais quoi ?
Sinon, pour ton parc de batterie, d'autres répondront mieux que moi, mais évite les batteries de démarrage, qui se flinguent très vite dès qu'elles sont légèrement déchargées. Ce qui arrivera dès que tu resteras quelques jours sans rouler.
Mes deux cents ...
Mon "TiPi" : http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =44&t=7561
Le "Mouka" : http://www.youtube.com/watch?v=4NQFa-31BEE
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Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
salut la famille pirate,
beau travail!!!
petit conseil, oublie les batteries de démarrage, garanti moins d'un an dans ce genre d'installation!!!!
moi je te conseille ça http://www.myshop-solaire.com/kit-solai ... i_959.html
garanti 5 ans minimum, partout et par tous les temps, ça fait 5ans que j'ai mon kit, mes batteries commencent à peine à tomber, elles ont fait 10 mois d'Afrique avec bosses, poussière pas bronchées, contrairement au collègue 100 km de piste son transfo lui lache la bobine se décroche... truc à 300 balles à jeter....
et même avec cette instal' je crains pour utiliser une plaque induction, il te faudrait le double en ah de batterie, car déchargé à moins de 20% tu es sûre de leur laisser une bonne longévité, et surtout que tu vas demander une puissance de 100 Ah en 12v, 50 Ah en 24v pour ta plaque il te faut absolument des batteries agm elles résistent au grosse demande, pas les gel.
ou alors avec ce système couplé à un petit groupe de 2 kw portatif qui va fournir le manque de puissance à tes batteries.
surtout oublie les batteries de démarrage, vaut mieux mettre 400 balles dans une bonne batterie que t'es jamais emmerdé pendant 5ans que s'arracher les cheveux sur une batterie à 100 balles que tu vas changer tous les ans, forcement quand t'es en vadrouille !!!
on est beaucoup à utiliser ces systèmes facile d'installation et d'utilisation et vraiment c'est du solide!!!
beau travail!!!
petit conseil, oublie les batteries de démarrage, garanti moins d'un an dans ce genre d'installation!!!!
moi je te conseille ça http://www.myshop-solaire.com/kit-solai ... i_959.html
garanti 5 ans minimum, partout et par tous les temps, ça fait 5ans que j'ai mon kit, mes batteries commencent à peine à tomber, elles ont fait 10 mois d'Afrique avec bosses, poussière pas bronchées, contrairement au collègue 100 km de piste son transfo lui lache la bobine se décroche... truc à 300 balles à jeter....
et même avec cette instal' je crains pour utiliser une plaque induction, il te faudrait le double en ah de batterie, car déchargé à moins de 20% tu es sûre de leur laisser une bonne longévité, et surtout que tu vas demander une puissance de 100 Ah en 12v, 50 Ah en 24v pour ta plaque il te faut absolument des batteries agm elles résistent au grosse demande, pas les gel.
ou alors avec ce système couplé à un petit groupe de 2 kw portatif qui va fournir le manque de puissance à tes batteries.
surtout oublie les batteries de démarrage, vaut mieux mettre 400 balles dans une bonne batterie que t'es jamais emmerdé pendant 5ans que s'arracher les cheveux sur une batterie à 100 balles que tu vas changer tous les ans, forcement quand t'es en vadrouille !!!
on est beaucoup à utiliser ces systèmes facile d'installation et d'utilisation et vraiment c'est du solide!!!
BIGBIDULEASIANTOUR ! http://bigbiduleasiantour.over-blog.com