Tout et rien sur Le Roots "problème et question"
Re: "Le Roots fait des siennes" Problème de vitesse
Enlèves la cale
je tente une connerie, peut-être le répartiteur ?
bon courage
je tente une connerie, peut-être le répartiteur ?
bon courage
Re: "Le Roots fait des siennes" Problème de vitesse
lapetite a écrit :Enlèves la cale je tente une connerie
Re: "Le Roots fait des siennes" Problème de vitesse
je tente au cas où...
tu as démarré ton moteur afin de remplir tes bonbonnes d'air?
--ça parait évident mais on ne sait jamais--
tu as démarré ton moteur afin de remplir tes bonbonnes d'air?
--ça parait évident mais on ne sait jamais--
Re: "Le Roots fait des siennes" Problème de vitesse
Vérifier si les freins sont libres déjà, c'est vite vu en passant dessous on doit pouvoir bouger les leviers de freins à la main.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: "Le Roots fait des siennes" Problème de vitesse
gradateur a écrit :je tente au cas où...
tu as démarré ton moteur afin de remplir tes bonbonnes d'air?
--ça parait évident mais on ne sait jamais--
Salut,
oui bien sur le but était de le bouger avec le moteur qui tourne pour que les freins ne soit pas bloqué,
je pense que la roue étaie déjà bloquée quand l'arbre a casser... d’où la casse je pense?
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Re: "Le Roots fait des siennes" Problème de vitesse
Comme dit P4, regarder vite fait si c'est pas une histoire mécanique en amont.
Mais sinon c'est mâchoires gelées (rouille).
Assez classique sur un camion qui roule peu, encore plus avec la météo, encore plus s'il dort dehors.
Mais sinon c'est mâchoires gelées (rouille).
Assez classique sur un camion qui roule peu, encore plus avec la météo, encore plus s'il dort dehors.
...
"Le Roots fait des siennes"
Salut tout le monde...
Bon ben quand je dessert les vis des freins arrière et qu'il ya de l'aire sa tourne,
mais pourquoi suis-je obliger de desserrer ces vis sur les 2 roue pour enlever le frein de parc
Avec tous sa j'ai fait des découverte...
il est en 4x2 permanent et pas en 4x4 permanent (Merci lolo74)
je peux le mettre en 4x4 avec ce que je croyais être le blocage du pont avant qu'il n ya pas...
il ya le blocage du pont arrière.
et les petite vitesse
et je peux mettre la boite de transfert au point mort... pourquoi?
Voila une photo plaque de ma BV quelqu'un peux me dire quoi comment sur ma boite, ya t'il une autre plaquette encore?
quoi veux dire quoi, vitesse, boite longue ou courte etc??? Merci
Bon ben quand je dessert les vis des freins arrière et qu'il ya de l'aire sa tourne,
mais pourquoi suis-je obliger de desserrer ces vis sur les 2 roue pour enlever le frein de parc
Avec tous sa j'ai fait des découverte...
il est en 4x2 permanent et pas en 4x4 permanent (Merci lolo74)
je peux le mettre en 4x4 avec ce que je croyais être le blocage du pont avant qu'il n ya pas...
il ya le blocage du pont arrière.
et les petite vitesse
et je peux mettre la boite de transfert au point mort... pourquoi?
Voila une photo plaque de ma BV quelqu'un peux me dire quoi comment sur ma boite, ya t'il une autre plaquette encore?
quoi veux dire quoi, vitesse, boite longue ou courte etc??? Merci
Modifié en dernier par snowy le 21 mai 2013 20:39, modifié 1 fois.
Re: "Le Roots fait des siennes
Si aucun poumon ne se débloque "normalement" regardes si l'air arrive, il doit y avoir une arrivée pour libérer les freins en position route (pression permanent en roulant) et une autre arrivée pour le frein de service, facile à déterminer en donnant un coup de frein.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: "Le Roots fait des siennes" Problème de vitesse
donc revenons a nos moutons...snowy a écrit :Bonsoir voila la photo du verdicte arbre entre la BV et la BT il est bien casser
En image sa donne ça
voir page 2 pour l'arbre cassé
Merci A+
prix de la réparation 500 frs = 400roro et si je veux changer les croisillons 200 frs = 160roro de plus aie sa fais mal au sac et... 560 roro. le toute,....
Pour la vidange de la BT et BV et des ponts , quelle huile utiliser et quelle quantiter?
Modifié en dernier par snowy le 19 oct. 2013 22:44, modifié 1 fois.
Re: "Le Roots fait des siennes
bin pourquoi tu tape pas dans l'occaz...??
y a un carrossier qui démantèle un s170,voici le lien, téléphone lui et demande si il a pas l'arbre inter boite.....
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_s
y a un carrossier qui démantèle un s170,voici le lien, téléphone lui et demande si il a pas l'arbre inter boite.....
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_s
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: "Le Roots fait des siennes
Salutcome 09 a écrit :bin pourquoi tu tape pas dans l'occaz...??
y a un carrossier qui démantèle un s170,voici le lien, téléphone lui et demande si il a pas l'arbre inter boite.....
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_s
Merci
j'avais chercher et rien trouver!
je vais l'appeler lundi s'est on jamais mais pour être sur pour il va falloir le réviser sa sera sûrement 200 roro je pense?
parce que 1x pas 2x sa mal au sac a monnaye et le cam n'avance pas
Mika "le duc", c'est toi qui ma dit sur le chat que vers cher toit il y avais un atelier qui pouvais le réparer, volontiers si tu veux te renseigner pour le prix. le diamètre est de 35mm.
Merci
Re: "Le Roots fait des siennes
Dans nos modèle est ce que on a tous le même arbre entre la BV et la BT?
quelqu'un sais?
quelqu'un sais?
Le Roots veux faire ses vidanges.
Personne sais?Dans nos modèle est ce que on a tous le même arbre entre la BV et la BT?
quelqu'un sais?
Bonjour,
Jj'aimerais faire toute mes vidanges, et je n'ai pas de doc technique alors je suis dans la M....!
Pour les vidanges,
de la BT,
de la BV,
des ponts,
du moteur, et ou trouver le filtre huile et a aire si sa ce change (pas démonter encore)
quelle huile utiliser et quelle quantité?
Quelqu'un peux me dire quel chiffre est quoi et quel son mes rapport? merci
A+
Re: Tout et rien sur Le Roots "problème et question"
Bonjour.
Il ya une prise pc qui est branchee en ortie sur les girophare et un petit fil par si et un sutre parla sur le tachigraphe et un sur la pedal de frein,
Mais dans nos csm il n ya pas d electronique? Non donc a quoi sa sert? Je peux tout virer?
Il ya une prise pc qui est branchee en ortie sur les girophare et un petit fil par si et un sutre parla sur le tachigraphe et un sur la pedal de frein,
Mais dans nos csm il n ya pas d electronique? Non donc a quoi sa sert? Je peux tout virer?
Re: Tout et rien sur Le Roots "problème et question"
Salut!
Attention avant de tout virer! Vérifie bien où vont les fils:
Sur la pédale de frein, c'est sûrement l'éclairage des feux stop!
Sur le tachy, c'est peut être la lumière!
La prise PC c'était sûrement un équipement que les pompiers avait rajouté.
Attention avant de tout virer! Vérifie bien où vont les fils:
Sur la pédale de frein, c'est sûrement l'éclairage des feux stop!
Sur le tachy, c'est peut être la lumière!
La prise PC c'était sûrement un équipement que les pompiers avait rajouté.
Re: Tout et rien sur Le Roots "problème et question"
Non ce n'est pas pour les feux de stop ou de l eclerage c est vraiment du peti fil d une price pour pc. Qui on bien l' aire d être rajouter en plus.
Je pense pas que sur mon camion de 1983 qu il ya de l'électronique avec une prise pc?
Je pense pas que sur mon camion de 1983 qu il ya de l'électronique avec une prise pc?
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Re: Tout et rien sur Le Roots "problème et question"
La prise PC c'est pour l'enregistreur de parcours.... c'est connecté aux girophares pour savoir en cas d'analyse de parcours quand ceux-ci étaient branchés ou pas, la vitesse, les freins etc....
Je te rassure, y'a pas de connection PC pour du chips tunning sur ton bahut
Je te rassure, y'a pas de connection PC pour du chips tunning sur ton bahut
...
Re: Tout et rien sur Le Roots "problème et question"
:thanks:
Cool. Je vais retirer sa de suite car sa fait un putin de bordel fe câble inutil et cette prisr qui pend sius le volant me fait penser a du duper modern
Cool. Je vais retirer sa de suite car sa fait un putin de bordel fe câble inutil et cette prisr qui pend sius le volant me fait penser a du duper modern
Re: Tout et rien sur Le Roots "problème et question"
Comme une boite noire d'avion ?leoduro a écrit :La prise PC c'est pour l'enregistreur de parcours.... c'est connecté aux girophares pour savoir en cas d'analyse de parcours quand ceux-ci étaient branchés ou pas, la vitesse, les freins etc....
Oliv'
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Re: Tout et rien sur Le Roots "problème et question"
genre....
courant sur véhicule militaire et pompier sous nos contrées....
http://www.pompiers-neuchatel.ch/fic_fi ... es_RAG.pdf
courant sur véhicule militaire et pompier sous nos contrées....
http://www.pompiers-neuchatel.ch/fic_fi ... es_RAG.pdf
...