un gradateur, des camions...

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Re: un gradateur, des camions...

Message par gradateur »

je viens de récupérer le gros blanc...
la douloureuse fut très douloureuse, on double le prix du camion et encore c'est en s'arrangeant carrément avec le garage! :evil: :shock: :!:

je viens de le sortir dans mon lieu de test favori et c'est vrai qu'un ETR ça grimpe très fort, c'est étonnant.
les petites sont tellement courtes, c'en est presque trop... en 1ere tu peux descendre aller chercher un café sans sortir du chemin. :mrgreen:

l'articulation du châssis demande moins de pilotage qu'un châssis souple, donc un peu moins de plaisir de conduite mais les sensations dues à cette articulation sont carrément augmentées et très flippantes. Il faut que je mette des bâches sur les fauteuils sinon va falloir les nettoyer à chaque orniere :lol: :lol:

bref je suis bien content qu'il soit dans le terrain, il faut peaufiner le réglage de la pompe a injection car il est un chouilla plus mou qu'avant mais je ne fais plus un panache de fumée noire de 200m derrière moi, et en ville les piétons préfèrent.

des vrais test avec un vraie assurance et un vrai CT sous peu...
A suivre...
MaNu42
Mangez des pommes
Mangez des pommes
Reactions :

Message par MaNu42 »

Très bien, si je comprends c'est la prise de force qui sert à animer la pompe pour le treuil qui était sèche.
prise force.jpg
Cette pièce ne sert que si tu alimente quelques chose, sinon en l'ôtant tu récupères de la puissance (mais 798 quand même).
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Message par gradateur »

je ne crois pas que ce soit cette pièce là... quoique ça pourrait bien.

le problème c'est en effet le manque d'huile dans un compartiment situé entre le moteur et l'embrayage... devant la cloche d'embrayage.
dans ce compartiment il y a 2 roues crantées qui sont muées par l'arbre principale (celui qui entraîne l'embrayage).
du fait du manque d'huile un roulement d'un de ces engrenages était complètement éclaté et toutes les pièces se baladaient la dedans mais heureusement ça n'a pas détruit l'arbre principal.

il a fallu virer l'embrayage puis ce compartiment pour sortir les axes secondaires à la presse mais rien n'est simple car c'est ce compartiment qui supporte le moteur sur sa partie arrière... c’était un bon gros bordel.

et enfin pour le calage de le pompe a injection il y avait une dent de retard... tu m’étonnes que Tintin (l'ancien proprio) avait galéré pour tenter de la régler!
en plus on ne voit pas les repère, il faut donc caler ca a l'ancienne...
MaNu42
Mangez des pommes
Mangez des pommes
Reactions :

Message par MaNu42 »

Ben, on tombe pas toujours bien...
Sur les ETR, entre l'embrayage et le moteur, c'est bien la prise de force qui entraîne les 2 pompes.
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »