(les autres arrêtez-moi s'il y a des inconvénients auxquels je ne pense pas...)
Edit : sinon j'attend ton MP mais tel soeur Anne, je ne vois rien venir

Oui, tu peux être légalement le propriétaire du véhicule sans avoir le permis, tu endosses tout les responsabilisé légale qui vont avec!Ready to Go! a écrit :Sinon j'ai une question d'ordre légale: Puis-je acquérir et faire la carte grise à mon nom d'un poids lourds sans avoir le dit permis (pour le moment, car je suis entrain d'essayer de me le faire financer par la région ou par pole emploi). Je sais que pour une voiture c'est possible mais pour un camion je sais pas trop...
très honnêtement un camion c'est fait pour rouler, les camions commerciaux de transport peuvent faire largement plus du 1'000'000 Km, bien sur a ce kilométrage la boite a été révisée et d'autre opérations de maintenance on été faite. Il vaut mieux un camion qui a rouler et qui a été bien entretenu avec son carnet d'entretien a jour qu'un camion toujours stocker, les joints finissent par sécher et même ce déformer ce qui occasions des fuites par exemple.Ready to Go! a écrit :Et pour l'annonce, le souci doit se situer dans les 223 654km au compteur....ca fait pas un peu beaucoup comparer à un TRM2000 entre 30 000 et 60 000km dans les même tarifs?
salut;Ready to Go! a écrit :Sinon j'ai une question d'ordre légale: Puis-je acquérir et faire la carte grise à mon nom d'un poids lourds sans avoir le dit permis

Oui, en effet c'est un peut plus facile d'homologue un camion en CC en Suisse. Pour le cas que tu décrit il faut tout d'abord importer ton véhicule en Suisse, et la si il ne l'a pas été avant au bénéfice d'une homologation Suisse, je sais pas si cela va être possible.rems a écrit : PS : petite question à nos amis suisse
On m'a dit qu'il était plus facile (étonnamment) de faire homologuer en carte grise camping car chez vous.
Je suis installé en Suisse pour quelques temps alors j'ai peut-être l'idée de faire homologuer le 1017 ici et de le réexporter après.
Pouvez-vous m'en dire plus?
Merci et à bientôt
Bonjour,rems a écrit : Le carnet ATA peut faciliter les passages dans certains pays, et comme il est gratuit pourquoi s'en priver? A demander à la chambre de commerce et d'industrie de sa région.