Radiateur 40.10

Tutoriels avec photos de modifications ou d'améliorations ainsi que les commentaires.
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :

Re: Radiateur 40.10

Message par jawal »

ROMAIN ,Ne pas oublier d 'ouvrir le chauffage pour que le circuit se fasse aussi , de façon a ne pas faire une poche d 'air , je pense que tu l'a fait . pour purger , j ai un bouchon que j 'ai trouer fixer un tuyau rigide avec un petit récipient quand je met le liquide , il est poussé par la pression et l air fuit par la purge , en principe j 'ai pas de problème
Un pote m 'avait appeler après avoir purger plusieurs fois son patrol et il avait oublié d 'ouvrir son chauffage d 'autant plus qu'il y avait un chauffage arrière sur son patrol long . Je l ai fait avec mon petit récipient , impécable
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Romain
Reactions :

Message par Romain »

Merci Yves, mais :wink: les températures extérieures sont pas encore tellement clémantes que le chauffage serait étaint.
Le chauffage et la soufflerie étaient au maximum.
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :

Message par jawal »

ET , avec tout ça la température ne monte toujours pas , as tu roulé avec le véhicule de façon a le faire monter en température car parfois le moteur peut être long a monté dans les degrés , , j 'avais mon patrol qui était long a monté en température , j allais faire un tour avec le véhicule et puis je refaisais le niveau si besoin , en principe c 'était bon
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Romain
Reactions :

Message par Romain »

Non j'avais pas encore le temps de le sortir. Peut-être demain matin ou dimanche après midi.
En tout cas la semaine prochaine je vais devoir rouler avec car mon Toy doit se préparer au CT annuel

:D Tiens ma nouvelle image tournante correspond en couleur a celle de mon camion, en tout cas celle d'origine
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :

Message par Jean-Louis »

bonjour je remonte cette discution car je n'arrive pas a avoir le retour d'expérience du camion de guy avec son radiateur en cuivre ??? quel prix l'a-tu payé ? est-ce un modèle particulier ou fait sur mesure?
merci Guy jean louis
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :

Message par Guy »

Bonjour Jean-Louis,
C'est un radiateur que j'ai acheté chez un réparateur de radiateurs et qui en vend aussi des neufs.
Le maillage est légèrement plus grand et le pas des tubes est plus serré, c'est fabriqué en Espagne.
Quand au prix, je ne peux te le dire maintenant car la facture est dans mon camion, mais de mémoire j'ai du le payer autour de 300€.
Je te confirmerais le prix demain.
Bonne soirée.
Guy
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :

Message par Jean-Louis »

merci Guy effectivement cela peu m'intérésser, le mien a une petite fuite ,quand a la changer je prefairerais mettre un neuf, j'ai demandé a truck engeinering a ce jour pas de réponse.
a plus de tes nouvelles jean louis
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :

Message par Guy »

Salut Jean-Louis,
Je viens de regarder la facture, je l'ai payé 281€ TTC en 2008.
Voici les coordonnées de la société chez qui je l'ai acheté.
Ets. MUTTE
29, Impasse des Cigales
84200 Carpentras
Tél. : 04 90 63 08 56

Guy
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

tiens je réchauffe ce sujet car sur un de mes véhicules j'ai une petite fuite du radiateur...j'allais le balancer et je me rend compte, vu la couleur qu'il est en cuivre... a votre avis ça vaut le coup de se payer une réparation pour conserver celui en cuivre ou je mets un radiateur en alu que j'ai par ailleurs ?

on dit que c'est réparable...peut être mais ça a pas l'air aisé avec toutes ces ailettes :roll: ça risque bien de couter plus cher qu'un neuf non ?
Répondre

Retourner vers « Mécanique Iveco 4x4 »