Je savais pas trop où mettre ça, alors je le glisse ici puisse que c'est lié.
A Salives nous parlions de ta porte à glissière qui grinçait à décorner les boeuf mais que tu ne voulais surtout pas graisser (et ça se comprend).
Moi j'ai pas réagis de suite, sans doutes les vapeurs de rosé-pamplemousse....
Hier en continuant mon néttoyage

En sprayant généreusement le produit miracle, qui après séchage lubrifie mais ne colle pas, je me suis dit: (oued, me faut le temps que voulez-vous) "mais tient, ce serait parfait pour la glissière à Yves". (je parles du B, ne nous méprenons pas).
Je te lis donc à voix haute

"Spray PTFE, lubrifiant sans graisse, durable et adhérant. Est antisalissant, hydrofuge et résistant aux produits chimiques, caustiques et aux huiles. Idéal (c'est pas moi qui le dit) pour glissière, rails et guides, sur convoyeurs (au cas où

Enfin, (je sais que tu apprécies les voyages aux grandes latitudes de températures) Résiste aux températures de -180° à + 250°.... (ça devrait suffire...

Bon bien sur, il faudra enlever la caillaisse qui traine au fond du rail avant de généreusement épandre le produit miracle...
et je compte sur toi pour nous concocter des balais de protections de glissière à la new-one....