vous avez changé de monture par ce que....
Re: vous avez changé de monture par ce que....
Salut Pascal et tous les BMH Story,
Moi aussi je vais encore changer de véhicule mais pour un problème de Santé .
Il sera a vendre dès mon retour, au mois de Mars où Avril.
Je suis actuellement à Laayoune.
Guy
Moi aussi je vais encore changer de véhicule mais pour un problème de Santé .
Il sera a vendre dès mon retour, au mois de Mars où Avril.
Je suis actuellement à Laayoune.
Guy
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
- Land-Scape
- J'ai encore tout cassé
- Reactions :
- Messages : 729
- Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28
Re: vous avez changé de monture par ce que....
Land-Scape a écrit : Pour preuve que ça le fait bien : ma femme ne souhaite pas une seconde que je le revende!!! (même si ça me titille pour repartir encore plus light : vélo, âne etc....)
Et pourtant il fut aussi revendu l'an dernier.... je redescend encore d'un niveau vers le plus roots, pour voyager en mode "aventure" et en egoiste (i.e sans les gamins! ni ma femme qui fait tourner la boutique )
le jouet du moment :
et pour le quotidien sur les chantiers de ma femme et les WE surf :
- claude1962
- Je ratisse ...
- Reactions :
- Messages : 1403
- Enregistré le : 18 juin 2008 12:48
Re: vous avez changé de monture par ce que....
bonjour.
comme vous le savez j'ai vendu le brutt, les raisons, véhicule trop lent pour les sorties sur un week end, je n'ai jamais fait de tout terrain en vacance, de la piste que j'aurai pu faire en 4x2, et les filles qui grandissent et qui ne viennent plus en vacance avec leur parents. donc voici mon nouveau véhicule, comme je ne veux pas avoir le même que tout le monde j'ai choisi ça, v8 au gpl, un bruit d'enfer des bonnes reprises en je ne prend plus la file de droite quand je voie le panneaux véhicule lent.
a+ Claude
comme vous le savez j'ai vendu le brutt, les raisons, véhicule trop lent pour les sorties sur un week end, je n'ai jamais fait de tout terrain en vacance, de la piste que j'aurai pu faire en 4x2, et les filles qui grandissent et qui ne viennent plus en vacance avec leur parents. donc voici mon nouveau véhicule, comme je ne veux pas avoir le même que tout le monde j'ai choisi ça, v8 au gpl, un bruit d'enfer des bonnes reprises en je ne prend plus la file de droite quand je voie le panneaux véhicule lent.
a+ Claude
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
- Messages : 2265
- Enregistré le : 13 août 2007 19:24
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Re: vous avez changé de monture par ce que....
Salut Claude!
Tu l'as déniché pas loin de chez nous celui-là!
C'est un ancien basque?
Bon voyage avec ta nouvelle monture
A+
Daniel
Tu l'as déniché pas loin de chez nous celui-là!
C'est un ancien basque?
Bon voyage avec ta nouvelle monture
A+
Daniel
- claude1962
- Je ratisse ...
- Reactions :
- Messages : 1403
- Enregistré le : 18 juin 2008 12:48
Re: vous avez changé de monture par ce que....
j ai été le cherché a 20 kms de Lourdes.
Re: vous avez changé de monture par ce que....
Bonne idée ce post
passage d'un sprinter CC 4X2 vers un Man 4x4 pour poursuivre un tours du monde
les raisons du changement
4x4 pour eviter pas mal de galères en 4x2 en Amazonie
pouvoir se poser plusieurs semaines grace a l'autonomie en eau, nourriture par ex
possibilité de l'amenager avec des équipement de qualité (portes, éléments de cuisine...)sans être contraint par le poids
camion facilement reparable n'importe ou
ce camion elimine un problème récurrent sur les diesel récents : la mauvaise qualité du diesel à l’étranger
garde au sol camionesque indispensable sur certaines pistes
disposer de coffres
mettre une moto a l'arriere
passage d'un sprinter CC 4X2 vers un Man 4x4 pour poursuivre un tours du monde
les raisons du changement
4x4 pour eviter pas mal de galères en 4x2 en Amazonie
pouvoir se poser plusieurs semaines grace a l'autonomie en eau, nourriture par ex
possibilité de l'amenager avec des équipement de qualité (portes, éléments de cuisine...)sans être contraint par le poids
camion facilement reparable n'importe ou
ce camion elimine un problème récurrent sur les diesel récents : la mauvaise qualité du diesel à l’étranger
garde au sol camionesque indispensable sur certaines pistes
disposer de coffres
mettre une moto a l'arriere
"Il est important d'avoir des rêves assez grand pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" Oscar Wilde
- Bernard-52
- Soudeur de rang 4
- Reactions :
- Messages : 1804
- Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Re: vous avez changé de monture par ce que....
Bravo Claude !
Cela doit être SI agréable de rouler à une vitesse... normale !
Cela doit être SI agréable de rouler à une vitesse... normale !
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/
http://landroamer.blogspot.ch/
Re: vous avez changé de monture par ce que....
c'est sur que de passer d'un fourgon 4x2 a un PL 4x4 ça change la vie...
en plus c'est un man rustique donc increvable et encore réparable partout!
tu comptes repartir quand pour continuer ton TDM?
Tony
en plus c'est un man rustique donc increvable et encore réparable partout!
tu comptes repartir quand pour continuer ton TDM?
Tony
Re: vous avez changé de monture par ce que....
gradateur a écrit :c'est sur que de passer d'un fourgon 4x2 a un PL 4x4 ça change la vie...
en plus c'est un man rustique donc increvable et encore réparable partout!
tu comptes repartir quand pour continuer ton TDM?
Tony
Bonjour Tony
Les camions ont fait de gros progrès, j'ai essayé un camion Renault 4x4 récent.... cela pousse et freine comme une voiture et consomme presque rien au pro rata du poids
mais on est jamais a l'abris d'une panne et je me vois mal faire réparer ce genre d'engin au bout du monde.
c'est ce qui m'a convaincu ... bon mon banquier aussi vu que j'ai pas encore les 70 000 euros pour le châssis
Après pour ce qui est du départ je n'ai plus de date précise car tout prend plus de temps que prévu et cela d'autant plus quand tu es dépendant des autres.
Actuellement je suis dans l'attente du faux châssis
"Il est important d'avoir des rêves assez grand pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" Oscar Wilde
vends Ivéco 35-10 4X4
Salut à tous.
Je mets en vente mon Iveco. http://www.leboncoin.fr/caravaning/8577 ... tm?ca=22_s.
Je passe au Sprinter. Yoda .
mais je garde le même pseudo ...
Je mets en vente mon Iveco. http://www.leboncoin.fr/caravaning/8577 ... tm?ca=22_s.
Je passe au Sprinter. Yoda .
mais je garde le même pseudo ...
Sprinter 318 4x4 - Toyota HDJ 80
Re: vous avez changé de monture par ce que....
Pour alimenter un peu ce sujet intéressant.
après le T4, après le 40-10 4x4, après le S170 4x4 double cab on est passé au petit L300 4x4...
On peut évidement se dire que le L300 pour 4 et 2 chiens ca n'est pas un véhicule de TDM... mais il a l'avantage de passer partout y compris dans les chemins très étroits réservés au 4x4 normaux et en même temps il a l’habitabilité d'un Van (genre T4)
Tous les formats on leurs avantages et leurs inconvénients et il incombe a chacun de faire son choix en fonction de ses besoins, mais cela reste difficile sans avoir pu établir quels sont ces besoins en se confrontant au terrain. Du coup soit on se documente beaucoup (et on risque de se perdre dans les interprétations et l’auto-persuasion) soit on fait des essaies (comme nous) mais ça coûte du temps et de l'argent!
j'ai tenter de faire un récapitulatif dans ce nouveau sujet...
viewtopic.php?f=124&t=11454
après le T4, après le 40-10 4x4, après le S170 4x4 double cab on est passé au petit L300 4x4...
On peut évidement se dire que le L300 pour 4 et 2 chiens ca n'est pas un véhicule de TDM... mais il a l'avantage de passer partout y compris dans les chemins très étroits réservés au 4x4 normaux et en même temps il a l’habitabilité d'un Van (genre T4)
Tous les formats on leurs avantages et leurs inconvénients et il incombe a chacun de faire son choix en fonction de ses besoins, mais cela reste difficile sans avoir pu établir quels sont ces besoins en se confrontant au terrain. Du coup soit on se documente beaucoup (et on risque de se perdre dans les interprétations et l’auto-persuasion) soit on fait des essaies (comme nous) mais ça coûte du temps et de l'argent!
j'ai tenter de faire un récapitulatif dans ce nouveau sujet...
viewtopic.php?f=124&t=11454
Re: vous avez changé de monture par ce que....
Petit up...
Je changerais un jour de monture parce que... J'avais choisi le Pinz' car c'est le meilleur franchisseur que je connaisse et relativement facile à trouver en Suisse. Suffit simplement de lui mettre 4 gros MUD et ça passe mieux que des grosses prépas (37 cm de garde au sol, boite courte, blocages AV / AR, angles d'attaque et de sortie, caisse très haute (en U), ... Ça a un gros capital sympathie, c'est relativement simple à bricoler, ...
Par contre c'est ancien (années 70) et c'est vraiment pas confortable pour faire des trajets (bruit, consommation, ... ). De plus, un véhicule bâché c'est pas super pratique quand on a du matos dedans. A part une sortie aux P'tits Gros, je ne l'ai pas beaucoup utilisé pour voyager. Il a par contre beaucoup aidé dans d'autres circonstances en rendant de bons services.
La masse de travail pour le fiabiliser pour partir en long trajet et pour le rendre confortable est trop grande pour le résultat obtenu, selon ma vision actuelle. On retombe du coup assez vite dans la classique discussion fourgon / châssis-cabine et VL / PL.
En particulier, ce que j'aurais besoin maintenant, c'est plus de confort à la conduite, plus de place pour aménager derrière avec douche et WC, un peu de place pour travailler (laptop) sans trop sacrifier aux capacités 4x4 pour un jour faire un vrai voyage, au moins deux places, ... Donc la question aujourd'hui pour moi serait fourgon ou petit camion. J'aurais tendance à dire le fourgon pour des escapades régulières mais courtes ou le petit camion pour des voyages longs. Comme j'ai encore une formation à finir, j'ai le temps de réfléchir...
En résumé, aussi petit que possible, aussi grand que nécessaire
Je changerais un jour de monture parce que... J'avais choisi le Pinz' car c'est le meilleur franchisseur que je connaisse et relativement facile à trouver en Suisse. Suffit simplement de lui mettre 4 gros MUD et ça passe mieux que des grosses prépas (37 cm de garde au sol, boite courte, blocages AV / AR, angles d'attaque et de sortie, caisse très haute (en U), ... Ça a un gros capital sympathie, c'est relativement simple à bricoler, ...
Par contre c'est ancien (années 70) et c'est vraiment pas confortable pour faire des trajets (bruit, consommation, ... ). De plus, un véhicule bâché c'est pas super pratique quand on a du matos dedans. A part une sortie aux P'tits Gros, je ne l'ai pas beaucoup utilisé pour voyager. Il a par contre beaucoup aidé dans d'autres circonstances en rendant de bons services.
La masse de travail pour le fiabiliser pour partir en long trajet et pour le rendre confortable est trop grande pour le résultat obtenu, selon ma vision actuelle. On retombe du coup assez vite dans la classique discussion fourgon / châssis-cabine et VL / PL.
En particulier, ce que j'aurais besoin maintenant, c'est plus de confort à la conduite, plus de place pour aménager derrière avec douche et WC, un peu de place pour travailler (laptop) sans trop sacrifier aux capacités 4x4 pour un jour faire un vrai voyage, au moins deux places, ... Donc la question aujourd'hui pour moi serait fourgon ou petit camion. J'aurais tendance à dire le fourgon pour des escapades régulières mais courtes ou le petit camion pour des voyages longs. Comme j'ai encore une formation à finir, j'ai le temps de réfléchir...
En résumé, aussi petit que possible, aussi grand que nécessaire
y a plus d'iveco
Bonsoir
J'ai revendu mon iveco mais j'ai toujours plaisir a parcourir le for rhum
J' acheté une jeep de l'armée française le P 4
C'est un veau comme l'iveco
y a pas de porte (l'iveco en avait..)
Vu le bruit je ne dépense pas de sous dans un autoradio
ma famille et mes amis me disent qu'a 73 ans il faut que j'arrête mes con....
ça fume de partout ça consomme 14 l au 100
et pour conclure : rien n'arrête un P 4 même pas ses freins !!!
Je vous souhaite une bonne soirée
sako30
J'ai revendu mon iveco mais j'ai toujours plaisir a parcourir le for rhum
J' acheté une jeep de l'armée française le P 4
C'est un veau comme l'iveco
y a pas de porte (l'iveco en avait..)
Vu le bruit je ne dépense pas de sous dans un autoradio
ma famille et mes amis me disent qu'a 73 ans il faut que j'arrête mes con....
ça fume de partout ça consomme 14 l au 100
et pour conclure : rien n'arrête un P 4 même pas ses freins !!!
Je vous souhaite une bonne soirée
sako30
Re: y a plus d'iveco
Bonjour Sako30 ,
ce qui fait plaisir ne fait pas de mal , alors pourquoi arrêter ?
P4 , c'était un paquet de 4 cigarettes quand j'étais petit , pas fameuse d'ailleurs ! Ton P4 à toi , il faut peut être lui faire une révision au moins pour les freins , pour ne pas écraser quelque chose ...
Bye .
ce qui fait plaisir ne fait pas de mal , alors pourquoi arrêter ?
P4 , c'était un paquet de 4 cigarettes quand j'étais petit , pas fameuse d'ailleurs ! Ton P4 à toi , il faut peut être lui faire une révision au moins pour les freins , pour ne pas écraser quelque chose ...
Bye .
Re: y a plus d'iveco
De bon souvenir du boulot avec une P4.
Un bon cabriolet pour l'été.
Un bon cabriolet pour l'été.
Re: y a plus d'iveco
Pourquoi pour l'été ??
Parce que l'hiver c'est pas terrible ??
A plus
sako30
Parce que l'hiver c'est pas terrible ??
A plus
sako30
Re: y a plus d'iveco
Disons que l'hiver on fermaient la bache et on remontaient les portes....
Un jour en haut du mont ventoux l'intérieur était autant gelé / givré que l'exterieur.
Un jour en haut du mont ventoux l'intérieur était autant gelé / givré que l'exterieur.
Re: vous avez changé de monture par ce que....
personne d'autre n'a changé de monture depuis tout ce temps ?
ce serait interressant d'avoir vos retours d'experience, même si les raisons sont toujours très personnelles,
c'est toujours très profitable pour tout le monde de savoir pourquoi tel ou tel vehicule ne vous convenait plus
et ce que vous attendez de son remplaçant.
ce serait interressant d'avoir vos retours d'experience, même si les raisons sont toujours très personnelles,
c'est toujours très profitable pour tout le monde de savoir pourquoi tel ou tel vehicule ne vous convenait plus
et ce que vous attendez de son remplaçant.
Re: vous avez changé de monture par ce que....
Par envie du moment, mode de vie du moment et surtout budget du moment ...
J’ai commencé par des petits 4x2 chez merco , 508 , 609 , 609pl , 811 puis plus grand toujours pour vivre dedans , un 1217 atego puis un 911 4x4 mon 1er ! Puis plus petit t5, 614 vario car maison , pis re plus grand comme habitation que j’ai toujours , semi remorque 1120 (oui oui merco toujours) et du coup disco td5 , re disco td5 , def 110 td5 , disco 3 , re disco 3 (trop de problèmes électroniques, j’ai abandonné) toyota hj61 puis marre des tentes de toits et du petit confort quand tu vadrouille automne/printemps, du coup Def 130 cellule . Parfait mais envie d’un peu plus grand et d’aménagé à notre sauce ... du coup on cherche le nouveau , iveco , b110 , merco ou bremach 4x4 et si on trouve pas vario ou gros iveco fourgon en 4x2 avec blocages AR
J’ai commencé par des petits 4x2 chez merco , 508 , 609 , 609pl , 811 puis plus grand toujours pour vivre dedans , un 1217 atego puis un 911 4x4 mon 1er ! Puis plus petit t5, 614 vario car maison , pis re plus grand comme habitation que j’ai toujours , semi remorque 1120 (oui oui merco toujours) et du coup disco td5 , re disco td5 , def 110 td5 , disco 3 , re disco 3 (trop de problèmes électroniques, j’ai abandonné) toyota hj61 puis marre des tentes de toits et du petit confort quand tu vadrouille automne/printemps, du coup Def 130 cellule . Parfait mais envie d’un peu plus grand et d’aménagé à notre sauce ... du coup on cherche le nouveau , iveco , b110 , merco ou bremach 4x4 et si on trouve pas vario ou gros iveco fourgon en 4x2 avec blocages AR
Re: vous avez changé de monture par ce que....
Je viens pas de changer mais de prendre une monture supplémentaire, un Iveco-daily 3C Cartier, je cherchais un châssis cabine pour y mettre une caisse avec toit relevable pour avoir quelque chose de compact, mais le prix de vente du 3c cartier ne nous a pas fait hésiter longtemps.
Pour le moment on garde le 100 on avisera par la suite.
Pour le moment on garde le 100 on avisera par la suite.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17