je guidonne avec le B

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :

Re: je guidonne avec le B

Message par Le Camioneur »

come 09 a écrit :ok donc petit rappelle de mécanique et de français:
on ne dit pas "un petit peson qui permet de mesurer la force de friction" on dit contrôler la pré-charge du roulement de pivot a l'aide d'un peson....
Bien vu. Je tentais de m'adapter au lectorat :twisted: , mal m'en a pris.
come 09 a écrit : ....et je suis pas convaincu que seul une précharge correct ou un chouilla serré des roulements de pivot vas stopper le shimmy....dans mon cas la contrainte des roulements de pivot a été régler chez rvi y moins de 65000 borne et elle est excellente.....
Oui j'ai bien évoqué plusieurs pistes. En mécanique, surtout dans le cas des problèmes dont l'origine semble difficile à déterminer, je suis pour éliminer les sources une à une. Beaucoup semblaient avoir touché au réglage des roulements coniques, ne pas les serrer assez est une erreur fréquente que j'ai aussi commise.
Donc une source en moins pour toi.
Silentbloc de barre Panhard ou équivalent? Lorsque les miens étaient défectueux sur mon Toy, j'ai cru que je partais aux choux... A l'atelier le jeu semblait minime, mais jeu il y avait.

En même temps mon Duro file droit, je dis tout ça pour vous aider moi :cry:
come 09 a écrit :s'est clair qu'un manuel demeca de duro ecrit dans une langue bizarre sa fait envie .....grave.....
:lol: :lol: :lol: ben quoi un peu de Germain non?
Bon t'inquiète pas trop, c'est que ma version digitalisée qui est en allemand. Mon manuel papier lui est trilingue ALL-FR-IT. Je dois même en avoir un en anglais. Tu y trouves ton bonheur? 8)

Bon, il faut savoir qu'en haut (de chez moi) c'est même plus du germain, un truc bizarre duquel je dois souvent traduire.
Et puis nous ici, on parle pas vraiment français.
Si je te dis: A cul sur le trabezet, je me suis aguillé comme un bobet sur ce tracasset?
Tu vois ce que je veux dire? Et tout ça qu'il faut traduire.... :roll:
Alors, me prend pas pour un bedoume si je barjaque pas comme faudrait. Euh, merci de me pardonner mes erreurs de syntaxe. :lol: :lol: :lol:
...
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

leoduro a écrit :
come 09 a écrit :ok donc petit rappelle de mécanique et de français:
on ne dit pas "un petit peson qui permet de mesurer la force de friction" on dit contrôler la pré-charge du roulement de pivot a l'aide d'un peson....
Bien vu. Je tentais de m'adapter au lectorat :twisted: , mal m'en a pris.
:lol: arf...un débat récurrent des forums... entre s'adapter aux connaissances du plus grand nombre au risque que le principal intéressé pense être pris pour un débile...
et être trop pointu au risque de passer pour un élitiste pour le plus grand nombre...

faut essayer de garder ça a l'esprit pour mettre le sujet en avant plutôt que son ego...c'est pas toujour gagné ...et pour avoir pratiqué d'autres forums qui n'ont rien a voir avec celui ci...vous sans doute aussi) je dois dire qu'ici c'est rien :lol: sur d'autres c'est l'activité principale...le sujet officiel restant très secondaire :wink:
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par come 09 »

a ba vi hippo: comme s'est sensée être un rappelle de français le peut de conscience pédagogique que j'ai ( :lol: )m'a obliger a le corriger,car pour le coup, le rappel de francais a/vas induit/re en erreur le lectorat...sinon s'est vrais qu'on s'en bat les cou.....enfin qu'on s'en fou....je veut dire :mrgreen:
hippo a écrit :
faut essayer de garder ça a l'esprit pour mettre le sujet en avant plutôt que son ego...c'est pas toujour gagné ...
haaa!!! quel chance on a !! en plus de parler chiffon,mecanique,voyage on a un psychothérapeute qui sevi sur le forum :lol: elle est pas belle la vie :mrgreen: ....merci maitre...
:lol: :lol: :lol:

non mais blague a par,s'est vrai que que s'est hyper fréquent, je traine sur d'autre fofo de meca et le concours de grosse bi.e y est monnaie courante,sa en est penible...y a que sur le bmh que notre ego est au repos :mrgreen:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

come 09 a écrit :a ba vi hippo: comme s'est sensée être un rappelle de français le peut de conscience pédagogique que j'ai ( :lol: )m'a obliger a le corriger,car pour le coup, le rappel de francais a/vas induit/re en erreur le lectorat...sinon s'est vrais ...
ah ok... si ça te tiens a coeur :twisted: mais alors on a pas fini de se reprendre les uns les autres :wink:

j'ai du relire le sujet pour comprendre l'origine de la remarque..... :::toutes mes confuses::: :oops:
mitch32
Aventurier
Aventurier
Reactions :

Message par mitch32 »

Bonjour

j'avais le mème problème entre 50 et 60 ,donc équilibrage des pneus ,et rien. Après avoir lu les differents posts j'ai suivi la technique d'ouvrir de 3 tours le train avant et miracle cela fonctionne.Merci à tous les internautes de ce forum.

Michel
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par vieux-new-one »

Salutatous

Pour info, avec mes jantes fabrication maison et les 295/75R16 BF Goodrich, le tout très bien équilibré, je n'ai pas eu de récidive de tremblote, pas même une mini petite amorce.
Il faudra voir quand les pneus seront usés

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
4X4TOS
Pigme heureux ! de niveau 1
Pigme heureux ! de niveau 1
Reactions :

Message par 4X4TOS »

:P
Roulements Av droite et gauche changés !
Résultat 500 km après plus de GUIDONNAGE ! :wink: :wink:
VIVRE LIBRE ! OU MOURIR !
NA DOUE ! NA MESTR !

:arrow: Membre BMH & Co
Répondre

Retourner vers « Renault B70 à B110 4x4 »