Bien vu. Je tentais de m'adapter au lectoratcome 09 a écrit :ok donc petit rappelle de mécanique et de français:
on ne dit pas "un petit peson qui permet de mesurer la force de friction" on dit contrôler la pré-charge du roulement de pivot a l'aide d'un peson....
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
Oui j'ai bien évoqué plusieurs pistes. En mécanique, surtout dans le cas des problèmes dont l'origine semble difficile à déterminer, je suis pour éliminer les sources une à une. Beaucoup semblaient avoir touché au réglage des roulements coniques, ne pas les serrer assez est une erreur fréquente que j'ai aussi commise.come 09 a écrit : ....et je suis pas convaincu que seul une précharge correct ou un chouilla serré des roulements de pivot vas stopper le shimmy....dans mon cas la contrainte des roulements de pivot a été régler chez rvi y moins de 65000 borne et elle est excellente.....
Donc une source en moins pour toi.
Silentbloc de barre Panhard ou équivalent? Lorsque les miens étaient défectueux sur mon Toy, j'ai cru que je partais aux choux... A l'atelier le jeu semblait minime, mais jeu il y avait.
En même temps mon Duro file droit, je dis tout ça pour vous aider moi
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
come 09 a écrit :s'est clair qu'un manuel demeca de duro ecrit dans une langue bizarre sa fait envie .....grave.....
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Bon t'inquiète pas trop, c'est que ma version digitalisée qui est en allemand. Mon manuel papier lui est trilingue ALL-FR-IT. Je dois même en avoir un en anglais. Tu y trouves ton bonheur?
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
Bon, il faut savoir qu'en haut (de chez moi) c'est même plus du germain, un truc bizarre duquel je dois souvent traduire.
Et puis nous ici, on parle pas vraiment français.
Si je te dis: A cul sur le trabezet, je me suis aguillé comme un bobet sur ce tracasset?
Tu vois ce que je veux dire? Et tout ça qu'il faut traduire....
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Alors, me prend pas pour un bedoume si je barjaque pas comme faudrait. Euh, merci de me pardonner mes erreurs de syntaxe.