par contre je suis sceptique concernant l'emploi de l'alu pour tes supports d'amortos
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
ça a donné quoi après ce voyage en islande?
Gfresh a écrit :
Hé du coup ça me fait penser que tu n'as finalement pas opté pour des jumelles revolver ? Manque de temps ?
Ben parce qu'elle à peté après 4 jours...Bruno Jordan a écrit :Je ne vois pas pourquoi une pièce alu si bien faite et bien soudée ne tiendrai pas
je suis d'accord avec toi Bruno sauf que:Bruno Jordan a écrit :Salut,
Je ne vois pas pourquoi une pièce alu si bien faite et bien soudée ne tiendrai pas.
Je vais vous faire des photos de la benne alu de mon voisin,
Quand tu vois les épaisseurs tu te demande comment ça tient , et pourtant pas de soucis et les contraintes sont autrement plus grandes.
ah j'aime bien quand on relance ces polémiques sur les ressentit de chacunleoduro a écrit :Salut Hippo,
Quand aux revolver, je crois que Nomade a tout dis sur ton autre fil.
Tu veux un débattement max pour faire du franchissement, revolver.
Tu veux un véhicule de piste, pas de revolver.
ouai...en gros c'est ça... il y a certainement moyen de faire un truc valable en alu...sinon les avions voleraient pas...Bruno Jordan a écrit :Sur le fond je pense qu'on est d'accord, une pièce en alu pourrai "le faire" mais nécessite beaucoup de connaissances et de recherche alors que la même pièce en acier faite "au pif" tiendrait le coup sans soucis.
De toute façon on a quelqu'un qui peut la faire en carbone maintenant ..............et là c'est quand même plus class.
on peut pas comparer ...chaque application est différente.... tu sais bien.Bruno Jordan a écrit :J'ai marqué" bien faite et bien soudée"
Tu ne va pas me faire croire qu'il y à moins de contraintes sur une benne alu remplie de 30 tonnes de maïs qui tourne quasiment 24/24 en partie sur des chemins non goudronnés sans le moindre ménagement.
ça fait rêver tout le monde de pouvoir se faire des trucs en alu ou en inox...matériaux nobles et moins chiant a l'entretien...joli jusque dans les soudures...leoduro a écrit : Personnellement j'aurais fait ces pièces en Inox. (attention la tôle inox se déchire aussi facilement)
.
Y'a qu'à demanderhippo a écrit :je comprend pas tout sur le duro
Hou-là t'as des choses à rattraper!hippo a écrit :faudrait que je retrouve le topic que j'avais fait là dessus pour voir si tu y a ajouter des choses d'ailleurs
les deux a mon avis. je ne suis pas du tout sur que même sans l'amorto exterieur ça aurait tenu.Nomade a écrit :Et un grain de sel en plus!
ce n'est pas (à mon avis ) la matière qui est a remettre en cause , ni la qualité de fabrication ...
C'est la conception, mettre deux amortisseurs sur un même support , en tandem comme ça , ne pouvait tenir bien longtemps ( a moins bien sûr de surdimensionner)
Ce support tiendra avec un seul amortisseur , qui sera d’ailleurs bien suffisant pour fonctionner avec des lames![]()
ouai faut se méfier des solutions trops "rigides" ...même si les liaisons "souples" posent aussi des problèmes d'usure mais ont peu pas dire que les feuillards soient très souples de toutes façons mais ont l'avantage d'enlacer le truc en entier...c'est rassurant.leoduro a écrit : avec des pattes, alu ou inox il y a des contraintes et ça déchire. Avec des bandes de soutien, pas de soucis. La conception varie aussi en fonction du matériaux que l'on veut utiliser et vice-versa me semble-t-il...
m'en parle pas...moi qui aime pas être là qu'en dilettante... y a trop a rattraper...leoduro a écrit : Hou-là t'as des choses à rattraper!![]()
Mais bon, c'est cool de te voir ici, j'apprécie tes interventions.
....
leoduro a écrit :L'idée c'est de cogiter pour avancer...
l'idée est donc de lui piquer son savoir