la loco !!
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
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Re: la loco !!
D'ailleurs le bois été beaucoup utilisé sur les camions dans le temps, comme là, pour le faux châssis:
[image non disponible]
[image non disponible]
Re: la loco !!
et t'as plus de chance de trouver des baguettes à l'osier, que de réussir à réparer la paroie de l'algéco à la soudure....+1 pour la cabane de jardin, écolo, donc camtar éco-compensateur, encore une connerie sortie par les .......
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
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Re: la loco !!
En effet le bois etait utilisé pour les faux châssis pour sa souplesse!
Re: la loco !!
aujourd'hui nouvelles chaussette pour la visite médicale annuelle
je me plante là ou avant ca passait les doigt dans le nez sans bloquer le diff central
heureusement y'a le treuil!...
sur la route sa se traine , on enchaine les vitesses et en tt le camion marche beaucoup beacoup moin bien !!je me plante là ou avant ca passait les doigt dans le nez sans bloquer le diff central
heureusement y'a le treuil!...
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: la loco !!
C'est vrai que c'est moche pour le côté mignon passe en 10
Est-ce que la loco a réussi son exam' ?
Est-ce que la loco a réussi son exam' ?
Re: la loco !!
en 10 t'est folle
je vais faire le CT a la rentrée ....! mais ca va le faire ....
sinon question : mon échappement fuit pas mal au niveau ou se rejoigne les 2 arrivée des pipes ! cela va passer sans contre visite ou bien faut que je refasse ça avant le CT ??
merci
joan
je vais faire le CT a la rentrée ....! mais ca va le faire ....
sinon question : mon échappement fuit pas mal au niveau ou se rejoigne les 2 arrivée des pipes ! cela va passer sans contre visite ou bien faut que je refasse ça avant le CT ??
merci
joan
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: la loco !!
Le pot est après le croisement donc a faire.... orcH
Re: la loco !!
???
pourquoi cela???
en plus mon pot sort en haut sur la loco alors la pollution, il va avoir du mal!....
pourquoi cela???
en plus mon pot sort en haut sur la loco alors la pollution, il va avoir du mal!....
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: la loco !!
heuuu t'es aux normes Euro quoi toi ???? sur le mien il est écris : " opacité des fumées d'échappement: contrôle impossible méthodes alternatives "
et hop, on passe à autre chose.....
au pire ils te notifieront un défaut d'étanchéité a l'échappement je pense
et hop, on passe à autre chose.....
au pire ils te notifieront un défaut d'étanchéité a l'échappement je pense
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
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Re: la loco !!
aujourd'hui, réparation de la pompe à injection
elle fuyait d'un peu partout au niveau du cul et des axes de commandes !
j'ai commandé le kit de joint pour la pompe qui n'est pas cher du tout !! 10.12 euros! (pour pompe bosh) du coup pour changer les joints j'ai déposé la pi car sinon gros gros risque de casse ou de mauvais remontage à la repose!
pour ce qui est du calage, pas besoin de comparateur, de caler le moteur au pmh ou de virer un ressort de soupape, un boulon de 13 suffit !! ( )
il suffit d'enlever le goujon qui tient la pi sur sa platine avec un écrou/contre écrou et de le remplacer par un boulon plus long pour venir bloquer le pignon de pi ! ainsi on peut sortir la pompe et sa platine sans risque de se décaler attention au moment de la sortie il y a une petite plaque au bout du compte tour qui peut tomber au moment de la sortie de la pi donc allez y doucement une fois la pi sortie on marque un repère sur le pignon et la platine quand même on ne sait pas ce qui peut se passer pendant les manip et comme en plus j'ai démonté le pignon pour changer le joint spy (profitez de le faire comme la pompe à injection est déposée !! )
donc comme je l'avais dit plus haut ! avant de sortir le cul de la pompe, démontez la plaque latérale avec les biellettes de commande et sortez les axes avec leur porte joint (attention il y a des ressorts et des cales au bout des axes !!) on voit sur la photo la tétine de commande qui est très très fragile ! pour ce qui est des joints pour ma part j'ai changé les joints toriques sur les axes de commandes et ceux de leur porte joint
le joint torique du cul de pompe et le petit qui va au dessus sur un retour de pression
les joints de plaque sur le système d'avance de la pompe
et le joint spy d'arbre de p derrière le pignon
et voilà d'autres photos en vrac...: voilà ! si vous avez d'autres questions n'hésitez pas en tout cas ma pi ne fuit plus et 2l au 100 de moins
et tranquille pour un moment à ce niveau là!......
elle fuyait d'un peu partout au niveau du cul et des axes de commandes !
j'ai commandé le kit de joint pour la pompe qui n'est pas cher du tout !! 10.12 euros! (pour pompe bosh) du coup pour changer les joints j'ai déposé la pi car sinon gros gros risque de casse ou de mauvais remontage à la repose!
pour ce qui est du calage, pas besoin de comparateur, de caler le moteur au pmh ou de virer un ressort de soupape, un boulon de 13 suffit !! ( )
il suffit d'enlever le goujon qui tient la pi sur sa platine avec un écrou/contre écrou et de le remplacer par un boulon plus long pour venir bloquer le pignon de pi ! ainsi on peut sortir la pompe et sa platine sans risque de se décaler attention au moment de la sortie il y a une petite plaque au bout du compte tour qui peut tomber au moment de la sortie de la pi donc allez y doucement une fois la pi sortie on marque un repère sur le pignon et la platine quand même on ne sait pas ce qui peut se passer pendant les manip et comme en plus j'ai démonté le pignon pour changer le joint spy (profitez de le faire comme la pompe à injection est déposée !! )
donc comme je l'avais dit plus haut ! avant de sortir le cul de la pompe, démontez la plaque latérale avec les biellettes de commande et sortez les axes avec leur porte joint (attention il y a des ressorts et des cales au bout des axes !!) on voit sur la photo la tétine de commande qui est très très fragile ! pour ce qui est des joints pour ma part j'ai changé les joints toriques sur les axes de commandes et ceux de leur porte joint
le joint torique du cul de pompe et le petit qui va au dessus sur un retour de pression
les joints de plaque sur le système d'avance de la pompe
et le joint spy d'arbre de p derrière le pignon
et voilà d'autres photos en vrac...: voilà ! si vous avez d'autres questions n'hésitez pas en tout cas ma pi ne fuit plus et 2l au 100 de moins
et tranquille pour un moment à ce niveau là!......
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: la loco !!
j'en découvre encore... ( ici :http://forum.aceboard.net/12980-1225-28 ... -titan.htm)
je rêve du EC pour avoir une remorque comme celle ci pour l'aménager ...
je rêve du EC pour avoir une remorque comme celle ci pour l'aménager ...
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Re: la loco !!
Slt jo, tu rêves du EC, mais profite !!!! vive la france!! vive l'AFPA !! PERMIS À PETIT PRIX!!
Re: la loco !!
coucou
un peu de news!
aujourd'hui la loco a passé son examen annuel !
résultat : très positif !!! elle a eu le CT sans soucis!
je vais normalement chercher ma caisse samedi
affaire à suivre....
un peu de news!
aujourd'hui la loco a passé son examen annuel !
résultat : très positif !!! elle a eu le CT sans soucis!
je vais normalement chercher ma caisse samedi
affaire à suivre....
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: la loco !!
Easy man !
Félicitations pour ton travail de cheminot sur cette bouse et bon courage pour la suite
Raaaaaa, il me tarde de voir la loco avec une cellule, est-ce que ce sera une voiture-bar
Félicitations pour ton travail de cheminot sur cette bouse et bon courage pour la suite
Raaaaaa, il me tarde de voir la loco avec une cellule, est-ce que ce sera une voiture-bar
Re: la loco !!
merci
vu mes habitudes ca sera plutôt la voiture atelier je pense....
et pour répondre a ta question sur le forum quelques petits defauts (jeu de rotules,phare trop bas, fuite pont av (quelques reste de go provenant de ma fuite de la pi )) rien de grave !!
vu mes habitudes ca sera plutôt la voiture atelier je pense....
et pour répondre a ta question sur le forum quelques petits defauts (jeu de rotules,phare trop bas, fuite pont av (quelques reste de go provenant de ma fuite de la pi )) rien de grave !!
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: la loco !!
aujourd'hui j'ai remonté les 1400x20, bha encore une fois y'a pas photo !
rien à voir j'ai fait la même route avec les 12 et ensuite avec les 14 c'est le jour et la nuit ! là où avec les petites roues je suis pied au plancher à mouliner sévère avec les 14 je suis en fond de 4ème et le camion peine beaucoup beaucoup moins à monter les côtes en 14 qu'en 12 et beaucoup plus de reprise en 14 qu'en 12
quel phénomène peut expliquer ça ????
une histoire de couple/rapport de transmission??
ça vaudrait vraiment le coup de se pencher sérieusement là dessus pour comprendre tout ça !!!
PASSEZ AU 14 NOM DE DIEU !!!!
si vous me croyez pas, passez à la maison
rien à voir j'ai fait la même route avec les 12 et ensuite avec les 14 c'est le jour et la nuit ! là où avec les petites roues je suis pied au plancher à mouliner sévère avec les 14 je suis en fond de 4ème et le camion peine beaucoup beaucoup moins à monter les côtes en 14 qu'en 12 et beaucoup plus de reprise en 14 qu'en 12
quel phénomène peut expliquer ça ????
une histoire de couple/rapport de transmission??
ça vaudrait vraiment le coup de se pencher sérieusement là dessus pour comprendre tout ça !!!
PASSEZ AU 14 NOM DE DIEU !!!!
si vous me croyez pas, passez à la maison
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- Bruno Jordan
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Re: la loco !!
Oui tu dois tomber dans un meilleur rapport vitesse/ couple maxi moteur.
C'est comme avec certains véhicules qui atteignent la vitesse maxi avec l'avant dernière vitesse et non la dernière, qui tirant trop long, ne peux pas être emmener par le moteur qui n'a pas assez de couple.
C'est comme avec certains véhicules qui atteignent la vitesse maxi avec l'avant dernière vitesse et non la dernière, qui tirant trop long, ne peux pas être emmener par le moteur qui n'a pas assez de couple.
Re: la loco !!
intéressant
les trm sont donc pas très bien conçus à ce niveau et auraient du être homologués en 1400x20 !
faut écrire à saviem !
conclusion : passez au 14
bon ok j'arrête
les trm sont donc pas très bien conçus à ce niveau et auraient du être homologués en 1400x20 !
faut écrire à saviem !
conclusion : passez au 14
bon ok j'arrête
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Re: la loco !!
aller hop on enlève ce maquillage vulgaire
(enfin il en reste un peu...)
(enfin il en reste un peu...)
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....