TRM 150 - Mise en place d'un Shelter
Re: TRM 150 - Mise en place d'un Shelter
Vraiment simpa ta remorque! Tu es de quel coin?
Re: TRM 150 - Mise en place d'un Shelter
bien sympa ton shelter et hormis les problèmes de chaleur je trouve qu'en noir c'est terrible !!!
j'ai failli craquer pour celui-là mais 2M80 c'est vraiment trop petit pour y accueuillir ma petite famille mais pour quelqu'un qui est solo... il irait vraiment bien sur un double-cab
c'est un shelter sanitaire monté sur les J5 dangel double-cab, j'aimerai savoir s'il en existe en version 4m?
olivier
j'ai failli craquer pour celui-là mais 2M80 c'est vraiment trop petit pour y accueuillir ma petite famille mais pour quelqu'un qui est solo... il irait vraiment bien sur un double-cab
c'est un shelter sanitaire monté sur les J5 dangel double-cab, j'aimerai savoir s'il en existe en version 4m?
olivier
Re: TRM 150 - Mise en place d'un Shelter
si je ne le peint pas tout sable ,je le ferai de couleur sombre ,.... le noir du shelter c'est une sous couche ... pour voir
ALLEZ JE SUIS EN FORME CE SOIR QUELQUES PHOTOS ......
.........LE THEME : QUELLE DECO EXTERIEUR ????
ALLEZ JE SUIS EN FORME CE SOIR QUELQUES PHOTOS ......

- Fichiers joints
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Modifié en dernier par traban61 le 28 déc. 2010 20:23, modifié 1 fois.
Re: TRM 150 - Mise en place d'un Shelter
je continue.... je pouvais plus en mettre
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- allez les dernieres , j arrete mon délire.......:)
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Re: TRM 150 - Mise en place d'un Shelter
rah !tu t'es laché là
tu nous a fait pété le Hard Disk...cOoL perso je kiffe bien la 5eme tof le orange

Re: TRM 150 - Mise en place d'un Shelter
Salut Traban,
très jolie galerie, y'a de quoi hésiter
A choisir alors c'est celui-ci avec sa casquette, et le rappel de la couleur. C'est quoi ? (excusez mon ignorance) Bien cordialement
lapetite
très jolie galerie, y'a de quoi hésiter

A choisir alors c'est celui-ci avec sa casquette, et le rappel de la couleur. C'est quoi ? (excusez mon ignorance) Bien cordialement
lapetite
Re: TRM 150 - Mise en place d'un Shelter
C'est un IFA un truc de l'Allemagne de l'Est quand elle existait encore!
Moi j'aime bien le Magirus

Et surtout les fenêtres (volets) du shelter! TROP CLASS!
Ca me rappelle les Tatra T805 que j'adore tout particulièrement!
Arg je kiffe!

Moi j'aime bien le Magirus
Et surtout les fenêtres (volets) du shelter! TROP CLASS!
Ca me rappelle les Tatra T805 que j'adore tout particulièrement!
Arg je kiffe!




Re: TRM 150 - Mise en place d'un Shelter
j'vais me dépêcher de la faire ma rose des vents a l'arrière, tout le monde va en avoir une
j'adore celui la


j'adore celui la
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

Re: TRM 150 - Mise en place d'un Shelter
coté intérieur ! le lien
http://www.sever66.ru/?cid=10021&page=1
http://www.sever66.ru/?cid=10021&page=1
Modifié en dernier par traban61 le 05 déc. 2010 23:10, modifié 1 fois.
Re: TRM 150 - Mise en place d'un Shelter
vu sur mobile.de ....aménagement trés simple .....mais vu le prix de vente !! il a fumé la moquette




Re: TRM 150 - Mise en place d'un Shelter
Pourquoi il est a combien?
Car les Steyr c'est normal que le prix soit élevé!
Car les Steyr c'est normal que le prix soit élevé!

Re: TRM 150 - Mise en place d'un Shelter
Vous pensez qu'il vendrait uniquement son échelle car elle irait bien pour les chiens froussards et pour papi ??!!!!
Re: TRM 150 - Mise en place d'un Shelter
le camionneur29 a écrit :Pourquoi il est a combien?
Car les Steyr c'est normal que le prix soit élevé!
50 000 € si je me souviens bien


allez d autres photos pour motiver les troupes



Modifié en dernier par traban61 le 08 févr. 2011 21:27, modifié 1 fois.
Re: TRM 150 - Mise en place d'un Shelter
salut à tous,
j'avais pas spécialement envie de créer un post pour ça ! celui-ci est déjà bien commençé ... j'espère ne pas le pourrir
j'avoue avoir souvent pensé aux shelters mais pas évident (voir même impossible) d'en trouver un qui aille avec le double-cab sans faire de concessions
donc voilà :
j'opte pour une caisse polyfond qui me semble être le bon compromis et je pense l'avoir trouvée mais forcément il y a de la modif à faire dessus car elle est plus grande que la longueur autorisée par le barré rouge, pour moi ça ne pose pas de problèmes, disqueuse et feu
voilà je compte la raccourcir en créant une capucine et tailler en biseau la partie arrière,virer les bas de caisse et aller voir un carrossier (que je connais bien) pour qu'il me facilite les démarches de la dreal, qu'en pensez-vous ?
soyez franc voire même sans pitié
c'est aussi peut-être un signe mais l'annonce a été posée le jour de mon anniversaire
j'avais pas spécialement envie de créer un post pour ça ! celui-ci est déjà bien commençé ... j'espère ne pas le pourrir

j'avoue avoir souvent pensé aux shelters mais pas évident (voir même impossible) d'en trouver un qui aille avec le double-cab sans faire de concessions

donc voilà :
j'opte pour une caisse polyfond qui me semble être le bon compromis et je pense l'avoir trouvée mais forcément il y a de la modif à faire dessus car elle est plus grande que la longueur autorisée par le barré rouge, pour moi ça ne pose pas de problèmes, disqueuse et feu

soyez franc voire même sans pitié

c'est aussi peut-être un signe mais l'annonce a été posée le jour de mon anniversaire

- Pacha
- Jamais sans mes...
- Reactions :
- Messages : 2781
- Enregistré le : 18 juin 2008 10:13
- Prénom(s) : Thierry
- Nom du véhicule : Hope
- Type de vehicule : Pick-up cellule
Re: TRM 150 - Mise en place d'un Shelter
Salut Olivier
L'avantage, avec le polyfond, c'est que tu peux tailler dedans comme tu veux...
As-tu déjà une idée de la façon dont tu vas fixer la base de la cellule sur ton châssis ?
Selon la méthode de construction de la cellule actuelle, tu peux envisager de démonter panneau par panneau
mais attention, ça pèse pas mal, il te faudra du matos de levage, même succint, pour poser les panneaux après découpe.
Le plancher est solidaire ou la structure actuelle est posée sur un plateau ?
Pour les baies, regarde si tu peux les décoller sans les abimer, l'alu est assez souple.
Nous avons utilisé une spatule à peinture et un marteau pour tailler dans l'épaisseur de la colle, c'est venu assez facilement en sacrifiant la spatule...
@+
L'avantage, avec le polyfond, c'est que tu peux tailler dedans comme tu veux...
As-tu déjà une idée de la façon dont tu vas fixer la base de la cellule sur ton châssis ?
Selon la méthode de construction de la cellule actuelle, tu peux envisager de démonter panneau par panneau
mais attention, ça pèse pas mal, il te faudra du matos de levage, même succint, pour poser les panneaux après découpe.
Le plancher est solidaire ou la structure actuelle est posée sur un plateau ?
Pour les baies, regarde si tu peux les décoller sans les abimer, l'alu est assez souple.
Nous avons utilisé une spatule à peinture et un marteau pour tailler dans l'épaisseur de la colle, c'est venu assez facilement en sacrifiant la spatule...
@+
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
Re: TRM 150 - Mise en place d'un Shelter
salut Pacha,
j'ai pas encore toutes les réponses ( mais je sais que je suis sur le bon forum
)
alors le polyfond pour tailler dedans effectivemment c'est " fingers in the noze" !
pour la pose sur mon châssis, là ça se corse un peu !
j'opte pour une fixation rigide ! d'ailleurs je ne connais pas de TRM monté en 3 points ... et la conduite avec autant de balan ne me dis rien, et ce n'est pas le but de mon utilisation, pour aller faire du trial je me paierais bien un petit mog mais ça c'est un autre délire
je ne connais toujours pas l'entraxe du faux-châssis ( le vendeur rentre dans une semaine de vacances ) mais peut-être quelqu'un la connait ? Luke toi qui a un Volvo FL6 si tu lis ce message
bon il va sûrement falloir remettre (ou déplacer) 2 traverses longitudinales en espérant qu'il y est la place sans a avoir à enlever celles d'origines, là c'est pas gagné
ensuite une vingtaine de traverses transversales ( méthode serge de Famille Nomade ) et une ceinture (méthode ton frangin et toi) sur laquelle sera repris les bas de caisse,ca c'est la première option !
deuxième option:
mettre un plateau de TRM raccourci, virer le faux-châssis et boulonner dans tous les sens !
j'aurai une troisième option (qui je pense sera la meilleure
) mais mon poto carrossier-constructeur est actuellement en vacances en Thailande.
pour ce qui est des découpes la caisse sera posée sur 4 bidons d'huile 200l, traçage ( aprés maintes réflexions ) et je vais tailler directement dedans, pas besoin de la déssosser complètement, je ne voit pas l'interet et surtout je veux conserver le parallépipède
surtout qu'elle est légèrement incurvée d'origine, ce serait plus une galère qu'autre chose ...
pour le levage, aucun soucis, ça c'est mon boulot
je me fait préter une structure de concert, 2,3 potos qui viennet m'aider à la monter dans le jardin, on gerbe la benne on met en place la coquille d'oeuf on bouge le camion aussitot remplacé par un petit groupe de rock et on fete ça
bon ça c'est les grandes lignes qui ont apparu au fond de mon cerveau, après est-ce réalisable ? je l'espère !
olive
j'ai pas encore toutes les réponses ( mais je sais que je suis sur le bon forum

alors le polyfond pour tailler dedans effectivemment c'est " fingers in the noze" !
pour la pose sur mon châssis, là ça se corse un peu !
j'opte pour une fixation rigide ! d'ailleurs je ne connais pas de TRM monté en 3 points ... et la conduite avec autant de balan ne me dis rien, et ce n'est pas le but de mon utilisation, pour aller faire du trial je me paierais bien un petit mog mais ça c'est un autre délire

je ne connais toujours pas l'entraxe du faux-châssis ( le vendeur rentre dans une semaine de vacances ) mais peut-être quelqu'un la connait ? Luke toi qui a un Volvo FL6 si tu lis ce message

bon il va sûrement falloir remettre (ou déplacer) 2 traverses longitudinales en espérant qu'il y est la place sans a avoir à enlever celles d'origines, là c'est pas gagné

deuxième option:
mettre un plateau de TRM raccourci, virer le faux-châssis et boulonner dans tous les sens !
j'aurai une troisième option (qui je pense sera la meilleure

pour ce qui est des découpes la caisse sera posée sur 4 bidons d'huile 200l, traçage ( aprés maintes réflexions ) et je vais tailler directement dedans, pas besoin de la déssosser complètement, je ne voit pas l'interet et surtout je veux conserver le parallépipède

pour le levage, aucun soucis, ça c'est mon boulot


bon ça c'est les grandes lignes qui ont apparu au fond de mon cerveau, après est-ce réalisable ? je l'espère !
olive

- Pacha
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Re: TRM 150 - Mise en place d'un Shelter
Si ton bahut est celui de ton avatar, pourquoi ne pas conserver ton plateau actuel ?
De notre côté, nous avons démonté (arraché...) les planches en chêne pour pouvoir gratter et peindre la structure métallique du plateau, puis reboucher avec du plancher stratifié, collé, vissé...
En virant les ridelles, tu dois pouvoir t'appuyer dessus et souder le cadre "raidisseur" de fixation basse des cloisons...
...
)
@+
De notre côté, nous avons démonté (arraché...) les planches en chêne pour pouvoir gratter et peindre la structure métallique du plateau, puis reboucher avec du plancher stratifié, collé, vissé...
En virant les ridelles, tu dois pouvoir t'appuyer dessus et souder le cadre "raidisseur" de fixation basse des cloisons...
...

@+
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
Re: TRM 150 - Mise en place d'un Shelter
oui j'y avais pensé mais NON car là sur et certain au premier croisement de ponts un peu speed je casse tout c'est sur !!!
même si en plus des corbeaux j'ai des plaques soudées sur le châssis qui a pourtant été " certifié en carrossage" et passé 4 fois au CT depuis , comme quoi
même si en plus des corbeaux j'ai des plaques soudées sur le châssis qui a pourtant été " certifié en carrossage" et passé 4 fois au CT depuis , comme quoi

Re: TRM 150 - Mise en place d'un Shelter
d'ailleurs c'est pas un plateau mais une benne hydraulique 
