Arrêt du moteur en roulant
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Re: Arrêt du moteur en roulant
Je confirme , c'est une aiguille qui pivote sur un axe situe plus bas sur l'appareil bas
Les différentes courbes sont obtenues en faisant monter la feuille d'un cran à chaque cylindre...d' ou les 4 traces
A+
Daniel
Les différentes courbes sont obtenues en faisant monter la feuille d'un cran à chaque cylindre...d' ou les 4 traces
A+
Daniel
Bonjour a tous , je ne suis pas mort comme mon moteur , si quelqu'un est intéressé je le vends état neuf 118OOOkm photos a l'appui
AUCUNE USURE NI RAYURE DES CYLINDRES PISTONS IMPECABLE CULASSE IMPECABLE
TOUS CA ME RENDS COLEREnotre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Arf le carnage
Ca explique pas mal de choses remarque...
Comment des pistons peuvent se casse comme ça? C'est pas une usure naturelle je suppose.
Et comment ça se fait que le 1er cylindre n'aie pas la même tête que les 3 autres ?

Ca explique pas mal de choses remarque...

Comment des pistons peuvent se casse comme ça? C'est pas une usure naturelle je suppose.
Et comment ça se fait que le 1er cylindre n'aie pas la même tête que les 3 autres ?
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Je ne sais pas a mon avis il a déjà été overt , c 'est pas possible d 'origine , mon frère a trouvé ca bizarre , pour lui une casse comme ça , n 'est pas normale il n 'a pas démonté le bas moteur il a de gros doute sur le reste
je n avais jamais vu un cylindre éclaté comme ça
je n avais jamais vu un cylindre éclaté comme ça
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Impressionnant le coup du piston différent sur le cylindre 1.
C'est sur, c'est pas d'origine. J'aimerai bien connaitre le guignol qui a osé monter ça.
@+, Alain, Manue et Ptit Bastien
C'est sur, c'est pas d'origine. J'aimerai bien connaitre le guignol qui a osé monter ça.
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Bah rachète chemise piston et vilbrequin.. ça devrait pas être la mort à réparer.troubadour16 a écrit :Bonjour a tous , je ne suis pas mort comme mon moteur ,
Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Je suppose que c'est ce qui est prévu ^^
Mais il y a de quoi être dégoûté en découvrant ça
Mais il y a de quoi être dégoûté en découvrant ça

je n'ai pas eu de réponse à cette question...hippo a écrit :ou est la différence de cylindrée au fait? le vilebrequin différent qui autorise un poil plus de course ?cedric31800 a écrit :.... le 2.5 et le 2.8 injection directe sont blanc bonnet et bonnet blanc. Pour en avoir eu de démonter sur mon établi, hormis la cylindrée, c'est la copie conforme
pascal

sinon j'ai dans mon stock... 4 pistons d'un sofim 2l8... mais sans connaitre les compatibilités

pascal
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
A mon avis , refaire ce moteur me semble trés optimiste quand au résultat...
il serait plus prudent d'en trouver un complet d'occase, ou bien carrément un échange standard...
L' origine de cette destruction, peut-être due a une aspiration d'eau...en principe l' embiellage prend une claque, pas rare de plier une bielle ou deux, mais plus sournois les chemises ont pu être fêlées sur cet incident.
Si seulement une bielle et un piston ont été changés .... explication du piston différent
De toute façon la réparation n'a pas été conforme
La culasse est peut-être touchée également
L' addition des pièces a changer risque d'être plus élevée qu' un échange moteur
Si c'est un négociant qui t'a vendu ce camion, tu devrais te retourner contre lui, il y a vice caché! Même pour une vente de particulier d'ailleurs
Tu dois avoir un recours juridique avec ton assurance, tu devrais t'en servir, c'est justifié là ...
Bon courage
Daniel
il serait plus prudent d'en trouver un complet d'occase, ou bien carrément un échange standard...
L' origine de cette destruction, peut-être due a une aspiration d'eau...en principe l' embiellage prend une claque, pas rare de plier une bielle ou deux, mais plus sournois les chemises ont pu être fêlées sur cet incident.
Si seulement une bielle et un piston ont été changés .... explication du piston différent
De toute façon la réparation n'a pas été conforme

La culasse est peut-être touchée également
L' addition des pièces a changer risque d'être plus élevée qu' un échange moteur
Si c'est un négociant qui t'a vendu ce camion, tu devrais te retourner contre lui, il y a vice caché! Même pour une vente de particulier d'ailleurs
Tu dois avoir un recours juridique avec ton assurance, tu devrais t'en servir, c'est justifié là ...
Bon courage
Daniel
c'est un particulier qui le lui a vendu...prenant soin de le lui présenter à chaud...du fait de l'échange à mi-parcours..
je pense que la présence de cette pièce non d'origine joue effectivement en ta faveur...peut être est ce l'œuvre d'un propriétaire précédent mais il faudrait qu'il le prouve
jamais rigolo en tous cas de devoir se lancer dans des actions de la sorte
malgré toutes les modifs dont mon brutt avait manifestement fait l'objet...je ne me suis jamais retourné contre le vendeur pourtant professionnel... j'aurais sans doute dû...
pascal
comme si les morceaux détachés étaient venus se faire marteler contre la culasse ?
je pense que la présence de cette pièce non d'origine joue effectivement en ta faveur...peut être est ce l'œuvre d'un propriétaire précédent mais il faudrait qu'il le prouve

jamais rigolo en tous cas de devoir se lancer dans des actions de la sorte

malgré toutes les modifs dont mon brutt avait manifestement fait l'objet...je ne me suis jamais retourné contre le vendeur pourtant professionnel... j'aurais sans doute dû...

pascal
je m'explique mal toutes ces marques curieuses sur les pistons...Nomade a écrit : L' origine de cette destruction, peut être due a une aspiration d'eau...

comme si les morceaux détachés étaient venus se faire marteler contre la culasse ?
La chemise 4 est eclatée ou bloc car je ne sais pas si c 'est chemise ou bloc la dessus , mon frère est persuadé que l' embiellage en a pris un coup pompe a eau , morte , elle est presque grippée elle fait du bruit , l'embrayage mort complètement il était tendu a mort , la butée j en parle pas , le patin du tendeur de chaine bien marqué , pas loin de la rupture
Pour ce qui est du recours j 'en ai parlé au conseiller juridique , , il faut que je lui fasse une lettre avec accusé réception , pour arrangement amiable sinon il y a de toute façon de quoi se retourner contre le vendeur , même contre un particulier , je lui ai envoyé les photos , je lui avait téléphoné avant , pour lui signaler
il ma dit de lui donner , le résultat; c 'est fait j attends sa réponse
de toute façon je ne laisserai pas l'affaire comme ça , j 'aurais fait 20000 j'aurais accusé le coup , mais depuis le début je lui dit que ce n 'ai pas normal qu'il fume comme ça ,
ENFIN J ATTENDS VOIR
Pour ce qui est du recours j 'en ai parlé au conseiller juridique , , il faut que je lui fasse une lettre avec accusé réception , pour arrangement amiable sinon il y a de toute façon de quoi se retourner contre le vendeur , même contre un particulier , je lui ai envoyé les photos , je lui avait téléphoné avant , pour lui signaler
il ma dit de lui donner , le résultat; c 'est fait j attends sa réponse
de toute façon je ne laisserai pas l'affaire comme ça , j 'aurais fait 20000 j'aurais accusé le coup , mais depuis le début je lui dit que ce n 'ai pas normal qu'il fume comme ça ,
ENFIN J ATTENDS VOIR
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Les trous au niveau des pistons ont l'air de tous se situer dans la même zone. C'est peut être du à des injecteurs qui pissent ou pulvérisent très mal. Ce qui expliquerait aussi les fumées moteur froid. Si c'est le cas le moteur devait claquer sacrément à froid.
Mais ce n'est qu'une supposition.
L'option la plus simple est peut être de se servir de cette base moteur pour faire un échange standard.
A refaire ça renvient vite cher, et un occase c'est au petit bonheur la chance.
Mais ce n'est qu'une supposition.
L'option la plus simple est peut être de se servir de cette base moteur pour faire un échange standard.
A refaire ça renvient vite cher, et un occase c'est au petit bonheur la chance.
Salut, en échange standard ça coûte des sous... mais bon c'est peut-être moins d'embêtement aussi, surtout que remettre en état celui-ci peut certainement vite revenir au même prix, les heures passées dessus en plus
Moi j'ai fait un "échange standard" en passant par SOROMEC (coordonnées sur le net je pense, sinon je peux te les filer si besoin), c'était en 2007 et à l'époque ils étaient moins cher que MDD. Après je ne sais pas si la qualité est comparable, peut-être que c'est mieux, peut-être que c'est moins bien...
Ca m'a coûté 4000€ environ pour un 8140-27 refait à neuf, en sachant qu'en échange ils ont accepté de me reprendre un 8140-61, ce qui est vraiment sympa.
@+
dimitri

Moi j'ai fait un "échange standard" en passant par SOROMEC (coordonnées sur le net je pense, sinon je peux te les filer si besoin), c'était en 2007 et à l'époque ils étaient moins cher que MDD. Après je ne sais pas si la qualité est comparable, peut-être que c'est mieux, peut-être que c'est moins bien...
Ca m'a coûté 4000€ environ pour un 8140-27 refait à neuf, en sachant qu'en échange ils ont accepté de me reprendre un 8140-61, ce qui est vraiment sympa.
@+
dimitri
-
- Conducteur de Tricycle expérimenté
- Reactions :
Tiens, ça ressemble à un moteur refait avec un "kit piston Chinois", Sur internet on trouve des pistons venu des pays asiatique, certain peuvent être très bon, d'autres à des coup très bas sont certainement de mauvaise qualité. Un collègue de travail en avait monté 4 sur son Tracto pelle Case" de 1960, 100€ les 4 neufs avec segmentation. 4 mois plus tard le résultat ressemblais un peu à ça. Vu aussi des cas de bris moteur sur les voitures identique (groupe VAG, les tout premiers TDI 115 et 130, pistons qui s'effrite sur certaines série).
Peu être l'ancien proprio a reelement refais son moteur, mais à acheter des pièces douteuse sans le savoir? En tout cas ne te lance pas dans la réfection de celui ci, trop de frais.
Peu être l'ancien proprio a reelement refais son moteur, mais à acheter des pièces douteuse sans le savoir? En tout cas ne te lance pas dans la réfection de celui ci, trop de frais.
Normal sur les moteur VAG, les têtes de pistons subissent un traitement spécial. En plus, il faut utiliser une huile spécifique répondant à la norme VAG pour éviter de détruire les têtes de pistons.cedric31800 a écrit : Vu aussi des cas de bris moteur sur les voitures identique (groupe VAG, les tout premiers TDI 115 et 130, pistons qui s'effrite sur certaines série)..
Sur les moteurs Sofim, c'est plus rudimentaire.
ce qui est visiblement douteux c'est déjà d'avoir des pistons de provenances différentes..manifestement...cedric31800 a écrit :...
pascal
Yves je vais te passer en mp les coodonnées de quelqun qui a peut être encore ce qu'il te faut pour un prix raisonnable... seul truc..c'est pas la porte a coté

Merci Pascal , je vais le contacter , pour savoir , autrement j'ai une autre piste 2 moteurS garantie 3MOIS par un garage
j 'espère pouvoir réparé assez vite
là je pars jusqu' a lundi , je verrai au retour ,
j 'espère pouvoir réparé assez vite
là je pars jusqu' a lundi , je verrai au retour ,
méfies toi juste de l'aspect compatibilité des pièces...si le carter d'huile d'origine de ces moteurs ne passent pas tu devras sans doute bidouiller pour récupérer le tiens comme mentionné par Jean Michel.troubadour16 a écrit :Merci Pascal , je vais le contacter , pour savoir , autrement j'ai une autre piste 2 moteurS garantie 3MOIS par un garage
...
viewtopic.php?f=69&t=3890&p=39794#p39794
pascal
J'ai trouvé un 3512 et un 3510 dont un qui a 55OOO km certifié et garantie l'autre je ne sais pas encore
de toute façon je ne précépite pas
de toute façon je ne précépite pas
tu crois que j'aurais fait un titre de post prémonitoireNomade a écrit :...
L' origine de cette destruction, peut-être due a une aspiration d'eau...

viewtopic.php?f=43&t=3174