carte grise trm 4000
Re: carte grise trm 4000
salut a tous petite question trouvé une caisse ex sncf porte fenetres et vebasto déjà présent (céllule de chantier 4.90l) est ce que je vais être obligé de souder un cadre raidisseur sur la caisse ou le châssis pour réspecter la torsion ou ces caisses sont assès solide pour suporter les terrains difficiles le trm a démaré il est a l'abris pour les vidanges et comble du bonneur une fois arriver a 8bars la pédale d'embrayage est déscendu toute seul au planché avec un petit bruis d'air surprise une assistance donc suite des opérations j'envois mon certificat de vente a la pref ensuite mis au normes du véicule(prares ext)pour le passage des mine puis certificat de carrossage ou prener vous l'huiles chez les groupe comme ad ou laurent ext ou plutôt dans les concetions agricoles question prix et calité bien sur enfin pour les curieux quelques photos de la visa voila a bientôt n'éyant pas bien saisis le sens des opération administratives carte grise en premier ou mines d'abord que dois je faire de mon certificat de vente l'envoyer tout de suite ou après le contrôle technique merci d'avance pour vos réponces
Re: carte grise trm 4000
voila voila
Re: carte grise trm 4000
les jantes sont en peinture le moteur est monté et réglé fais un tour jeudi ca marche !!!
Re: carte grise trm 4000
Bonjour Tibotibo a écrit :salut a tous petite question trouvé une caisse ex sncf porte fenetres et vebasto déjà présent (céllule de chantier 4.90l) est ce que je vais être obligé de souder un cadre raidisseur sur la caisse ou le châssis pour réspecter la torsion ou ces caisses sont assès solide pour suporter les terrains difficiles le trm a démaré il est a l'abris pour les vidanges et comble du bonneur une fois arriver a 8bars la pédale d'embrayage est déscendu toute seul au planché avec un petit bruis d'air surprise une assistance donc suite des opérations j'envois mon certificat de vente a la pref ensuite mis au normes du véicule(prares ext)pour le passage des mine puis certificat de carrossage ou prener vous l'huiles chez les groupe comme ad ou laurent ext ou plutôt dans les concetions agricoles question prix et calité bien sur enfin pour les curieux quelques photos de la visa voila a bientôt n'éyant pas bien saisis le sens des opération administratives carte grise en premier ou mines d'abord que dois je faire de mon certificat de vente l'envoyer tout de suite ou après le contrôle technique merci d'avance pour vos réponces
Normalement la marche a suivre pour avoir ta carte grise
1) contrôle technique
2) rapport d'expert VGA
3)comme il s'agit d'un trm militaire je crois que tu doit faire une RTI essais de voir avec ta DRIRE en principe ils te donne la marche a suivre
4)obtention de ta carte grise
Bonne journée
Bruno et Cie
Re: carte grise trm 4000
pas mal la visa,y'a encore un peut de taf mais sa se présente bien,si tu fait des photo ou des videos une fois la resto terminer tu previent
le souci,s'est pour la rti (Réception a Titre Isoler)quand tu vas appeler un expert vga n'hésite pas a en appeler plusieurs,car certain ne le ferons pas,d'autre te facturerons 1000e la visite,d'autre vont te demander d'envoyer le trm chez renault pour diver examen inutile (test des frein,contrôle du châssis,de la geometrie....)
essaye de gratter un peut pour voir si il connais la rti des véhicule militaire,car dans le meilleur des cas, si il est sympas, il vas simplement au mine avec toi et tu sort avec le rapport,sans t'emmerder.....
le souci,s'est pour la rti (Réception a Titre Isoler)quand tu vas appeler un expert vga n'hésite pas a en appeler plusieurs,car certain ne le ferons pas,d'autre te facturerons 1000e la visite,d'autre vont te demander d'envoyer le trm chez renault pour diver examen inutile (test des frein,contrôle du châssis,de la geometrie....)
essaye de gratter un peut pour voir si il connais la rti des véhicule militaire,car dans le meilleur des cas, si il est sympas, il vas simplement au mine avec toi et tu sort avec le rapport,sans t'emmerder.....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: carte grise trm 4000
pour les vidéo et les photos je ne suis pas vraiment a l'aise mais j'y travaille
Re: carte grise trm 4000
Merci olivier, je viens de trouver un camion pas mal vers grenoble j'attends de vendre le mien j'espère rapidement pour pouvoir acheter enfin mon trm.
Re: carte grise trm 4000
voila je repose ma question serais je obligé de souder un cadre raidisseur sur ma caisse pour éviter qu'elle n'explose au premier croisement de ponds c'est une caisse de la sncf panneau sandwich avec un partie atelier et une partie habitable ces caisses sont je pensse de conception solide la drire me fond courir et sont incapable de me renseigner et m'envoi directement vers un expèrt
Re: carte grise trm 4000
Bonjour
Le TRM4000 a un châssis assez raide, si tu conserve ton plateau d'origine, tu n'auras probablement pas besoin de le raidir, selon la résistance de ta cellule...
Fais comme nous, avec de gros crics, mets ton bahut en croisement de ponts extreme et avec une règle de maçon, mesure la torsion de ton plateau dans sa diagonale.
Tu verras, y a peu de torsion.
Sur nos bahuts nous avons fais souder un cadre par dessus le plateau, mais c'est plus pour avoir un bon maintien des plaques de polyfond que pour contrer la torsion, même si ça va aider...
Au pire, il nous faudra libérer le premier couple de fixation derrière la cabine et monter une tige filetée longue avec un ressort ou des silent-blocs empilés, on verra à l'usage.
Enfin, sans vouloir te vexer , peux-tu s'il te plait, améliorer ta ponctuation et séparer tes phrases, ça aiderait pour comprendre exactement ce que tu souhaites savoir , ceci dit sans esprit de polémique ni critique excessive...
Concernant les photos de Visa, heuu , je laisse aux autres dire, s'ils le souhaitent, s'ils veulent en voir d'autres, ça ne veut pas dire que ton boulot est mal fait, au contraire, ta prépa est très propre , simplement il doit exister des forums plus adaptés pour présenter ces véhicules...
Je précise que je n'ai rien contre citroen, ni contre toi !! ne te méprends pas sur mes intentions, nous essayons de rester dans l'esprit du forum, sans doute plus orienté vers les fourgons ou camions TT aménagés...
Merci d'avance.
Le TRM4000 a un châssis assez raide, si tu conserve ton plateau d'origine, tu n'auras probablement pas besoin de le raidir, selon la résistance de ta cellule...
Fais comme nous, avec de gros crics, mets ton bahut en croisement de ponts extreme et avec une règle de maçon, mesure la torsion de ton plateau dans sa diagonale.
Tu verras, y a peu de torsion.
Sur nos bahuts nous avons fais souder un cadre par dessus le plateau, mais c'est plus pour avoir un bon maintien des plaques de polyfond que pour contrer la torsion, même si ça va aider...
Au pire, il nous faudra libérer le premier couple de fixation derrière la cabine et monter une tige filetée longue avec un ressort ou des silent-blocs empilés, on verra à l'usage.
Enfin, sans vouloir te vexer , peux-tu s'il te plait, améliorer ta ponctuation et séparer tes phrases, ça aiderait pour comprendre exactement ce que tu souhaites savoir , ceci dit sans esprit de polémique ni critique excessive...
Concernant les photos de Visa, heuu , je laisse aux autres dire, s'ils le souhaitent, s'ils veulent en voir d'autres, ça ne veut pas dire que ton boulot est mal fait, au contraire, ta prépa est très propre , simplement il doit exister des forums plus adaptés pour présenter ces véhicules...
Je précise que je n'ai rien contre citroen, ni contre toi !! ne te méprends pas sur mes intentions, nous essayons de rester dans l'esprit du forum, sans doute plus orienté vers les fourgons ou camions TT aménagés...
Merci d'avance.
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3993
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Re: carte grise trm 4000
Yop concernant la visa, aucun soucis si elle se trouve dans la rubrique diverse, c'est aussi important que les membres du forum puissent présenter leurs autres travaux.
C'est vrais que là dans la rubrique TRM c'est pas trop le bon endroit
Bastien.
C'est vrais que là dans la rubrique TRM c'est pas trop le bon endroit
Bastien.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Re: carte grise trm 4000
Bonjour a tousBastien a écrit :Yop concernant la visa, aucun soucis si elle se trouve dans la rubrique diverse, c'est aussi important que les membres du forum puissent présenter leurs autres travaux.
C'est vrais que là dans la rubrique TRM c'est pas trop le bon endroit
Bastien.
Voila j'ai ouvert un post dans DIVERS autre passion
Bruno et Cie
Re: carte grise trm 4000
pas de prob je me vexe pas facilement .je comence a comprendre le fonctionement d'un forum et d'un clavier. pour ma caisse je penssai me séparer du plateau d'origine car les fixations de mon châssis tombe en face de celle de la caisse car elle est posée sur un camion renault merci de vos réponces
Re: carte grise trm 4000
Sans pouvoir te donner le texte de référence, je sais que Renault préconise le montage systématique d'un faux châssis boulonné au châssis du porteur, pour répartir la charge sur les poutres...
Si ta caisse comporte un faux châssis intégré, il ne devrait pas y avoir de problème puisque tu réutilisera les points de fixation d'origine...
Si tu veux voir des TRM4000 en évolution et observer les "torsions" de châssis, fait une recherche sur youtube, y a pas mal de vidéos, je crois qu'on avait mis un post à ce sujet sur le forum.
Tu verras que les châssis ne bronchent quasiment pas...
Si ta caisse comporte un faux châssis intégré, il ne devrait pas y avoir de problème puisque tu réutilisera les points de fixation d'origine...
Si tu veux voir des TRM4000 en évolution et observer les "torsions" de châssis, fait une recherche sur youtube, y a pas mal de vidéos, je crois qu'on avait mis un post à ce sujet sur le forum.
Tu verras que les châssis ne bronchent quasiment pas...
Re: carte grise trm 4000
bonsoir
Perso quand je mets le TRM a sa place a la maison j'ai un croisement de pont qui ne doit pas être loin d'un metre et les meubles n'en souffrent pas ( a vous les profs de corriger car j'apprends)
donc pour moi le châssis a une rigidité top
Bruno et Cie
)
Perso quand je mets le TRM a sa place a la maison j'ai un croisement de pont qui ne doit pas être loin d'un metre et les meubles n'en souffrent pas ( a vous les profs de corriger car j'apprends)
donc pour moi le châssis a une rigidité top
Bruno et Cie
)
Re: carte grise trm 4000
Salut,
Je n'ai pas un 4000, mais un petit tp3.
J'ai fait le même test que pacha, il y a une semaine .
J'ai à peine 9 mm de voile sur les 3 mètres de mon plateau.
C'est vraiment rigide comme châssis.
Je n'ai pas un 4000, mais un petit tp3.
J'ai fait le même test que pacha, il y a une semaine .
J'ai à peine 9 mm de voile sur les 3 mètres de mon plateau.
C'est vraiment rigide comme châssis.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Re: carte grise trm 4000
très jolie le tp3 de cette couleur là et merci pour vos réponces(j'éssay d'ètre polis sinon j'vais encore me faire taper sur les doigts ).Voilà quelque photos de la caisse ,ex sncf avec un coin squat place assises avec table, webasto. la porte laterale descend au niveau des batteries qui seront donc a déplacer. Dans le coin atelier sol en alu strillé s'il vous plait, avec réserve d'eau .je croit qu'il ne manque plus qu'un lit pour répondre au exigences de la carte grise vasp et pouvoir réaliser mon aménagement après les mines
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3993
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Re: carte grise trm 4000
C'est ton camion en photo Traban ?
Bastien
Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: carte grise trm 4000
Bastien :
@+
Denis
ça donne ça ! pas mal ...vu sur le bon coin ..
@+
Denis