En faite, ça reste du 3 points. Une des poutres est boulonné rigide sur le châssis. L'autre poutre possède un axe d'articulation en son milieu ( comme un pivot ).
Sur le ural, c'est un shelter de la NVA ( National VolksArmee ) modèle LAK2. Il a comme un faux châssis incorporé dans la structure. La structure du LAK2 est très rigide. La conception fait que l'on peux se permettre un montage type camion porte container avec les twistlocks.
Par contre, sur mon shelter, et d'autre que j'ai pu voir, on ne peut pas réaliser un montage identique. Il faut que le poids du shelter soit répartit uniformément sur le plancher du plateau. Dans le double plancher du miens, c'est rempli de mousse avec deux, trois renforts pour donner un peu de rigidité.
Peut être que je me trompe, mais à mon avis, si je lui boulonne deux poutres en dessous, il va vite se détruire, en se fissurant dans les angles.
Par contre, j'ai vu un montage allemand super interressant. Le poids du shelter est uniformément répartit sur un faux-châssis, lui même relié au châssis du camion en 3 points.
http://www.allrad-lkw-gemeinschaft.de/p ... hp?t=15533
PS: TRABAN, pour les vis, c'est pareil

. Mon shelter pèse actuellement 420 kg.