Pour le suivi des opérations, c'est pas que ce soit compliqué mais j'aime bien les photos donc voilà comment ça s'est passé :
Arrivée chez Gérard. c'était déjà plein de B
Penser à bloquer les roues avant avec des cales ou en se mettant en 4x4 + enclencher la marche arrière, car une fois le train arrière en l'air le frein à main ne sert plus à grand chose
Lever le châssis à l'arrière pour soulager les lames jusqu'à ce qu'elles soient sans contrainte d'écrasement ou d'étirement (si on a un fenwick c'est tip-top, merci Gérard)
Déboulonner les jumelles
Défaire les fixations des lames sur le pont
Libérer les lames de leur dernière attache
Il y a une différence de courbure au repos, mais c'est surtout que les anciennes sont devenues plus souples en écrasement avec le temps
La ref. RVI :
et la DPIA :
Défaire la jumelle
Les silent-blocs sont bien morts :
Sortir ceux des jumelles à la presse
Huiler un peu et mettre les nouveaux en place
(Dans les docs que j'ai récupéré dernièrement ils préconisent un "emmanchement
au suif")
Bon ben après il n'y a plus qu'à remonter le tout
J'ai fait le serrage final des écrous en ayant au préalable soulevé le châssis d'une 15aine de centimètres avec le Fenwick, dans le but (l'espoir?) de gagner un peu plus de hauteur au porte-à-faux, je ne sais pas si ça fait une différence réelle.
Je n'avais pas noté le gain total de l'opération mais c'était de l'ordre de +5cm au niveau du passage de roue et +12 en bout de porte-à-faux
Malgrès tout je voudrais encore surélever l'arrière pour compenser un peu cette longueur handicapante (je me suis déjà planté dans un fossé parce que le cul était posé et que les roues arrières n'arrivaient plus à choper assez d''adhérence au fond du trou
Je compte me faire à l'occasion des cale de +2 environ qui iront entre les paquets de lames et le pont vu qu'il y a du filetage supplémentaire au niveau des arceaux de fixation autant en profiter.
@+
dimitri
PS: Tiens au fait Gérard, tu montes tes boudins en remplacement du changement de lames ou tu comptes quand même les changer aussi ?