taiwan1fr a écrit :
alors de mémoire, Daniel nous avait dit que sur les modèles carrossés, il n'y a que 2 lames, donc n'en enlève pas trop
après les suspensions d'un bremach sont raides comme sur un tracteur qui n'en a pas , il y a 2 possibilités soit tu montes des bons sièges suspendus mais là tu vas sacrifier la possibilité d'ouvrir tes fenêtres avec la manivelle et d'utiliser les leviers entre les sièges
soit tu achètes un iveco qui après avoir essayé celui de le duc est vraiment d'un très grand confort face a un bremach ...
Seulement deux lames? Capsus en a fait monter une en plus : j'en ai 5 ou 6 de chaque coté !...
En tout cas, je trouve le bremach raide mais finalement pas bcp plus qu'un land 130 (peut être est ce dû à la longueur du châssis sur le mien, où il y a finalement peu de rebond perceptible ?). Capsus, qui est la personne que je connais qui à voyagé le plus loin en bremach, trouvait le camion assez confortable au final.
Mois je dirais que c'est le volume sonore qui est le plus pesant à la longue...
Les sièges suspendus sont désormais de série sur les Bremach... et le montage ne gène pas l'ouverture des fenêtres si tu conserves les sièges Isri... qui par contre sont franchement fait pour du TP ou alors des italiens courts sur pattes (

je plaisante... quoique...) car le dossier est vraiment court et l'appuie-tête arrive dans le creux des omoplates...
Pour l'échappement, ce qui se faisait couramment sur les HZJ mais aussi les land c'est de tout virer et de mettre du tuyau inox flexible (on en trouve sur le bon coincoin).... Tu as un turbo, ce qui devrait absorber une partie des bruits d'échappement et donc ne pas trop inquiéter la maréchaussée.