Bruno Jordan a écrit :Vu le déplacement angulaire de la tulipe sur la vidéo je ne pense pas qu'il y ai un soucis de ce coté là.
Vérifie juste l'huile par le trou de remplissage. Couleur quantité.
Tout juste Auguste :
Le niveau était bon, l'huile est propre, pas de limaille.
Un peu de limaille sur l'aimant du bouchon de vidange mais sans plus.
Pas de soucis de ce côté là visiblement, le couple conique est tout beau, pas de jeu latéral il est bien en place.
18ans et toutes ses dents! Elles sont en bon état apparent même si je m'attendais à trouver des arrêtes saillantes et coupantes, Bastien m'avait prévenu de faire gaffe à ne pas me couper... Là je peux passer mon doigt sur les arrêtes sans soucis, elles sont même plutôt légèrement arrondies.
Tu parlais peut-être plus du pignon d'attaque Bastien?
.
Je n'ai pas regardé s'il coupait lui par contre, j'irai vérifier.
En tous cas les dents sont en bon état apparent aussi.
je vais vérifier la distance conique pour voir si elle est correcte mais apparemment le problème ne vient pas du CC.
Je n'avais pas regardé dans les docs avant d'ouvrir à quoi tout ça ressemblait et je pensais pouvoir au moins apercevoir le différentiel, mais il est complètement enfermé dans sa boîte et donc incontrôlable sans tout démonter
J'ai fait quelques tests pour voir s'il faisait un bruit spécial ou pas : sur chandelles j'ai fait tourner rapidement les deux roues en sens contraire, le CC ne bougeant pas et on entend les planétaire tourner dans le différentiel. A l'oreille ça a l'air de tourner rond.
Je vais faire encore quelques tests, avec le diff bloqué notamment.
Tiens d'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne le système de blocage de diff à l'arrière, je n'ai pas réussi à comprendre avec les éclatés des docs, ça semble plus complexe qu'à l'avant (difficile de faire plus simple à l'avant en même temps ^^).
En bonus j'ai trouvé ça aussi :
Je me suis cogné dessus et ça a fait un bruit bizarre
Vue le rouille sur la cassure ça fait un petit moment que c'est comme ça