Bonsoir,
Je viens de changer mon pont avant (passage du 7x44 au 10x43).
Temps passé :
- 4 petites heures....
Tuto vite fait (c'est p'tre pas le mieux ni le plus rapide je sait pas, mais ca fait une base) :
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- calez l'engin appeller TP3.
- Placer deux crics sous le pont avant (un de chaque côté) plus une cale sous le nez de pont (sécurité) 2 crics c'est pratique pour regler la hauteur des roues quand on met/enleve les cardans.
- Demonter l'arbre de transmission.
- vidangez le pont grace au dernier boulon de fixation en bas.
- Devisser les 2 liaisons (gauche et droite) entre les fusées et le pont 10 (?) boulons difficilement accessible de chaque côté ca c'est la vrai galere de l'operation
- Tirer les roues pour degager les arbres (c'est physique !!!!!) peut-être qu'il est plus simple de demonter une rotule de la barre de direction d'un côté pour facilité l'opération).
- Demonter le differentiel env. 10 boulons (attention c'est lourd !).
- Nettoyez les portées sur le differentiel & le pont.
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- mettez de la pâte à joint sur le pont.
- revissez le diferentiel.
- Nettoyer les portées entre les fusées et le pont, les graisser.
- Repoussez les roues/arbres
- Remontez les boulons galère....
- Remontez l'arbre de transmission.
- Remplir d'huile au niveau du boulon de remplissage/niveau.
Voila c'est fait....
Tous commentaires et remarques bienvenues !