brutt cherche moteur vm 6cyl et adaptation pompe a vide
Re: pour re-motorisation brutt ?
Faut-il en déduire que ce moteur viendrait d'un des rares Range équipé de ce moteur ? Ce serait l'assurance d'avoir un moteur "rapide" (pas de bateau..)
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
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cherche moteur Vm 6 cylindres et adaptation..pompe a vide...
Non, Non et non mais le 6 cylindres ressemble beaucoup au 4 cylindres monté sur le Range Rover Classic.
On y voit aussi les préconisations pour le contrôle du volant moteur :
La différence entre la valeur la plus élevée et la valeur la plus basse relevée en quatre points ne doit pas dépasser 0,10 mm (0,5 cm) ne doit pas dépasser 0,10 mm (0,004 in), ce qui est la le battement maximal admissible.
Par contre, c'est bien d'avoir une pompe à vide mais quelqu'un connait-il le schéma du circuit de freinage du Brimont BRUTT 2.
On y voit aussi les préconisations pour le contrôle du volant moteur :
La différence entre la valeur la plus élevée et la valeur la plus basse relevée en quatre points ne doit pas dépasser 0,10 mm (0,5 cm) ne doit pas dépasser 0,10 mm (0,004 in), ce qui est la le battement maximal admissible.
Par contre, c'est bien d'avoir une pompe à vide mais quelqu'un connait-il le schéma du circuit de freinage du Brimont BRUTT 2.
Le savoir n'a d'intérêt que dans le partage et la transmission sans laquelle la connaissance finira par disparaitre.
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remotorisation
Merci à tous!
@François : Ci-joint vous trouverez le mode d'emploi du Brutt-2. Je les ai trouvés sur ce forum il y a quelques années.
Le fichier est trop volumineux, je vous enverrai le document via WhatsApp. Ci-joint la page avec le circuit de freinage.
@François : Ci-joint vous trouverez le mode d'emploi du Brutt-2. Je les ai trouvés sur ce forum il y a quelques années.
Le fichier est trop volumineux, je vous enverrai le document via WhatsApp. Ci-joint la page avec le circuit de freinage.
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Re: pour re-motorisation brutt ?
@ Samuel,
Voici le plan annoté, il te reste à trouver où est ta pompe à vide sur ton installation d'origine
Voici le plan annoté, il te reste à trouver où est ta pompe à vide sur ton installation d'origine
Le savoir n'a d'intérêt que dans le partage et la transmission sans laquelle la connaissance finira par disparaitre.
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Re: pour re-motorisation brutt ?
Salut !
je n'ai pas suivi le sujet.
Une pompe à vide mécanique peut être merveilleusement remplacée par une pompe électrique.
Mais c'est peut-être hors sujet.
je n'ai pas suivi le sujet.
Une pompe à vide mécanique peut être merveilleusement remplacée par une pompe électrique.
Mais c'est peut-être hors sujet.
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
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Re: pour re-motorisation brutt ?
disons que Samuel s'inquiétait de la présence de cet accessoire sur le moteur qu'il a acheté (et j'espère pour lui recevra bientôt). du fait qu'il n'avait pas celà , du moins pas placé là sur le siens. download/file.php?id=91653&mode=view
et pour info la doc dont sont extrait ces pages concernant les brutt 2 moteur VM est téléchargeable ici donc viewtopic.php?p=116440#p116440
et pour info la doc dont sont extrait ces pages concernant les brutt 2 moteur VM est téléchargeable ici donc viewtopic.php?p=116440#p116440
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Re: pour re-motorisation brutt ?
Compris.
Dans ce cas, le moteur existant a probablement un bouchon à cet endroit, que l'on peut changer.
Si la pompe à vide doit rester, il faudrait boucher le raccord de vide.
Sinon, elle pompe de l'air en permanence dans le bloc moteur.
Dans ce cas, le moteur existant a probablement un bouchon à cet endroit, que l'on peut changer.
Si la pompe à vide doit rester, il faudrait boucher le raccord de vide.
Sinon, elle pompe de l'air en permanence dans le bloc moteur.
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Re: pour re-motorisation brutt ?
Je ne suis pas certain que ce soit hors sujet, cela mériterait même d'être développé car sur des véhicules anciens, il n'y a même pas de servo frein.
https://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=37106
D'ailleurs, j'aimerais comprendre comment ils montent 2 mastervacs ?
Le savoir n'a d'intérêt que dans le partage et la transmission sans laquelle la connaissance finira par disparaitre.
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discussion autour des freins..pompe a vide...
Hors sujet !
Salut François !
Je ne trouve malheureusement pas de vidéo ou d'image à ce sujet ; donc de mémoire.
Sur ta photo, il s'agit de servofreins à commande hydraulique.
Le maître-cylindre de frein est visible sur ta photo en haut à droite.
Je ne me suis jamais posé de questions sur le fonctionnement exact. Dans la réalité, j'ai eu affaire à ce type de construction il y a 40 ans, mais sans besoin de réparation.
Il s'agit probablement sur ta photo d'un système de freinage à deux circuits des débuts.
Salut François !
Je ne trouve malheureusement pas de vidéo ou d'image à ce sujet ; donc de mémoire.
Sur ta photo, il s'agit de servofreins à commande hydraulique.
Le maître-cylindre de frein est visible sur ta photo en haut à droite.
Je ne me suis jamais posé de questions sur le fonctionnement exact. Dans la réalité, j'ai eu affaire à ce type de construction il y a 40 ans, mais sans besoin de réparation.
Il s'agit probablement sur ta photo d'un système de freinage à deux circuits des débuts.
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discussion autour des freins
@ All,
On parle de freinage !!!
Je reviens à la charge car, je ne connais pas le Brimont BRUTT 2, donc on va parler de généralités mais vous intervenez quand vous voulez.
Je vais partir d'une hypothèse que Samuel n'a pas un freinage performant :
Samuel ne nous a pas dit où est la pompe à vide donc on ne sait pas si elle est électrique ou mécanique !!!
Donc voici quelques vidéos :
Après les versions originales on trouve les versions "haute performance" :
https://www.jegs.com/tech-articles/how- ... ster-work/
https://www.bendix.com.au/product-range ... er-upgrade
J'ai même trouvé le système que l'on montait en double sur les Oldies :
https://www.ratsport.com/PBSCProduct.asp?ItmID=9611404
après j'ai pensé aux copains du monde de la cox :
https://www.flat4ever.com/forums/topic/ ... rvo-frein/
Et mieux encore les copains du monde de la 404 :
http://francis404technique.free.fr/blog ... oqu%C3%A9s
On retrouve un Hydovac générique qui se monte sui de nombreux véhicules car ce modèle est indépendant du servofrein :
https://www.cipere.fr/fr/Renault/R16/ma ... /ANR74505/
Et la pompe à vide électrique :
https://www.cipere.fr/fr/Renault/R16/ma ... /ANR74508/
On parle de freinage !!!
Je reviens à la charge car, je ne connais pas le Brimont BRUTT 2, donc on va parler de généralités mais vous intervenez quand vous voulez.
Je vais partir d'une hypothèse que Samuel n'a pas un freinage performant :
Samuel ne nous a pas dit où est la pompe à vide donc on ne sait pas si elle est électrique ou mécanique !!!
Donc voici quelques vidéos :
Après les versions originales on trouve les versions "haute performance" :
https://www.jegs.com/tech-articles/how- ... ster-work/
https://www.bendix.com.au/product-range ... er-upgrade
J'ai même trouvé le système que l'on montait en double sur les Oldies :
https://www.ratsport.com/PBSCProduct.asp?ItmID=9611404
après j'ai pensé aux copains du monde de la cox :
https://www.flat4ever.com/forums/topic/ ... rvo-frein/
Et mieux encore les copains du monde de la 404 :
http://francis404technique.free.fr/blog ... oqu%C3%A9s
On retrouve un Hydovac générique qui se monte sui de nombreux véhicules car ce modèle est indépendant du servofrein :
https://www.cipere.fr/fr/Renault/R16/ma ... /ANR74505/
Et la pompe à vide électrique :
https://www.cipere.fr/fr/Renault/R16/ma ... /ANR74508/
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- Pignonnier
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Re: pour re-motorisation brutt ?
Bonsoir messieurs, je n'étais pas au véhicule aujourd'hui et je ne peux donc fournir aucune information concernant la pompe à vide.
Mais je peux vous dire avec assurance que mes freins fonctionnent à merveille. C'est probablement la meilleure partie de ce véhicule (encore).
Mais je peux vous dire avec assurance que mes freins fonctionnent à merveille. C'est probablement la meilleure partie de ce véhicule (encore).
- unic-ment
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Re: pour re-motorisation brutt ?
bonjour.
le système de freinage est simple mais complexe!! simple c'est il n'y a pas d'électronique.. complexe, car l'assistance de freinage est faite par un système de deux hydrovacs iruna, et non deux mastervacs.
Quand cela comment a rouiller dedans, c'est la misère pour les remettre en état. En plus, il n'y a plus de kit joint disponible, et la remise en état des hydrovacs nécessite un choix judicieux des coupelles et joints, sinon cela ne fonctionne pas.
le système de freinage est simple mais complexe!! simple c'est il n'y a pas d'électronique.. complexe, car l'assistance de freinage est faite par un système de deux hydrovacs iruna, et non deux mastervacs.
Quand cela comment a rouiller dedans, c'est la misère pour les remettre en état. En plus, il n'y a plus de kit joint disponible, et la remise en état des hydrovacs nécessite un choix judicieux des coupelles et joints, sinon cela ne fonctionne pas.
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Re: pour re-motorisation brutt ?
@ Unic-ment,
Comme dit ici
On arrive à cela :
https://forum.studebakerdriversclub.com ... -hydrovacs
Je sais que les freins MP en NC ont annoncé ces hydrovacs à double circuit, mais le prix est de près de 800 dollars. Cet endroit au Royaume-Uni en a pour beaucoup moins et aussi une unité compacte qui semble s'adapter à la plupart des Studes qui ont de l'hydrovac et fourniraient une double solution MC à un prix raisonnable.
Servo de frein à vide à distance à circuit unique
https://www.carbuilder.com/us/medium-du ... rake-servo
Servo de frein à distance à double circuit compact
https://www.carbuilder.com/us/compact-d ... reke-servo
Rapport d'amplification de puissance 2:1 plus de 600 mm Hg de vide.
Vidéo YouTube:
https://www.jalopyjournal.com/forum/thr ... s.1002886/
Comme dit ici
On arrive à cela :
https://forum.studebakerdriversclub.com ... -hydrovacs
Je sais que les freins MP en NC ont annoncé ces hydrovacs à double circuit, mais le prix est de près de 800 dollars. Cet endroit au Royaume-Uni en a pour beaucoup moins et aussi une unité compacte qui semble s'adapter à la plupart des Studes qui ont de l'hydrovac et fourniraient une double solution MC à un prix raisonnable.
Servo de frein à vide à distance à circuit unique
https://www.carbuilder.com/us/medium-du ... rake-servo
Servo de frein à distance à double circuit compact
https://www.carbuilder.com/us/compact-d ... reke-servo
Rapport d'amplification de puissance 2:1 plus de 600 mm Hg de vide.
Vidéo YouTube:
https://www.jalopyjournal.com/forum/thr ... s.1002886/
Modifié en dernier par François M le 20 mars 2024 23:43, modifié 1 fois.
Le savoir n'a d'intérêt que dans le partage et la transmission sans laquelle la connaissance finira par disparaitre.
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Re: discussion autour des freins..pompe a vide...
@ Samuel,
je pense que j'ai trouvé un début de piste pour localiser ta pompe à vide.
Mais je suis un peu dans le flou.
J'ai demandé un coup de main à unic-ment s'il veut bien confirmer ce que je devine !!!
je pense que j'ai trouvé un début de piste pour localiser ta pompe à vide.
Mais je suis un peu dans le flou.
J'ai demandé un coup de main à unic-ment s'il veut bien confirmer ce que je devine !!!
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Re: discussion autour des freins..pompe a vide...
@Francois
La durite va directement sur une vis sur le bloc moteur.
@Tout le monde : Quelqu'un connaît-il un système de freinage qui génère une assistance à partir de la pression d'huile (moteur) ?
Maintenant, le nouveau vieux moteur n'a plus besoin que de cette vis...
La durite va directement sur une vis sur le bloc moteur.
@Tout le monde : Quelqu'un connaît-il un système de freinage qui génère une assistance à partir de la pression d'huile (moteur) ?
Maintenant, le nouveau vieux moteur n'a plus besoin que de cette vis...
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Re: discussion autour des freins..pompe a vide...
@ Samuel,
J'ai bien compris ce que tu m'as écrit mais c'est ta connexion à l'huile moteur qui m’interpelle !!!
En me référant au plan fournit par BRIMONT, on doit aller à la pompe à vide sur le moteur
C'est comme sur le dernier schéma de mon précédent post.
viewtopic.php?p=222567#p222567
J'ai bien compris ce que tu m'as écrit mais c'est ta connexion à l'huile moteur qui m’interpelle !!!
En me référant au plan fournit par BRIMONT, on doit aller à la pompe à vide sur le moteur
C'est comme sur le dernier schéma de mon précédent post.
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Re: discussion autour des freins..pompe a vide...
oui, la pompe à vide fait le vide dans une réserve qui est fixé entre les deux hydrovac. Attention, quand tu demontes le raccord du tuyau flexible sur la réserve, il y a un tout petit clapet anti-retour a ne pas perdre!
Pour la pompe à vide, je vais regarder sur mon brutt 2 et je te tiens au courant.
Pour la pompe à vide, je vais regarder sur mon brutt 2 et je te tiens au courant.
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Re: discussion autour des freins..pompe a vide...
Si je peux me permettre unic.ment, je ne comprends pas ce raccordement supposé au circuit d'huile moteur, mais je suis curieux d'en savoir plusunic-ment a écrit : ↑21 mars 2024 21:10 oui, la pompe à vide fait le vide dans une réserve qui est fixé entre les deux hydrovac. Attention, quand tu demontes le raccord du tuyau flexible sur la réserve, il y a un tout petit clapet anti-retour a ne pas perdre!
Pour la pompe à vide, je vais regarder sur mon brutt 2 et je te tiens au courant.
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Re: discussion autour des freins..pompe a vide...
Comme vous pouvez le voir sur les photos, l'ensemble se voit du dessous (carter d'huile). Il n'y a pas d'autres pièces. Pour moi, il semble que la pression soit générée directement par le moteur.
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Re: discussion autour des freins..pompe a vide...
Salut à tous,
il me semble que je ne suis pas vraiment en mesure de suivre cette discussion. Mais...
Si la pompe à vide ressemble à l'illustration,
le raccord supérieur est probablement le raccord de dépression.
Le raccord inférieur devrait alors servir à refouler l'air aspiré, y compris l'huile moteur qui lubrifie la pompe, dans le bloc moteur.
Si le système de vide n'est pas étanche ou si le raccord de dépression est ouvert, il peut arriver que beaucoup plus d'air, et donc d'huile moteur, soit refoulé dans le système d'admission via la ventilation du moteur.
Avec un peu de chance, cela n'entraînera qu'une augmentation de la consommation d'huile ; avec un peu de malchance, le moteur montera en régime de manière incontrôlée parce qu'il brûle de l'huile moteur.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
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