moyeux débrayables
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Re: moyeux débrayables
On peut garder les origines en cas de problème…
À 1,5l/100 d'économie ça fait reflechir
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Re: moyeux débrayables
Non, il n'y en a jamais eu d'officiels. Certains avaient été adaptés d'autres véhicules mais ils ont explosé à l'effort.
D'autres ont été transformé pour être toujours débrayés... mais il faut pouvoir remettre les moyeux "normaux" en cas de besoin. (images source InterTP3)
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DEnis
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Re: moyeux débrayables
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moyuse1.jpg
moyuse2.jpg
D'autres ont été transformé pour être toujours débrayés... mais il faut pouvoir remettre les moyeux "normaux" en cas de besoin.
moyeudupat2.jpg
(images source InterTP3)
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DEnis
[/quote]
Merci !
Il me reste le poignet et le cliquet de 17 pour les longues transitions...
moyuse1.jpg
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D'autres ont été transformé pour être toujours débrayés... mais il faut pouvoir remettre les moyeux "normaux" en cas de besoin.
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Merci !
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- Bruno Jordan
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Re: moyeux débrayables
Si je me souviens bien , il y aurait aussi un risque de casse de la boite de transfert du fait qu'une partie ne serait plus entraînée par l'arbre AV .
J'avais fais l’essai avec des mains meneuses dont les cannelures avait été enlevées au tour et pas de baisse de consommation significative.
J'avais fais l’essai avec des mains meneuses dont les cannelures avait été enlevées au tour et pas de baisse de consommation significative.
Re: moyeux débrayables
intéressant bruno,le coup de la boite fragilisé quand l'arbre avant est inerte,effectivement un pignon qui ne tourne pas est un pignon qui ne participe pas au graissage
...cela dit au vu de la conception de la bt de tp3 (celle esence en tout cas) le crabotage est loin devant la boite et ne joue aucun rôle dans la lubrification de la boîte...a voir pour la sinpar...
...cela dit au vu de la conception de la bt de tp3 (celle esence en tout cas) le crabotage est loin devant la boite et ne joue aucun rôle dans la lubrification de la boîte...a voir pour la sinpar...
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Re: moyeux débrayables
certe....mais le crabotage de celle-ci se fait au milieu de la boîte,du coup le pignon "fou" peut éventuellement servir au graissage....
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Re: moyeux débrayables
Il me semble que c'est le regretté Daniel qui avait parlé de ça.
Re: moyeux débrayables
le long débat sur les pour et contre viewtopic.php?t=16872
ce qui ne donne quoi qu'il en soit pas de solutions pour les véhicules n'en ayant pas d'origine ou d'adaptables.
ce qui ne donne quoi qu'il en soit pas de solutions pour les véhicules n'en ayant pas d'origine ou d'adaptables.
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Re: moyeux débrayables
perso avec cette solution je relève une baisse de consommation de 1.5l/100 mais aussi un gain agréable en terme de vibration et de légèreté de la directionBruno Jordan a écrit : ↑07 avr. 2024 23:06 Si je me souviens bien , il y aurait aussi un risque de casse de la boite de transfert du fait qu'une partie ne serait plus entraînée par l'arbre AV .
J'avais fais l’essai avec des mains meneuses dont les cannelures avait été enlevées au tour et pas de baisse de consommation significative.
je vais me renseigner sur le fait que cela pourrait fragiliser la boite de transfert
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Re: moyeux débrayables
non t'inquiète ça craint rien,te toute façon tu roulait déjà avec l'arbre démonter donc s'est comme si t'avais des moyeux debrayable....
aussi,avec l'inertie induite par l'arbre d'entraînement,la tulipe sera quand même en rotation...
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