Dje763
Début des travaux sur notre S 170
- BERNARD CREUZE
- Tiens voila une fleur.
- Reactions :
- BERNARD CREUZE
- Tiens voila une fleur.
- Reactions :
Re: Début des travaux sur notre S 170
Bonjour Fabien , pour répondre à ta question je n'étais pas parti pour ce genre de véhicule et puis je l'ai essayé regardé sur toutes les coutures et en émettant certaines réserves j'ai négocié et du coup je l'ai pris .Je ne regrette pas mon achat et même j,en suis satisfait depuis qu'il est à la maison je m'adapte pour la cellule je ne vais pas y vivre à l'année . je suis plus randonnées découvertes et activités diverses que statique. Une cellule de pas loin de 4 m pour deux et ponctuellement 4 , avec un bon aménagement me satisfait, d'autant plus que je peux aménager une table et un lit pavillon dans la cabine .fab38 a écrit : ↑07 juil. 2020 07:58 Salut Bernard
je ne pense pas que la roue de secours soit nécessaire pour la visite à la Dreal
tu pourra fixer un pneu sur la cabine, juste au dessus des sieges avant pour faciliter le basculement de la cabine
(et vu le poids qu'elle doit faire je ne pense pas que 80kg change quelque chose)
je me pose une question : pourquoi as tu choisi un camion avec une si grande cabine ? car du coup tu as une cellule qui en pâtit
Modifié en dernier par BERNARD CREUZE le 02 nov. 2020 07:27, modifié 1 fois.
- BERNARD CREUZE
- Tiens voila une fleur.
- Reactions :
La.... il y a du boulot , ça peut se faire , mais tu choisi entre mécanique ou utilisation pour faire des voyages .Moi je choisi voyage d'autant plus que je ne suis plus tout jeune . Le prix !!!!! exorbitant pour l'état du véhicule .j'ai tendance à me méfier des gens qui exagère dans leur estimation ° TOUS CE QUI DOUBLE NE PERD PAS °fab38 a écrit : ↑07 juil. 2020 14:14 il y a des midliner 4X4 simple cabine sur le boncoin
un exemple :
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1805660807.htm/
c'est le même que le mien et tu peux faire 4 places assises dans la cellule de presque 5m
ça veut dire quoi " FTP " ?
- BERNARD CREUZE
- Tiens voila une fleur.
- Reactions :
Bonsoir à tous , je continue les travaux pour changer le profil arrière et les réparations des caissons axe et fermeture et divers joints au sika , remonté le pot d’échappement et faire un tour dans les chemins et talus pour voir si je n'ai pas fait une connerie de montage !!! Le constat est que je dois décaler le pot d’échappement de 3 ou 4 cms et le monter avec des silents-blocs ! Le marche pied au dessus des bouteilles d'air touchent la portière je vais l'enlever ou le décaler ou même le couper en partie. Les passages de roues nikel j'ai de la marge , le bas des caissons se trouve à 53 cms du sol donc à faire gaffe dans certain passages délicats . Le profil arrière est juste pile, car pris avec la caisse et les caisson " faux châssis " avec le vérin et l'attelage qui sont pris sur le châssis mais pas de modifications pour le moment à prévoir . Voila , bon courage à tous ceux qui sont dans les travaux.
Génial sa prend forme, du coup tu as combien de longueur de caisse ?et la sortie de ton échappement serait mieux au-dessus de la caisse pour éviter qu,elle noircisse tout.
- BERNARD CREUZE
- Tiens voila une fleur.
- Reactions :
Bonjour Dje763 , La caisse intérieur 3m70 L 2m25 l et 2m H . Le pot d'échappement je vais le rallonger en hauteur à voir . A +
- fab38
- Moi j'ai toujours mon triangle à Bord
- Reactions :
- Prénom(s) : fabien
Beau boulot
Ça ne chaume pas
Ça ne chaume pas
là où la route finit, l'aventure commence
- BERNARD CREUZE
- Tiens voila une fleur.
- Reactions :
Bonjour ,petit complément photos ,avant de partir en vacances avec mes petits enfants. Peint les rajouts de plaques alus de récup et transformation de la plate forme pour accessibilité de la cellule avec un petit escalier fait maison avec une chute d’échelle alu et morceaux de plaques alu de récup .Je vais rallonger le pot d'échappement ,mais je crains les retombées de suie d'échappement sur les panneaux solaires par la suite , vous avez des solutions ? Bonnes vacances à tous ceux qui peuvent en prendre .
C'est juste mon avis inexpérimenté, mais si tu fais une sortie verticale avec un clapet, que ce soit en roulant ou à l'arrêt, les dépôts devraient être minimes..
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Tu remonte ton échappement et tu le tourne vers l,extérieur sa va limiter les retombées
- BERNARD CREUZE
- Tiens voila une fleur.
- Reactions :
- BERNARD CREUZE
- Tiens voila une fleur.
- Reactions :
- beninay
- Ecologiste
- Reactions :
- Instagram : https://www.instagram.com/sur_les_traces_de_jack/
Très beau résultat, très harmonieux cette taille de caisse !!!
Tu as bien mérité quelques jours de vacances pour souffler !
Bravo encore.
Tu as bien mérité quelques jours de vacances pour souffler !
Bravo encore.
Yann
- BERNARD CREUZE
- Tiens voila une fleur.
- Reactions :
Bonjour , de retour de " vacances " on y retourne avec joie et bonne humeur .Travail de la semaine fabrication de la BAE pris sur les axe en fers pleins des anciens dévidoirs avec le vérin pour régler la hauteur et modification de l'attelage, peinture anti-rouille . Modification du pot d'échappement avec clapet , merci STF pour l'adresse du site
Ça c'est de la BAE et super le pot d'échappement je vais m'en inspirer.
- BERNARD CREUZE
- Tiens voila une fleur.
- Reactions :
Après,plusieurs essaies çà marche nickel , pas de retombées importante d'échappement sur la caisse , à voir sur le long terme . Merci STF .
- breizh-family
- Pompier de niveau 6
- Reactions :
- Nom de Famille : gardereau
- Prénom(s) : david
félicitations à toi pour ce début d aménagement
c est pour moi très inspirant dans la mesure ou je viens d acheter pratiquement le même camion
je suis parti sur le même principe pour garder les caissons et poser une caisse dessus
je vais suivre de prêt ce post
bon courage pour la suite
c est pour moi très inspirant dans la mesure ou je viens d acheter pratiquement le même camion
je suis parti sur le même principe pour garder les caissons et poser une caisse dessus
- BERNARD CREUZE
- Tiens voila une fleur.
- Reactions :
Merci pour les encouragements des fois ça patines pour l'inspiration , peur de faire une connerie et de compliquer la tache pour revenir en arrière .breizh-family a écrit : ↑24 août 2020 21:12 félicitations à toi pour ce début d aménagement
- BERNARD CREUZE
- Tiens voila une fleur.
- Reactions :
Bonjour , suites des travaux et toujours sur l’extérieur du véhicule , il fait beau on en profite . J'ai neutralisé toute la partie électrique de l'ancienne moto pompe depuis la boite de dérivation pour éviter les surprises électrique par la suite ,et surtout gagner de la place pour faire deux caissons, ça été un grand moment de solitude pour moi , j'ai déconnecté des centaines de fils et bien sur dedans il y avait la connexion des feux et de la pompe hydraulique mais tous marche une fois remonté , pas du premier coup bien sur ,problème de masse pendant quelque temps . Fabrication des deux caissons à l’arrière pour entreposer, élingues, manilles ,sangles, moufles poulies etc .Ensuite fabrication des différents éléments pour fixer la roue de secoure avec l'aide de la BAE .Il y a encore du fignolage et mise au point pour arriver un un résultat satisfaisant .
Modifié en dernier par BERNARD CREUZE le 29 août 2020 21:28, modifié 2 fois.
Je vois qu'on se ( creuze ) la tête ........... mais le résultat est là ............du beau travail