Yop Jobarnanard, si tu dois changer ton palier de transmission (si c'est aps déjà fait depuis aout), il y a la pièce dispo ici :
http://www.ebay.fr/itm/262043039951?_tr ... fresh=true
par contre je trouve ça assez cher, et après avoir fait pas mal de recherches (pour trouver les bonnes cotes, int roulement Ø35mm, ep 25mm, 168mm d'entraxe, 60mm entre base du palier et axe du roulement) , je suis tombé sur plusieurs paliers (de Iveco, Chrysler, etc..)
http://www.ebay.ie/itm/IVECO-DAILY-I-RE ... Swu4BVinRh
et
http://www.ebay.ie/itm/IVECO-DAILY-NEW- ... fresh=true
je vais tester celui vendu pour iveco, master et trafic, car il y a une sacrée différence de prix.
Renault Trafic 4X4, problème avec le 4X4
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Re: Renault Trafic 4X4, problème avec le 4X4
Ça y est, j'ai changé le roulement de palier central d'arbre de transmission et le bruit a cessé...
Bonne année et bonne route à tous.
Jobar.
Bonne année et bonne route à tous.
Jobar.
Re: Renault Trafic 4X4, problème avec le 4X4
Bonjour et merci pour les infos.
Le pallier de transmission sur le lien est donc ok pour le trafic 4*4 . Pas trop compliqué à changer ? A+. Merci. Jacques
Le pallier de transmission sur le lien est donc ok pour le trafic 4*4 . Pas trop compliqué à changer ? A+. Merci. Jacques
Re: Renault Trafic 4X4, problème avec le 4X4
j ai un petit trafic 4X4, comme le votre mais en version plateau, qui n'existant pas au registre des cartes grise a été immatricule en titre isolé! , moi aussi avec le levier sur le cote gauche du siège.
il fonctionne parfaitement, mais attention.
j ai un jour change les pneus avant. et bien dite vous que ceux ci n étaient pas du même diamètre exact que ceux arrière. et qd je passais en 4X4 je ne parvenais plus a passer en 4X2.
la solution a été de changer les pneus de derrière par des neufs identiques.
il fonctionne parfaitement, mais attention.
j ai un jour change les pneus avant. et bien dite vous que ceux ci n étaient pas du même diamètre exact que ceux arrière. et qd je passais en 4X4 je ne parvenais plus a passer en 4X2.
la solution a été de changer les pneus de derrière par des neufs identiques.
Re: Renault Trafic 4X4, problème avec le 4X4
salut
... ou de faire un marche arrière en forçant légèrement sur le levier de cabotage, ça marxhe aussi et s'est moins cher qu'un train de pneus....
... ou de faire un marche arrière en forçant légèrement sur le levier de cabotage, ça marxhe aussi et s'est moins cher qu'un train de pneus....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: Renault Trafic 4X4, problème avec le 4X4
je ne me souvient plus si j a tente de faire petite marche arriere mais ca forcait quelque part et faisait un grand crack si je forcais...
a part pour ce cas la; je n 'ai jamais eu de soucis avec le crabotage de ce petit trafic.
a si ..les cardans avant qui cassent au niveau boite car les cardans sont emmanchés avec un emboîtement cannelé femelle sur des arbres cannelés qui sortent de la boite...ces parties de cardans, sont des fusibles mécaniques, emboutis, fragiles, des que ca force...ca casse.
c est la faiblesse majeure de ce petit truck pour moi.
a part pour ce cas la; je n 'ai jamais eu de soucis avec le crabotage de ce petit trafic.
a si ..les cardans avant qui cassent au niveau boite car les cardans sont emmanchés avec un emboîtement cannelé femelle sur des arbres cannelés qui sortent de la boite...ces parties de cardans, sont des fusibles mécaniques, emboutis, fragiles, des que ca force...ca casse.
c est la faiblesse majeure de ce petit truck pour moi.