
problème suspensions iveco massif
Re: problème suspensions iveco massif
il me semble que sur les massif il n'y a pas de plaque au cul du pont comme les b ou les iveco....de toute façon au vu du bruit t'est bon pour un demontage du diff...


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clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
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B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: problème suspensions iveco massif
il me semble que sur les massif il n'y a pas de plaque au cul du pont
Si, si , Come , même qu'elles sont rouillées les vis de fixation!
Daniel
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Daniel
Re: problème suspensions iveco massif
rouillées...??....
...ok ...



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Re: problème suspensions iveco massif
bonjour a tous
ca y est j'ai eu un peu de temps pour démonter, finalement c'est une main meneuse, la gauche.
en espérant qu'il n'y ait que ca...
mais il y a quelques choses que je ne comprends pas:
quand je soulevais la roue gauche avec l'autre au sol et une vitesse enclenchée, la roue tournait mais quand j'inversais je soulevais la droite avec la gauche au sol, la roue droite tournait aussi..
c'est quoi? le différentiel qui permet de faire ca?
j'espère que ca ne veut pas dire que la main meneuse droite a cassé aussi, ce serait étonnant que les 2 mains meneuses aient cassées en même temps. de toute façon, je verrai ca au remontage.
prix de la pièce chez iveco 240 € delais indeterminé
prix de la pièce chez euro 4x4 26 €!!!! en stock cherchez l'erreur
a suivre
ca y est j'ai eu un peu de temps pour démonter, finalement c'est une main meneuse, la gauche.
en espérant qu'il n'y ait que ca...
mais il y a quelques choses que je ne comprends pas:
quand je soulevais la roue gauche avec l'autre au sol et une vitesse enclenchée, la roue tournait mais quand j'inversais je soulevais la droite avec la gauche au sol, la roue droite tournait aussi..
c'est quoi? le différentiel qui permet de faire ca?
j'espère que ca ne veut pas dire que la main meneuse droite a cassé aussi, ce serait étonnant que les 2 mains meneuses aient cassées en même temps. de toute façon, je verrai ca au remontage.
prix de la pièce chez iveco 240 € delais indeterminé
prix de la pièce chez euro 4x4 26 €!!!! en stock cherchez l'erreur
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Re: problème suspensions iveco massif
j'avais oublié les photos...
il n'y a plus beaucoup de cannelures...
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Re: problème suspensions iveco massif
quand je soulevais la roue gauche avec l'autre au sol et une vitesse enclenchée, la roue tournait mais quand j'inversais je soulevais la droite avec la gauche au sol, la roue droite tournait aussi..
c'est quoi? le différentiel qui permet de faire ca?
Oui , c'est même pour cela que les blocages de différentiel existent
A+
Daniel
c'est quoi? le différentiel qui permet de faire ca?
Oui , c'est même pour cela que les blocages de différentiel existent

A+
Daniel
Re: problème suspensions iveco massif
euh... oui nomade mais quand rien n'est cassé, il me semble que quand je lève la roue, elle ne tourne pas quand l'autre est au sol... non?
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Re: problème suspensions iveco massif
Oui, oui tu as raison...
mais comme tu as une roue folle , si tu la fait tourner levée elle ne va pas entrainer le différentiel ...
Si tu la pose au sol c'est comme si elle était levée puisqu' elle est libre , et donc l'autre va pouvoir tourner aussi par l’intermédiaire du différentiel .
Donc ce qu'il t'arrive est normal vu l'état de ta "main meneuse"
A+
Daniel
mais comme tu as une roue folle , si tu la fait tourner levée elle ne va pas entrainer le différentiel ...
Si tu la pose au sol c'est comme si elle était levée puisqu' elle est libre , et donc l'autre va pouvoir tourner aussi par l’intermédiaire du différentiel .
Donc ce qu'il t'arrive est normal vu l'état de ta "main meneuse"
A+
Daniel
Re: problème suspensions iveco massif
main meneuse changée, tout fonctionne.
26 € de pièce et 34€ d'huile réparation pas trop onéreuse...
maintenant il me faut du temps pour m'occuper des suspensions...
pas gagné en ce moment
26 € de pièce et 34€ d'huile réparation pas trop onéreuse...
maintenant il me faut du temps pour m'occuper des suspensions...
pas gagné en ce moment
Re: problème suspensions iveco massif
Je viens de relire le post, pour tes jumelles tu peux partir pour des +4 voir même +5, et aussi quelle est la pression de tes roues AR, tes pneus sont bien carrés il me semble............... 

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Ivéco 3CCartier 55 17
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Re: problème suspensions iveco massif
salut pat
je roule à 3,5 kg sur autoroute et je dégonfle vers les 2kg ensuite et bien encore moins dans le sable.
mais je ne vois pas trop de différence, je pense que la lame rajoutée est de trop ...
je vais l'enlever et faire des essais quand j'aurais un peu de temps.....
je roule à 3,5 kg sur autoroute et je dégonfle vers les 2kg ensuite et bien encore moins dans le sable.
mais je ne vois pas trop de différence, je pense que la lame rajoutée est de trop ...
je vais l'enlever et faire des essais quand j'aurais un peu de temps.....
Re: problème suspensions iveco massif
Donc ça ne vient pas de la pression des pneus, par contre 3.5 c'est beaucoup, limite a 3kg; sur le 100, je mets 3kg chargé a 3380kg et 0.2 de plus avec une remorque de 3000kg.
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Ivéco 3CCartier 55 17
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Re: problème suspensions iveco massif
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum et je suis les commentaires pour les problèmes sur l'ivéco de Jobik car j'également un Massif équipé pour la ballade.
Il est vrais que le sujet suspensions n'est pas simple et je n'arrive pas a trouver un bon compromis. mon Massif est équipé de boudins de compensation AR et des suspensions Fournale réglables le tout installé par l'ancien proprio.
Les pneus sont gonflés à 3 barres et les fournales à 5 barres à l'arrière.
Lors de passage de dos d’ânes, il rebondit sur plusieurs mètres avant de se stabiliser.
Je n'ai aucune notion du réglage pour réduire ces rebonds.
Bonne journée.

Je suis nouveau sur ce forum et je suis les commentaires pour les problèmes sur l'ivéco de Jobik car j'également un Massif équipé pour la ballade.
Il est vrais que le sujet suspensions n'est pas simple et je n'arrive pas a trouver un bon compromis. mon Massif est équipé de boudins de compensation AR et des suspensions Fournale réglables le tout installé par l'ancien proprio.
Les pneus sont gonflés à 3 barres et les fournales à 5 barres à l'arrière.
Lors de passage de dos d’ânes, il rebondit sur plusieurs mètres avant de se stabiliser.
Je n'ai aucune notion du réglage pour réduire ces rebonds.
Bonne journée.

- Bruno Jordan
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Re: problème suspensions iveco massif
Deux choses ;
Lames, boudins ou ressorts ...... absorbent une bosse en se comprimant ou un trou en se décomprimant.
Amortisseurs; freinent les oscillations des lames .....c'est à dire freinent la compression et la détente des lames.....
S'il rebondi c'est un problème d'amortisseur.
Les amortisseurs Fournales combinent les deux fonctions
Monter des boudins pneumatiques + des amortisseurs Fournales sur un Ivéco Massif est bizarre car il est réputé pour être trés dur à l'AR
Il est contre-productif de monter des boudins pneumatiques avec des amortisseurs Fournales car ils vont perturber leurs fonctionnement.
En cherchant sur le net j'ai vu qu'il existe un kit lames/boudins pour ton véhicule, êst-ce le cas chez toi?
Lames, boudins ou ressorts ...... absorbent une bosse en se comprimant ou un trou en se décomprimant.
Amortisseurs; freinent les oscillations des lames .....c'est à dire freinent la compression et la détente des lames.....
S'il rebondi c'est un problème d'amortisseur.
Les amortisseurs Fournales combinent les deux fonctions
Monter des boudins pneumatiques + des amortisseurs Fournales sur un Ivéco Massif est bizarre car il est réputé pour être trés dur à l'AR
Il est contre-productif de monter des boudins pneumatiques avec des amortisseurs Fournales car ils vont perturber leurs fonctionnement.
En cherchant sur le net j'ai vu qu'il existe un kit lames/boudins pour ton véhicule, êst-ce le cas chez toi?

Re: problème suspensions iveco massif
C'est vrai que boudin et Fournales.............................




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Ivéco 3CCartier 55 17
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Re: problème suspensions iveco massif
Bonjour
Je viens d'acheter ce véhicule et c'est une 3ème mains. je ne connais pas tout l'historique de sa préparation. je sais juste que ce sont des lames AR renforcées mais je ne sais pas si elles sont d'origine Ivéco. Je prendrai des photos de mes lames pour vous montrer.
Je pensais que les boudins étaient là juste pour compenser la charge. Mes boudins sont des compensateurs de charge pneumatique arrière avec pression réglable.
L'ancien proprio avait baissé les Fournales à moins de 5 barres et je viens de les regonfler à 8 à AV et 10 à AR. 10 barres étant le réglage d'origine dixit le site de chez Fournales.
Il me semble que cela va mieux moins d'effet rebond style pompe à vélo. A suivre.
Je vais ce week end au salon du 4x4 à Valloire, je pourrai faire un essai sur route voire chemin.
Je viens d'acheter ce véhicule et c'est une 3ème mains. je ne connais pas tout l'historique de sa préparation. je sais juste que ce sont des lames AR renforcées mais je ne sais pas si elles sont d'origine Ivéco. Je prendrai des photos de mes lames pour vous montrer.
Je pensais que les boudins étaient là juste pour compenser la charge. Mes boudins sont des compensateurs de charge pneumatique arrière avec pression réglable.
L'ancien proprio avait baissé les Fournales à moins de 5 barres et je viens de les regonfler à 8 à AV et 10 à AR. 10 barres étant le réglage d'origine dixit le site de chez Fournales.
Il me semble que cela va mieux moins d'effet rebond style pompe à vélo. A suivre.
Je vais ce week end au salon du 4x4 à Valloire, je pourrai faire un essai sur route voire chemin.

Re: problème suspensions iveco massif
bonjour à tous
ca y est , j'ai un peu plus de temps pour m'occuper de mon problème de suspension.
je viens de peser mon véhicule: 2900 kg avec les pleins de carburant mais les reversoirs d'eau vide, sans 6eme roue de secours et sans bouffe.
donc je pense que le poids du véhicule prêt a partir serait de 3200kg.
le poids a vide du véhicule d'origine (sans cellule) est de 2140 kg. le ptac est de 3050 kg.
je pense qu'iveco doit avoir une marge de sécurité, les suspensions doivent encaisser un peu plus que 3050kg, elles ne vont pas casser à 3051kg!!
d'origine, il y a 4 lames plus une lame de charge plus courte. actuellement j'ai 5 lames plus une lame chassin plus une lame de charge.
tout ceci pour dire que je vais enlever la lame supplémentaires de chassin, regler les koni raid le plus dur a la detente et faire des essais...
en esperant que le kangourou s'en aille.....
départ prévu le 30 octobre... faut que je me bouge
donc a suivre
ca y est , j'ai un peu plus de temps pour m'occuper de mon problème de suspension.
je viens de peser mon véhicule: 2900 kg avec les pleins de carburant mais les reversoirs d'eau vide, sans 6eme roue de secours et sans bouffe.
donc je pense que le poids du véhicule prêt a partir serait de 3200kg.
le poids a vide du véhicule d'origine (sans cellule) est de 2140 kg. le ptac est de 3050 kg.
je pense qu'iveco doit avoir une marge de sécurité, les suspensions doivent encaisser un peu plus que 3050kg, elles ne vont pas casser à 3051kg!!
d'origine, il y a 4 lames plus une lame de charge plus courte. actuellement j'ai 5 lames plus une lame chassin plus une lame de charge.
tout ceci pour dire que je vais enlever la lame supplémentaires de chassin, regler les koni raid le plus dur a la detente et faire des essais...
en esperant que le kangourou s'en aille.....
départ prévu le 30 octobre... faut que je me bouge
donc a suivre
Re: problème suspensions iveco massif
Je ne pense pas que régler les Koni au plus dur soit la solution, c'est plus un rattrapage d'usure qu'un règlage, a ta place je mettrais des jumelles plus longues, enlèverais la lame de charge et voir ce que ça donne. Les jumelles te donneront une peu de hauteur et feront travailler un peu plus les lames et le fait d'enlever la lames de charge assouplira le tout, en plus tes Koni tu ne sais pas a quel crans ils sont actuellement?
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Re: problème suspensions iveco massif
Bonjour , question : tes compensateurs de charge sont gonflés à combien de bars ?
Bonne soirée .
Bonne soirée .
Re: problème suspensions iveco massif
je n'ai pas de compensateur de charge, c'est claude 69 qui en a sur le sien.
j'ai prévu de rallonger les jumelles de +3,5cm, je devrais les avoir debut octobre.
mais en attendant, je vais faire des essais, je préfère enlever la lame de chassin que la lame de charge.
mais bon si il n'y a pas d'amelioration, j'essaierai de l'enlever...
j'ai prévu de rallonger les jumelles de +3,5cm, je devrais les avoir debut octobre.
mais en attendant, je vais faire des essais, je préfère enlever la lame de chassin que la lame de charge.
mais bon si il n'y a pas d'amelioration, j'essaierai de l'enlever...