Mon avis:
La bonne pression des pneus dans le sable est primordiale, et, la seule bonne pression est la basse pression...
un véhicule avec des pneus trop gonflés demande beaucoup de puissance et tire sur le moteur et sur les transmissions.
les symptômes d'une trop forte pression sont simples , le véhicule ralentit sur le sable mou, jusqu'à caler!
là vous dégonflez et oh miracle !le véhicule repart sans forcer et sans pour autant avoir a rouler vite.
de même , il est dommage de rouler en 4X2 alors que l'on a un 4X4 , les transmissions souffrent moins ,
En résumé sur le sable , basse pression et 4X4, c'est ça la sécurité!
pour illustrer: voilà les traces types d'un véhicule qui souffre ...trop gonflé et en deux roues motrices...patinage alternatif et entrée en résonance des amortisseurs , ça se traduit par un sautillement du train arrière et là bonjour les transmission et amortisseurs
que le photographe m'excuse de lui avoir volé sa photo , si ça gêne , je l'enlève
Daniel