Comment déterminer un pb : BT ou pont AV ?
Re: Comment déterminer un pb : BT ou pont AV ?
Bonjour Bruno,
D'accord avec toi, mais où trouver les données de précontrainte, sachant que MB ne veut pas qu'on sache comment est fait l'intérieur de leur boîte...
Je comparerai quand même les cotes des roulements entre les anciens et les nouveaux, mais je ne suis pas équipé pour mesurer plus petit que le centième de mm.
Michel
D'accord avec toi, mais où trouver les données de précontrainte, sachant que MB ne veut pas qu'on sache comment est fait l'intérieur de leur boîte...
Je comparerai quand même les cotes des roulements entre les anciens et les nouveaux, mais je ne suis pas équipé pour mesurer plus petit que le centième de mm.
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
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Re: Comment déterminer un pb : BT ou pont AV ?
Salut Michel
Me voila de retour a la maison;
je vois que les affaires vont bon train.....et les commentaires aussi .
Pour compléter tes explications , je dois confirmer que ta boite de transfert n'a pas de gros dégâts .....par rapport aux ressenti que tu avais bien constaté , ( et le concessionnaire également ,) ....mais comme souvent , lorsque l'on va chez le mécano .....les symptômes ont disparus....et bien entendu je ne les ai pas constatés .(bien entendu je parle de vibrations très importante )
Mais compte tenu , et tu l'expliques très bien ,tes vidanges successives nous ont fait présentir que quelque chose se passait , et que lors de nos essais j'ai bien entendu (pourtant je perds l'oreille de mes vingt ans .....a bon vous aussi ....) que ta BT chantait du doux chant des roulements le soir au fond du bois ..... la boite avait au minimum besoin d'un contrôle ....voire plus .
On a bien retrouvé l'usure des roulements , on va dire normale d'un organe de 200 000 km, et rien d'autre qui pourrait expliquer ces fortes vibrations ;donc je ne pense pas que le fait de remplacer ces roulements ,opération nécessaire , réglera sûrement ton problème ;mais qui sait !(moi je n'ai pas les chiffres du loto...!.)
En ce qui concerne les vibrations ,que d'ailleurs tu as constaté dans une moindre mesure ,sur le mien ,mon expérience me fait dire ,et je pense que nous seront tous d'accord ,que ce phénomène concerne bien souvent les véhicules a transmission complexe (4x4 engin de chantier .....) qui utilisent un nombre important d'élément de transmission (BV,BT,plusieurs ponts transmettant l'effort ,arbre de transmission multiples....donc croisillons multiples...silent blocs nombreux )et de tout ce petit monde comme pour nous ,avec l'âge , les jeux fonctionnels se cummulants....le résultat est là.
Ce n'est donc pas si simple de déterminer quel organes est le plus responsable ..... et donc il faut procéder par élimination ....ou avoir le portefeuille bien rempli et tout remplacer .....car un véhicule neuf ne vibre que très rarement n'est-ce pas !!!!!
Alors concernant mon véhicule qui doit vibrer je pense , dans la moyenne des véhicules de ce type , lorsque l'on est dans des conditions bien particulière de demande de couple , a bas régime et pendant une courte période , je ne pense pas qu'une intervention mécanique soit nécessaire , et du moins je m'adapte et surtout j'adapte ma conduite .
Et si mon véhicule a quelques défaut ....comme moi j'en ai aucun.....!!!!!!! je compense .
Mais fort de cette expérience je vais chercher de mon coté ....et bien sûr si je trouve un semblant de solution ....je la garde pour moi.....Na !
Et je profite de vous remercier pour cet accueil chaleureux et amical dans ta magnifique région .
Merci encore
Marie Thé et Denis
Me voila de retour a la maison;
je vois que les affaires vont bon train.....et les commentaires aussi .
Pour compléter tes explications , je dois confirmer que ta boite de transfert n'a pas de gros dégâts .....par rapport aux ressenti que tu avais bien constaté , ( et le concessionnaire également ,) ....mais comme souvent , lorsque l'on va chez le mécano .....les symptômes ont disparus....et bien entendu je ne les ai pas constatés .(bien entendu je parle de vibrations très importante )
Mais compte tenu , et tu l'expliques très bien ,tes vidanges successives nous ont fait présentir que quelque chose se passait , et que lors de nos essais j'ai bien entendu (pourtant je perds l'oreille de mes vingt ans .....a bon vous aussi ....) que ta BT chantait du doux chant des roulements le soir au fond du bois ..... la boite avait au minimum besoin d'un contrôle ....voire plus .
On a bien retrouvé l'usure des roulements , on va dire normale d'un organe de 200 000 km, et rien d'autre qui pourrait expliquer ces fortes vibrations ;donc je ne pense pas que le fait de remplacer ces roulements ,opération nécessaire , réglera sûrement ton problème ;mais qui sait !(moi je n'ai pas les chiffres du loto...!.)
En ce qui concerne les vibrations ,que d'ailleurs tu as constaté dans une moindre mesure ,sur le mien ,mon expérience me fait dire ,et je pense que nous seront tous d'accord ,que ce phénomène concerne bien souvent les véhicules a transmission complexe (4x4 engin de chantier .....) qui utilisent un nombre important d'élément de transmission (BV,BT,plusieurs ponts transmettant l'effort ,arbre de transmission multiples....donc croisillons multiples...silent blocs nombreux )et de tout ce petit monde comme pour nous ,avec l'âge , les jeux fonctionnels se cummulants....le résultat est là.
Ce n'est donc pas si simple de déterminer quel organes est le plus responsable ..... et donc il faut procéder par élimination ....ou avoir le portefeuille bien rempli et tout remplacer .....car un véhicule neuf ne vibre que très rarement n'est-ce pas !!!!!
Alors concernant mon véhicule qui doit vibrer je pense , dans la moyenne des véhicules de ce type , lorsque l'on est dans des conditions bien particulière de demande de couple , a bas régime et pendant une courte période , je ne pense pas qu'une intervention mécanique soit nécessaire , et du moins je m'adapte et surtout j'adapte ma conduite .
Et si mon véhicule a quelques défaut ....comme moi j'en ai aucun.....!!!!!!! je compense .
Mais fort de cette expérience je vais chercher de mon coté ....et bien sûr si je trouve un semblant de solution ....je la garde pour moi.....Na !
Et je profite de vous remercier pour cet accueil chaleureux et amical dans ta magnifique région .
Merci encore
Marie Thé et Denis
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Re: Comment déterminer un pb : BT ou pont AV ?
Je connais un peu de monde chez Mercedes donne moi la réf de la boite.
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Re: Comment déterminer un pb : BT ou pont AV ?
Bruno, tu n'as pas tout luJe connais un peu de monde chez Mercedes donne moi la réf de la boite.
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Daniel
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Re: Comment déterminer un pb : BT ou pont AV ?
Concernant le remontage ,ne te prends pas trop la tête ,car ...c'est pas une montre !!!!!!...... remonte comme c'était monté d'origine et replaçant les cales éventuelles là ou elles étaient (car je pense qu'elles servent , s'il y en a , pour placer correctement la dentures de la pignonerie en position idéale ) et lors de l'assemblage des demi- carter en serrant la visserie bien régulièrement , assures toi que chaque train ne soit pas en contrainte et qu'il n'y ai pas un jeu axial anormal une fois le tout serré.
Ce sont des carters en alu ,et les tolérances d'assemblages qui ont été déterminées a la conception ,ne sont pas très pointues.
Une fois terminé, avant remontage, essais de faire tourner l'ensemble , en prenant chaque arbre de sortie manuellement le plus vite possible , et tu entendra si un roulement chante ou s'il y a un point dur.....
C'est comme ça que je procéderai mais bien entendu cela n'engage que moi .
Ce sont des carters en alu ,et les tolérances d'assemblages qui ont été déterminées a la conception ,ne sont pas très pointues.
Une fois terminé, avant remontage, essais de faire tourner l'ensemble , en prenant chaque arbre de sortie manuellement le plus vite possible , et tu entendra si un roulement chante ou s'il y a un point dur.....
C'est comme ça que je procéderai mais bien entendu cela n'engage que moi .
Re: Comment déterminer un pb : BT ou pont AV ?
Il y en a au moins 1 qui suit
Merci Daniel
Bruno > N'achètes pas de lunettes, je te donne la référence car elle n'est peut-être claire sur la photo :
A 903 280 00 00
Merci de ton retour après tes contacts chez MB. Et s'ils pouvaient te donner le couple de serrage des tulipes... Quel pied !
Amicalement,
Michel
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Bruno > N'achètes pas de lunettes, je te donne la référence car elle n'est peut-être claire sur la photo :
A 903 280 00 00
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
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Merci de ton retour après tes contacts chez MB. Et s'ils pouvaient te donner le couple de serrage des tulipes... Quel pied !
Amicalement,
Michel
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Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
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Re: Comment déterminer un pb : BT ou pont AV ?
Bonsoir,
Suite du démontage de la BT.
Il n'y a pas de cales sous les chemins de roulements : Ils sont "calés" sur un gros clips.
Là, le chemin de roulement est presque descendu : J'ai essayé d'enlever le clips, mais ça ne sert à rien. C'est la butée du roulement.
Au passage, bravo MB pour la délicatesse. La boîte est marquée comme une vieille boîte...!
Les joints spi viennent en butée sur les clips.
Come m'a demandé des photos en gros plan des chemins de roulements.
Ils sont tous très marqués, certains sont à la limite de l'arrachement de métal.
Certes, ça pourrait être pire, mais tant que la boîte est ouverte, je les change. Les rouleaux aussi ne sont pas très beau : Pour info, le baladeur 4x2 > 4x4 posé sur le petit couvercle permettant l'accès à l'axe du milieu : A+ pour la suite, Amicalement,
Michel
Suite du démontage de la BT.
Il n'y a pas de cales sous les chemins de roulements : Ils sont "calés" sur un gros clips.
Là, le chemin de roulement est presque descendu : J'ai essayé d'enlever le clips, mais ça ne sert à rien. C'est la butée du roulement.
Au passage, bravo MB pour la délicatesse. La boîte est marquée comme une vieille boîte...!
Les joints spi viennent en butée sur les clips.
Come m'a demandé des photos en gros plan des chemins de roulements.
Ils sont tous très marqués, certains sont à la limite de l'arrachement de métal.
Certes, ça pourrait être pire, mais tant que la boîte est ouverte, je les change. Les rouleaux aussi ne sont pas très beau : Pour info, le baladeur 4x2 > 4x4 posé sur le petit couvercle permettant l'accès à l'axe du milieu : A+ pour la suite, Amicalement,
Michel
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Re: Comment déterminer un pb : BT ou pont AV ?
je me demande comment le règlage des roulements conique ce fait, j'ai bien du mal a croire que ça se fasse uniquement par l'assemblage des 2 carters sans calage ou autre.......................
Quand on change les roulements ils n'ont pas la cote pile poil des anciens, alors comment ça se passe dedans, trop de jeu, pas assez de jeu...............?
Quand on change les roulements ils n'ont pas la cote pile poil des anciens, alors comment ça se passe dedans, trop de jeu, pas assez de jeu...............?
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Ivéco 3CCartier 55 17
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Re: Comment déterminer un pb : BT ou pont AV ?
salut tout le monde, Michel et Coco
Michel, tu vas devenir un expert en boite de transfert .....entre autres
bravo pour ta patience et ton obstination, j'espère que tu arriveras à fiabiliser ton compagnons de voyage pour rouler serein et profiter pleinement de tes prochains voyages avec Coco
Nous partons dans quelques minutes direction le Portugal pour 3 semaines, j'espère que BILL sera bien gentil
Amicalement
Gérard
Michel, tu vas devenir un expert en boite de transfert .....entre autres
bravo pour ta patience et ton obstination, j'espère que tu arriveras à fiabiliser ton compagnons de voyage pour rouler serein et profiter pleinement de tes prochains voyages avec Coco
Nous partons dans quelques minutes direction le Portugal pour 3 semaines, j'espère que BILL sera bien gentil
Amicalement
Gérard
Re: Comment déterminer un pb : BT ou pont AV ?
Ça serait bien la première fois que je vois un montage à de roulement à rouleaux coniques monté sans possibilité de réglage de la précontrainte.tandem03 a écrit :Il n'y a pas de cales sous les chemins de roulements :Ils sont "calés" sur un gros clips.
Je pense que le dernier qui à remonté la boite n'a pas jugé nécessaire de régler les roulements, ou ne savais pas faire.
Pour le réglage du jeu, il a trois solutions:
- la plus rigoureuse, on mesure le jeu axial avec un comparateur
- on remet les anciennes cales à l'identique, perso je n'aime pas trop.
- la plus empirique, certains anciens disent que le réglage est correct si deux ou trois rouleaux du roulement sont libre et peuvent être déplacés avec un tournevis.
Si tu peux avoir la doc constructeur, il doit avoir la méthode.
Re: Comment déterminer un pb : BT ou pont AV ?
Toi aussi tu as des doutes........................ ![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
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Ivéco 3CCartier 55 17
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Re: Comment déterminer un pb : BT ou pont AV ?
Bonjour Michel
J'ai de retour internet après une semaine off
BV Sport n'a pas d'autre choix que d'utiliser des pièces d'origine pour garantir ses réparations et c'est la raison pour laquelle j'ai dû moi même approvisionner mes joints spy (ce qui m'a couté une petite fortune environ 200 € pour 3 ou 4 joints !!!)
Pour revenir à ton pb :
- les dégradations de roulements que tu constates peuvent tout à fait expliquer les vibration excessives que tu ressens
- même si je comprends tout les interrogations de certains concernant le réglages des roulements coniques (procédure normale) je partage néanmoins l'avis de Denis Point G et le fait de remonter les roulements sans cale ni réglage n'est pas forcément un drame SI tu ne constates pas "manuellement" de jeu axial excessif
Dans tous les cas il vaudra mieux avoir un peu plus de jeu (quelques 1/100 pas quelques 1/10 bien sûr )que pas de jeu, voire du coincement
- il est quasiment sûr que ce n'est pas MB qui fabrique ces BT donc si un jour quelqu'un est capable de trouver le "vrai" fabricant cela pourrait aider les forummeurs .
Pour ma BT "Iglhaut" je suis sûr que ce n'est pas une origine MB mais aucune certitude sur la "vraie" origine ; si quelqu'un a une idée ...
- pour les vibrations même quand tu auras terminé ta réfection de BT, ne t'affoles pas si tu en as toujours un peu (mais pas plus), car là aussi, comme Denis le mentionne, tous les véhicules avec chaine cinématique un peu complexe en ont
Tous les Sprinter que j'ai eu l'occasion d'essayer en avaient, de façon plus ou moins prononcée, et principalement à l'accélération quand les composants de la chaine cinématique sont en charge
- la chose réellement anormale est bien la présence répétée de limaille dans les huiles de vidange de la BT et tu as donc bien fait d'ouvrir
- le joint papier est effectivement indispensable car il participe à la chaine de cotes, donc aux jeux, mais par souci d'étanchéité tu peux le remonter avec une pâte à joint adaptée
NB : en marge de ce post, mais toujours au chapitre des réglage de roulements coniques, j'ai eu à "m'amuser" au réglage de ceux des fusées du train AV de mon 316 CDI de 2002, et j'ai maudit le concepteur qui a inventé le blocage par 2 écrous crénelés (dit aussi SKF) séparés par une rondelle à languette . Ce type montage ne permet absolument aucune précision ( de mémoire il est préconisé de 0,02 à 0,04 au comparateur ) et j'ai dû terminer de façon artisanale : serrage jusqu'à freinage de la rotation puis desserrage d'une valeur X et vérification du jeu final à la roue (qui n'est pas négligeable pour un jeu au roulement de 0,04 )
Ce montage a été abandonné sur les modèles 906 et on ne se demande pas pourquoi .
Bon WE
J'ai de retour internet après une semaine off
BV Sport n'a pas d'autre choix que d'utiliser des pièces d'origine pour garantir ses réparations et c'est la raison pour laquelle j'ai dû moi même approvisionner mes joints spy (ce qui m'a couté une petite fortune environ 200 € pour 3 ou 4 joints !!!)
Pour revenir à ton pb :
- les dégradations de roulements que tu constates peuvent tout à fait expliquer les vibration excessives que tu ressens
- même si je comprends tout les interrogations de certains concernant le réglages des roulements coniques (procédure normale) je partage néanmoins l'avis de Denis Point G et le fait de remonter les roulements sans cale ni réglage n'est pas forcément un drame SI tu ne constates pas "manuellement" de jeu axial excessif
Dans tous les cas il vaudra mieux avoir un peu plus de jeu (quelques 1/100 pas quelques 1/10 bien sûr )que pas de jeu, voire du coincement
- il est quasiment sûr que ce n'est pas MB qui fabrique ces BT donc si un jour quelqu'un est capable de trouver le "vrai" fabricant cela pourrait aider les forummeurs .
Pour ma BT "Iglhaut" je suis sûr que ce n'est pas une origine MB mais aucune certitude sur la "vraie" origine ; si quelqu'un a une idée ...
- pour les vibrations même quand tu auras terminé ta réfection de BT, ne t'affoles pas si tu en as toujours un peu (mais pas plus), car là aussi, comme Denis le mentionne, tous les véhicules avec chaine cinématique un peu complexe en ont
Tous les Sprinter que j'ai eu l'occasion d'essayer en avaient, de façon plus ou moins prononcée, et principalement à l'accélération quand les composants de la chaine cinématique sont en charge
- la chose réellement anormale est bien la présence répétée de limaille dans les huiles de vidange de la BT et tu as donc bien fait d'ouvrir
- le joint papier est effectivement indispensable car il participe à la chaine de cotes, donc aux jeux, mais par souci d'étanchéité tu peux le remonter avec une pâte à joint adaptée
NB : en marge de ce post, mais toujours au chapitre des réglage de roulements coniques, j'ai eu à "m'amuser" au réglage de ceux des fusées du train AV de mon 316 CDI de 2002, et j'ai maudit le concepteur qui a inventé le blocage par 2 écrous crénelés (dit aussi SKF) séparés par une rondelle à languette . Ce type montage ne permet absolument aucune précision ( de mémoire il est préconisé de 0,02 à 0,04 au comparateur ) et j'ai dû terminer de façon artisanale : serrage jusqu'à freinage de la rotation puis desserrage d'une valeur X et vérification du jeu final à la roue (qui n'est pas négligeable pour un jeu au roulement de 0,04 )
Ce montage a été abandonné sur les modèles 906 et on ne se demande pas pourquoi .
Bon WE
Re: Comment déterminer un pb : BT ou pont AV ?
Pour le réglage des écrou-contre écrou, je fais pareil, par contre la rondelle a languette je la change a chaque coup, le Toy a 200 000 km et ses roulements d'origine, par contre il préconise un couple chez Toy, je ne m'en suis jamais occupé.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
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Re: Comment déterminer un pb : BT ou pont AV ?
Bonsoir à tous,
Je n'ai aucune cale de réglage et ça marche bien comme ça, même si c'est contraire à nos enseignements.
Ma boîte semble d'origine, comme le véhicule, elle doit avoir 205.000 km.
MB ne fournit aucune PD pour cette boîte, si ce n'est la quincaillerie qui est autour.
Bonsoir Jean-Marc,
C'est dur d'être privé d'internet, on s'habitue
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Pour tes joints spi, avais-tu consulté 123roulement, ils ont un sacré catalogue ! J'ai trouvé chez eux, mes joints toriques pour le piston (dans leurs joints hydrauliques) et pourtant, ils ont une drôle de forme !
Merci pour ton analyse que je rejoins et comme m'a dit Denis, on ne fait pas de l'horlogerie
Je ferai un montage à blanc, sans joint, serré par quelques boulons, histoire de voir ce que ça donne, mais je suis confiant...
Le problème avec BV Sport, je l'ai rencontré avec plusieurs fournisseurs et ça se comprend.
Quant à connaître le fabricant de cette BT... Le sigle MB et la référence gravée sur le couvercle, n'en font pas pour autant le fabricant. Les roulements gravés "Hungary" ne veulent pas dire qu'elle est fabriquée en Hongrie
Pour ta boîte, je ne sais pas, mais je sais que Achleitner en Autriche, montait des BT de HDJ80.
Au fait... pour mes vibrations, ce qui nous scotche un peu, c'est qu'avant la reprogrammation, ça ne vibrait pas, et que d'avoir changer tous les silentblocs avant n'a pas résolu le problème.
Pour l'instant, je me concentre sur la BT.
Bien amicalement,
Michel
Hé ben Alain... il y a une première fois à toutAlainB a écrit :Ça serait bien la première fois que je vois un montage à de roulement à rouleaux coniques monté sans possibilité de réglage de la précontrainte.
Je pense que le dernier qui à remonté la boite n'a pas jugé nécessaire de régler les roulements, ou ne savais pas faire.
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Ma boîte semble d'origine, comme le véhicule, elle doit avoir 205.000 km.
Il n'y a pas de doc constructeur. Quand la BT est morte, on la changeAlainB a écrit :Si tu peux avoir la doc constructeur, il doit avoir la méthode.
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
+ 1Pat 25 a écrit :... la rondelle a languette je la change a chaque coup...
Bonsoir Jean-Marc,
C'est dur d'être privé d'internet, on s'habitue
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Pour tes joints spi, avais-tu consulté 123roulement, ils ont un sacré catalogue ! J'ai trouvé chez eux, mes joints toriques pour le piston (dans leurs joints hydrauliques) et pourtant, ils ont une drôle de forme !
Merci pour ton analyse que je rejoins et comme m'a dit Denis, on ne fait pas de l'horlogerie
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Je ferai un montage à blanc, sans joint, serré par quelques boulons, histoire de voir ce que ça donne, mais je suis confiant...
Le problème avec BV Sport, je l'ai rencontré avec plusieurs fournisseurs et ça se comprend.
Quant à connaître le fabricant de cette BT... Le sigle MB et la référence gravée sur le couvercle, n'en font pas pour autant le fabricant. Les roulements gravés "Hungary" ne veulent pas dire qu'elle est fabriquée en Hongrie
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Pour ta boîte, je ne sais pas, mais je sais que Achleitner en Autriche, montait des BT de HDJ80.
Au fait... pour mes vibrations, ce qui nous scotche un peu, c'est qu'avant la reprogrammation, ça ne vibrait pas, et que d'avoir changer tous les silentblocs avant n'a pas résolu le problème.
Pour l'instant, je me concentre sur la BT.
Bien amicalement,
Michel
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Re: Comment déterminer un pb : BT ou pont AV ?
Bonjour à tous.
Je viens de faire 1300 km dans un daily modifié par achleitner et même si je suis pas un spécialiste toy,je peux affirmer que la bt ne vient pas d'un hdj.
Je ferai des photos en début de semaine.
Bonne chance pour le remontage.
Raphaël.
Je viens de faire 1300 km dans un daily modifié par achleitner et même si je suis pas un spécialiste toy,je peux affirmer que la bt ne vient pas d'un hdj.
Je ferai des photos en début de semaine.
Bonne chance pour le remontage.
Raphaël.
Re: Comment déterminer un pb : BT ou pont AV ?
Bonjour Raphaël,
J'ai dit "montait" parce que maintenant ça a changé.
Quand j'avais mon Toyota, je les avais contacté pour la BT et c'est comme ça que je l'avais su.
Amicalement,
Michel
J'ai dit "montait" parce que maintenant ça a changé.
Quand j'avais mon Toyota, je les avais contacté pour la BT et c'est comme ça que je l'avais su.
Amicalement,
Michel
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Re: Comment déterminer un pb : BT ou pont AV ?
Désolé, j'ai lu trop vite ! !!
Re: Comment déterminer un pb : BT ou pont AV ?
Bonjour Michel,
J'étais en vadrouille je n'ai donc pas vu ton post dès le début, mais là je viens de tout lire.
C'est vraiment la poisse, tu auras tout eu avec ton sprinter.
Je te souhaite bon courage pour la suite.
Guy
J'étais en vadrouille je n'ai donc pas vu ton post dès le début, mais là je viens de tout lire.
C'est vraiment la poisse, tu auras tout eu avec ton sprinter.
Je te souhaite bon courage pour la suite.
Guy
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
Re: Comment déterminer un pb : BT ou pont AV ?
Bonjour Guy,
Merci pour tes encouragements.
Je commence le remontage cet après-midi, je suis très confiant, la boîte est vraiment très simple.
Et puis... j'ai été bien conseillé sur le forum
Merci à tous
Quant à la poisse... Ben oui, mais tout va finir par être neuf
A 200.000 km, c'est normal de faire de l'entretien et tu comprendras que je préfère faire cet entretien maintenant, plutôt qu'en Alaska ou même au Mexique
Comme d'habitude, si un jour je revends ce véhicule, le successeur ne devrait pas avoir de problèmes...
Amitiés et bise à Cathy,
Michel
Merci pour tes encouragements.
Je commence le remontage cet après-midi, je suis très confiant, la boîte est vraiment très simple.
Et puis... j'ai été bien conseillé sur le forum
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Merci à tous
Quant à la poisse... Ben oui, mais tout va finir par être neuf
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
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A 200.000 km, c'est normal de faire de l'entretien et tu comprendras que je préfère faire cet entretien maintenant, plutôt qu'en Alaska ou même au Mexique
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Comme d'habitude, si un jour je revends ce véhicule, le successeur ne devrait pas avoir de problèmes...
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Amitiés et bise à Cathy,
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Re: Comment déterminer un pb : BT ou pont AV ?
je redis un peu la mème chose , pendre un véhicule que tu as utilisé, c'est avoir l'assurance qu'il est en parfait état; désolé pour toutes tes galères , mais il semble que tu soit au bout de tes problèmes : a vous deux L'Amérique
bonne continuation
Amitié jean louis
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