Les déboires d'un nouveau "sprinteriste"

Mercedes Sprinter 4x4

Cette rubrique est dédiée aux Mercedes Sprinter 4x4, des utilitaires polyvalents conçus pour allier capacité tout-terrain et confort de conduite. Le Sprinter 4x4 est disponible depuis la première génération du Sprinter (1995) et a évolué à travers plusieurs générations :

Première génération (1995–2006) : Le Sprinter a été lancé en Europe en 1995 sous les désignations W901 à W905. Il était disponible en version 4x4, développée en collaboration avec Iglhaut Allrad, offrant une capacité tout-terrain accrue pour les services d’urgence, les administrations et les missions humanitaires.
media.mbusa.com

Deuxième génération (2006–2018) : Introduite en 2006, cette génération, également connue sous le nom de W906, a été mise à jour en 2013 avec des améliorations telles que de nouveaux systèmes d'assistance, la conformité aux normes Euro VI d'émissions, et un design redessiné. Les versions 4x4 étaient disponibles avec des moteurs diesel de 2,1 litres à 3,0 litres, offrant une meilleure efficacité énergétique et des performances améliorées.
en.wikipedia.org

Troisième génération (2018–présent) : Lancée en 2018, cette génération est disponible en versions propulsion arrière (RWD), traction avant (FWD) et transmission intégrale (AWD). Le système AWD offre une répartition du couple à la demande, permettant jusqu'à 50 % de puissance entre les essieux, avec une gestion électronique du couple via un embrayage multi-disques.
Mercedes-Benz Vans

Le Sprinter 4x4 est utilisé pour le transport professionnel, les services d’urgence, ainsi que pour les aménagements en camping-car ou véhicules d’expédition. Cette rubrique permet aux passionnés et propriétaires d’échanger sur la technique, l’entretien, les améliorations possibles et les projets de transformation, tout en partageant expériences et conseils avec la communauté.
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Nomade
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Re: Les déboires d'un nouveau "sprinteriste"

Message par Nomade »

Bonjour Tandem...
Dommage , je n'ai pas vu plus tôt ton post.

Tu dois partir avec ton cdi loin, bien loin.
Pour avoir voyager souvent avec ce moteur , la précaution a prendre est de te trouver dans une casse soit une berline 2.2 cdi soit un vito , un sprinter étant plus difficile a dégoter
Négocie avec le casseur le lot de périphériques que tu démonteras
Sonde air
Sonde pression du rail
Vanne régulatrice du rail
Commande pneumatique pression turbo
Sonde pression turbo
Etc.
Ce moteur est une merveille , mais son entourage peut pêcher :wink:
Emporte avec toi tous ces perifs
Les injecteurs aussi sont une bonne idée ...ceux de berlines sont sympas

Perso , je voyageais avec toutes sorte de sondes et autres en double, et actuellement Geof continue avec la même trousse de secours.


A+
Daniel
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tandem03
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Re: Les déboires d'un nouveau "sprinteriste"

Message par tandem03 »

Bonsoir Daniel,

On se dit toujours "cette fois-ci, c'est bon, il va marcher" mais il arrive encore une me..de.
Mais c'est vrai que pour notre voyage en projet, on essaie d'avoir un véhicule sans problème "au départ".
Après, en cours de route, ça fait partie du voyage :mrgreen:

Mille mercis pour tes bons tuyaux.

Amicalement,
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
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