véhicule adapté à l'usage?
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3315
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: véhicule adapté à l'usage?
Alain : j'aime beaucoup ta citation :
" Les voyages sont la partie frivole de la vie des gens sérieux et la partie sérieuse des gens frivoles ".
" Les voyages sont la partie frivole de la vie des gens sérieux et la partie sérieuse des gens frivoles ".
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: véhicule adapté à l'usage?
moi je connais des gens pour qui "les voyages sont juste la partie frivole de la vie des gens frivoles"
dans une insouciance qui donnerait presque envie (presque)!
dans une insouciance qui donnerait presque envie (presque)!
- alain
- La meilleure defense c'est l'attaque
- Reactions :
- Messages : 391
- Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37
Re: véhicule adapté à l'usage?
Bon , ben Cool on est tous OK......
Cette insouciance.... qui nous manque tellement à nous biens-pensant ... ne serait-ce pas du...rêve ???? !!!!!
que nous aimerions possèder ???? et qui nous DONNE ENVIE ( pas presque, soyons honnêtes envers nous- mêmes )
Allez ;;; avec la réflexion sur le" véhicule adapté à l'usage" on s'aperçoit que nos envies et nos rêves les plus secrets de voyages peuvent nous faire perdrent certaines de nos soit-disantes convictions ...
Keep, Cool, Relax
La discution et l'échange d'avis partagés est aussi un Voyage...
Cordialement
A+++ Alain
Cette insouciance.... qui nous manque tellement à nous biens-pensant ... ne serait-ce pas du...rêve ???? !!!!!
que nous aimerions possèder ???? et qui nous DONNE ENVIE ( pas presque, soyons honnêtes envers nous- mêmes )
Allez ;;; avec la réflexion sur le" véhicule adapté à l'usage" on s'aperçoit que nos envies et nos rêves les plus secrets de voyages peuvent nous faire perdrent certaines de nos soit-disantes convictions ...
Keep, Cool, Relax
La discution et l'échange d'avis partagés est aussi un Voyage...
Cordialement
A+++ Alain
Re: véhicule adapté à l'usage?
Donc finalement pourquoi se triturer les neurones pour savoir quel véhicule acheter puisque n'importe quel véhicule peut faire l'affaire et qu'il suffit ensuite d'adapter son esprit au véhicule ...
Re: véhicule adapté à l'usage?
tu as raison Phil...
mais en discuter et se triturer les neurone comme tu dis, ça on a pas besoin de grand chose pour ça....
même pas de beaucoup de neurones
et si on pourrait tout aussi bien se creuser pour savoir comment trouver les autres: temps , argent....co pilote...
ben il se trouve que ce n'est pas l'objet premier de ce forum et que d'autres sont certainement plus axés la dessus.
maintenant on peut aussi se poser la question de savoir pourquoi certains commencent par se procurer le véhicule avant tout le reste...
sans doutes par ce que nous sommes aussi d'incurables matérialistes et que nous avons besoin d'un object sur lequel cristaliser nos espoirs ... d'une autre vie qui ne représente parfois pas plus de quelque jours ou semaines par an..parfois moins.
mais qui fait briller les yeux même quand ça rouille parfois au fond du jardin
nombreux sont les véhicules qui peuvent convenir a cet usage
ben par ce que le voyage nécessite de réunir un tas de facteurs...temps, argent...co pilote.... et le véhicule n'est en effet pas forcément l'élément le plus dur dans tous ça...PHIL138 a écrit :Donc finalement pourquoi se triturer les neurones ...
mais en discuter et se triturer les neurone comme tu dis, ça on a pas besoin de grand chose pour ça....
même pas de beaucoup de neurones
et si on pourrait tout aussi bien se creuser pour savoir comment trouver les autres: temps , argent....co pilote...
ben il se trouve que ce n'est pas l'objet premier de ce forum et que d'autres sont certainement plus axés la dessus.
maintenant on peut aussi se poser la question de savoir pourquoi certains commencent par se procurer le véhicule avant tout le reste...
sans doutes par ce que nous sommes aussi d'incurables matérialistes et que nous avons besoin d'un object sur lequel cristaliser nos espoirs ... d'une autre vie qui ne représente parfois pas plus de quelque jours ou semaines par an..parfois moins.
mais qui fait briller les yeux même quand ça rouille parfois au fond du jardin
nombreux sont les véhicules qui peuvent convenir a cet usage
Re: véhicule adapté à l'usage?
J'ai trouvé l'ancien vecteur de rêve d'un intello-agriculteur
...non, pas sur la tête :thanks:
...non, pas sur la tête :thanks:
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3315
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: véhicule adapté à l'usage?
Bonjour
OUI... bien sûr, si voyager ne nous bouscule pas dans nos convictions et nos a priori il doit effectivement manquer quelques neurones.
"maintenant on peut aussi se poser la question de savoir pourquoi certains commencent par se procurer le véhicule avant tout le reste... "
Pascal, je crois qu'il est facile de répondre à cette question : parce que "tout le reste" doit rentrer dans le camion....
Boutade mise à part, l'avoir dans le jardin, ça motive pour partir au boulot tous les matins.
Les courtes escapades (week end et congés) sont en une belle manière de faire son expérience, de rencontrer des voyageurs (rasso Ptits Gros), d'avoir des hors d'oeuvres avant le plat de résistance.
Cordialement
Yves
OUI... bien sûr, si voyager ne nous bouscule pas dans nos convictions et nos a priori il doit effectivement manquer quelques neurones.
"maintenant on peut aussi se poser la question de savoir pourquoi certains commencent par se procurer le véhicule avant tout le reste... "
Pascal, je crois qu'il est facile de répondre à cette question : parce que "tout le reste" doit rentrer dans le camion....
Boutade mise à part, l'avoir dans le jardin, ça motive pour partir au boulot tous les matins.
Les courtes escapades (week end et congés) sont en une belle manière de faire son expérience, de rencontrer des voyageurs (rasso Ptits Gros), d'avoir des hors d'oeuvres avant le plat de résistance.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: véhicule adapté à l'usage?
oui je parlais bien-sûr du véhicule au sens large, pas uniquement du porteur mais bien du véhicule aménagé pour le voyage.new-one a écrit :...
"maintenant on peut aussi se poser la question de savoir pourquoi certains commencent par se procurer le véhicule avant tout le reste... "[/color]
Pascal, je crois qu'il est facile de répondre à cette question : parce que "tout le reste" doit rentrer dans le camion....
Boutade mise à part, l'avoir dans le jardin, ça motive pour partir au boulot tous les matins.
...
nombreux sont ceux qui l'aménageront eux même...mais ne partiront jamais avec...on en a des exemples tous les jours
mais c'est sans doutes par ce que le voyage commence ainsi dans la tête bien avant...et parfois même cela suffit.
et j'entend bien qu'il ne serait pas non plus judicieux de poser une année sabbatique puis de se mettre en quete du véhicule qui va bien sous peine de la consacrer a sa recherche sans même parler de l'aménagement.
on peut aussi attendre patiemment la retraite...mais nos véhicules seront 'ils toujours d'a propos alors ?
certe l'évolution va dans le sens du toujours plus d'electronique et nous nous rassurons avec nos engins qui sont parmis les derniers a en être dépourvus sans être trop obsoletes de conception.
mais c'est alors peut être le petrole qui nous fera défaut ou sera a un prix tellement prohibitif qu'il nous faudra trouver d'autres moyens de voyager... si même les conditions géopolitiques y sont encore propices
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3532
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: véhicule adapté à l'usage?
Ça sens le vécu, çahippo a écrit : j’entends bien qu'il ne serait pas non plus judicieux de poser une année sabbatique puis de se mettre en quête du véhicule qui va bien sous peine de la consacrer à sa recherche sans même parler de l'aménagement.
@+
Denis
- alain
- La meilleure defense c'est l'attaque
- Reactions :
- Messages : 391
- Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37
Re: véhicule adapté à l'usage?
Hello à tous,
Force est de constater que Mister Hippo possède encore bien tout ces neurones et les faits fonctionner à merveille en nous disséquant encore quelques intellectuelles analyses ;
Modères tes "transports" Pascal.... gardes tes nerfs heu... tes neurones ils nous seront toujours utiles....
Alain
Force est de constater que Mister Hippo possède encore bien tout ces neurones et les faits fonctionner à merveille en nous disséquant encore quelques intellectuelles analyses ;
Modères tes "transports" Pascal.... gardes tes nerfs heu... tes neurones ils nous seront toujours utiles....
Alain
Re: véhicule adapté à l'usage?
qu'a moitié j'avais déjà le véhicule...j'en avais même de tropDenis Chassac a écrit :Ça sens le vécu, çahippo a écrit : j’entends bien qu'il ne serait pas non plus judicieux de poser une année sabbatique puis de se mettre en quête du véhicule qui va bien sous peine de la consacrer à sa recherche sans même parler de l'aménagement.
@+
Denis
et ils ne sont pas plus aménagés maintenant.
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Re: véhicule adapté à l'usage?
Sorry les gars.... j'aimerais bien participer à cette rubrique mais j'ai pas le temps, je suis en voyage...
...
Re: véhicule adapté à l'usage?
Bonjour,
Un vieil adage : Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen, celui qui ne veut pas trouve une excuse ...
Cordialement,
Un vieil adage : Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen, celui qui ne veut pas trouve une excuse ...
Cordialement,
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3315
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: véhicule adapté à l'usage?
Bonjour
"mais c'est alors peut être le petrole qui nous fera défaut ou sera a un prix tellement prohibitif qu'il nous faudra trouver d'autres moyens de voyager"
Hé oui, Pascal a peut être raison... donc... un vieux petit gros c'est top, on enlève le moteur, les ponts, les BV et BT, réservoirs de GO (1500kg en moins) et 2 chevals devant (c'est comme les chevaux mais ça consomme moins) et... hop ! Et, pas besoin d'enlever l'électronique vu qu'il n'y en avait pas...
Il faudra juste prévoir 6 mois pour faire un petit tour au Maroc (2 ans pour la Mongolie), mais que de délices en perspective avec tous les arrêts pour trouver du foin ou un bout de champ pour "faire le plein"
C'est quand qu'ils ferment les robinets ?
Cordialement
Yves
"mais c'est alors peut être le petrole qui nous fera défaut ou sera a un prix tellement prohibitif qu'il nous faudra trouver d'autres moyens de voyager"
Hé oui, Pascal a peut être raison... donc... un vieux petit gros c'est top, on enlève le moteur, les ponts, les BV et BT, réservoirs de GO (1500kg en moins) et 2 chevals devant (c'est comme les chevaux mais ça consomme moins) et... hop ! Et, pas besoin d'enlever l'électronique vu qu'il n'y en avait pas...
Il faudra juste prévoir 6 mois pour faire un petit tour au Maroc (2 ans pour la Mongolie), mais que de délices en perspective avec tous les arrêts pour trouver du foin ou un bout de champ pour "faire le plein"
C'est quand qu'ils ferment les robinets ?
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: véhicule adapté à l'usage?
Hello tous...
Je viens de lire avec un certain intérêt tout le débat précédent. Beaucoup de considérations intéressantes, d'opinions diverses et surtout de motivations parfois divergentes. Mais le but restant le même : voyager avec un engin (plus ou moins) tout terrain. Je me permets alors une petite intervention...
Je suis en train de passer des moments difficiles qui m'ont démontré que je ne pourrai pas poursuivre mon rêve avec mon Pinz 712, en raison de mes problèmes de santé. C'est donc avec une émotion certaine que je l'ai vendu, car il ne correspondait plus du tout à mes capacités physiques Ce n'était pas l'engin parfait, loin de là, juste un choix, une passion aussi, avec lequel j'imaginais pas mal de routes plus ou moins lointaines, bref, le véhicule adapté à mon usage.
A 30 ans on se satisfait d'un confort rustique, nos forces permettent de rouler un véhicule sans assistance, de traîner des lourdes plaques de désensablement, bref, des efforts que l'on fait avec moins de plaisir à 60... La vue du monde et les horizons lointains évoluent également. De ce fait, les besoins changent également. La famille a grandit, les enfants ne partagent plus vos voyages lointains, ainsi de suite. Le véhicule dont vous aviez besoin à 30 ans n'est plus le même qu'à 60.
Pour ma part, ce printemps encore je pensais avoir toujours 30 ans où je me contentais avec grand plaisir de ma Land 90 pour traverser l'Afrique.
Je me réveille brutalement ! Et la vie a changé tout aussi brutalement, jetant tous mes choix, mes envies et passions à la poubelle ! Et puis, le moral revenant avant la santé, je me suis souvenu de mes lointains intérêts pour un engin d'origine germanique, que l'on ne voit que très très rarement sur nos routes, même helvétiques. C'est un gros fourgon, civilisé comme un Pinz pourrait en avoir envie (direction assistée en particulier). Gros volume et capacité de charge de 2to ce qui laisse de la marge pour un équipement et plein de trucs pour voyager loin et longtemps. Je vous le présenterai bientôt... Pour le moment il est en Autriche et il me faut aller le chercher ce qui j'espère sera fait à la fin de ce mois.
Voilà le fin mot de mon intervention : le véhicule adapté à l'usage n'existe pas réellement, car l'usage change sans cesse. Un voyage au Nord demande d'autres préparations que celui réalisé dans un pays chaud, l'autonomie sera différente également, le ravitaillement, etc. Vous équipez un engin pour ce que vous vivez aujourd'hui alors que demain aura tout changé, vous vivez une passion qui sera autre après-demain, ainsi de suite. La vie est imprévisible et je vous jure qu'elle s'en donne parfois à coeur joie pour vous mettre dans la mélasse jusqu'au cou ! Finalement je deviens (mais je l'étais peut-être déjà ?) philosophe et essaye de m'adapter à ce qui arrive, combattre les coups du sort avec d'autres armes, pour finalement retomber dans ma passion du voyage en tout terrain... Christophe Colomb est parti découvrir une nouvelle route pour les Indes, c'était çà l'important ! Bon il a trouvé l'Amérique... Mais d'autres l'avaient déjà découverte sans s'en vanter, hein, Messieurs les Vikings !?
Alors en route pour de nouvelles aventures !!!
Armand
Je viens de lire avec un certain intérêt tout le débat précédent. Beaucoup de considérations intéressantes, d'opinions diverses et surtout de motivations parfois divergentes. Mais le but restant le même : voyager avec un engin (plus ou moins) tout terrain. Je me permets alors une petite intervention...
Je suis en train de passer des moments difficiles qui m'ont démontré que je ne pourrai pas poursuivre mon rêve avec mon Pinz 712, en raison de mes problèmes de santé. C'est donc avec une émotion certaine que je l'ai vendu, car il ne correspondait plus du tout à mes capacités physiques Ce n'était pas l'engin parfait, loin de là, juste un choix, une passion aussi, avec lequel j'imaginais pas mal de routes plus ou moins lointaines, bref, le véhicule adapté à mon usage.
A 30 ans on se satisfait d'un confort rustique, nos forces permettent de rouler un véhicule sans assistance, de traîner des lourdes plaques de désensablement, bref, des efforts que l'on fait avec moins de plaisir à 60... La vue du monde et les horizons lointains évoluent également. De ce fait, les besoins changent également. La famille a grandit, les enfants ne partagent plus vos voyages lointains, ainsi de suite. Le véhicule dont vous aviez besoin à 30 ans n'est plus le même qu'à 60.
Pour ma part, ce printemps encore je pensais avoir toujours 30 ans où je me contentais avec grand plaisir de ma Land 90 pour traverser l'Afrique.
Je me réveille brutalement ! Et la vie a changé tout aussi brutalement, jetant tous mes choix, mes envies et passions à la poubelle ! Et puis, le moral revenant avant la santé, je me suis souvenu de mes lointains intérêts pour un engin d'origine germanique, que l'on ne voit que très très rarement sur nos routes, même helvétiques. C'est un gros fourgon, civilisé comme un Pinz pourrait en avoir envie (direction assistée en particulier). Gros volume et capacité de charge de 2to ce qui laisse de la marge pour un équipement et plein de trucs pour voyager loin et longtemps. Je vous le présenterai bientôt... Pour le moment il est en Autriche et il me faut aller le chercher ce qui j'espère sera fait à la fin de ce mois.
Voilà le fin mot de mon intervention : le véhicule adapté à l'usage n'existe pas réellement, car l'usage change sans cesse. Un voyage au Nord demande d'autres préparations que celui réalisé dans un pays chaud, l'autonomie sera différente également, le ravitaillement, etc. Vous équipez un engin pour ce que vous vivez aujourd'hui alors que demain aura tout changé, vous vivez une passion qui sera autre après-demain, ainsi de suite. La vie est imprévisible et je vous jure qu'elle s'en donne parfois à coeur joie pour vous mettre dans la mélasse jusqu'au cou ! Finalement je deviens (mais je l'étais peut-être déjà ?) philosophe et essaye de m'adapter à ce qui arrive, combattre les coups du sort avec d'autres armes, pour finalement retomber dans ma passion du voyage en tout terrain... Christophe Colomb est parti découvrir une nouvelle route pour les Indes, c'était çà l'important ! Bon il a trouvé l'Amérique... Mais d'autres l'avaient déjà découverte sans s'en vanter, hein, Messieurs les Vikings !?
Alors en route pour de nouvelles aventures !!!
Armand
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Re: véhicule adapté à l'usage?
une petite mention quand-même, elle est magnifique celle-là!louis47 a écrit :Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen, celui qui ne veut pas trouve une excuse ...
new-one a écrit :mais que de délices en perspective avec tous les arrêts pour trouver du foin ou un bout de champ pour "faire le plein"
Elle sont pas belles les paroles de nos vieux.... sages?!amabrom a écrit :Christophe Colomb est parti découvrir une nouvelle route pour les Indes, c'était çà l'important ! Bon il a trouvé l'Amérique... Mais d'autres l'avaient déjà découverte sans s'en vanter, hein, Messieurs les Vikings !?
Pour résumer, "méditez l'impartial message, d'un qui balance entre deux âges" (comme disait Brassens)
Moi je pense qui Christophe Colomb (pour reprendre cet exemple qui fait parler) voulait partir. point. (Si ça femme lui tapait sur les nerfs, ça j'en sait rien).
Marco polo voulait partir. Etc.
Tous voulaient voyager. La destination (et les promesse de nouvelles routes commerciales etc) c'est simplement "le véhicule adapter à l'usage" de l'époque, le "moyen" de partir.
Y'a pas de véhicule adapté à l'usage, c'est une chimère. On peut peut-être en approcher de manière presque tangentielle, mais ce qu'il faut c'est partir. Le reste c'est des élucubrations pour cacher ses peurs. (des excuses comme le dit poliment Louis me reste du chemin à faire)
...
- Chris_CH
- Conducteur de bolide de rang 2
- Reactions :
- Messages : 330
- Enregistré le : 11 janv. 2011 19:00
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/ordinaryvids/videos
Re: véhicule adapté à l'usage?
Alors la minute de Maitreleoduro a écrit : On peut peut-être en approcher de manière presque tangentielle, mais ce qu'il faut c'est partir.
Une tangente est une droite dont le coefficient directeur est le même que la courbe en un point P de la courbe, donc ce point P appartient a la courbe ET a la tangente.
Je pense que ce que Leo voulais dire est: de manière asymptotique (qui ce approche du but---ou de la valeur---sans jamais l'atteindre) (notez qu'en mathématique il n'y a pas de presque et puis il y a un termes exact pour décrit une droite presque tangente) ou encore dans la topologie de manière convergente ( donc qui passe au voisinage sans pour autant être égal au points) mais si nous utilisons la convergence alors cela pourrais dire que ce n'est pas le première véhicule (la convergence en topologie est beaucoup utilisé pour des suites).
Voila voila.
---
edited typo correction....
Modifié en dernier par Chris_CH le 10 sept. 2012 23:55, modifié 1 fois.
Re: véhicule adapté à l'usage?
bin non de diou !!
un suisse qui en connait encore plus que nous sur la langue francaise !! hihi
bravo !!
(le but, toute facon, c'est de "prendre la tangente" (expression bien trouvé, pour dire: partir !!)
j-loo
- cyrchristo
- Petit Tambour
- Reactions :
- Messages : 956
- Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49
Re: véhicule adapté à l'usage?
Bonsoir tout le monde!
Alors que lors de mon dernier voyage au Maroc au printemps dernier, je me félicitais de mon tout nouveau intercooler qui permettait au moteur de garder une température moyenne même avec les 45*C que nous subissions; je suis actuellement en train de poser des réchauffeur électriques de filtre et durite et d envelopper tout ça de mousse pour les isoler du froid en vue de notre voyage hivernale en Scandinavie!!!! ( bientôt un post )
En gros ce n'est plus le "véhicule adapté à l usage" mais le véhicule qui S'ADAPTE à l usage!!!
Et ça , je crois, c est la force de nos engins, c est de s'adapter ( moyennant quelques bricolages astucieux ) à a peu près toutes nos lubies!
... Et c est diablement vrai!amabrom a écrit :: le véhicule adapté à l'usage n'existe pas réellement, car l'usage change sans cesse. Un voyage au Nord demande d'autres préparations que celui réalisé dans un pays chaud, l'autonomie sera différente également, le ravitaillement, etc. Vous équipez un engin pour ce que vous vivez aujourd'hui ...
Alors que lors de mon dernier voyage au Maroc au printemps dernier, je me félicitais de mon tout nouveau intercooler qui permettait au moteur de garder une température moyenne même avec les 45*C que nous subissions; je suis actuellement en train de poser des réchauffeur électriques de filtre et durite et d envelopper tout ça de mousse pour les isoler du froid en vue de notre voyage hivernale en Scandinavie!!!! ( bientôt un post )
En gros ce n'est plus le "véhicule adapté à l usage" mais le véhicule qui S'ADAPTE à l usage!!!
Et ça , je crois, c est la force de nos engins, c est de s'adapter ( moyennant quelques bricolages astucieux ) à a peu près toutes nos lubies!
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3315
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: véhicule adapté à l'usage?
Bonjour
Ce post dérive inexorablement vers "la philosophie du voyage", ça se comprend car les deux notions sont intimement liées.
Il n'en demeure pas moins que le choix du véhicule "non adapté à l'usage" (puisque le contraire semble une utopie pour certain) peut être grandement optimisé grâce à un outil fantastique : le site BMH.
Que Cyril adapte son véhicule à des climatologies différentes est une chose, en changerait il pour autant ? Je suppose que son choix de véhicule a été conditionné par beaucoup de paramètres qui ne sont pas remis en question aujourd'hui (les chaussettes pour le filtre à gasoil ressemblent aux pulls qu'il va emporter en remplacement des T shirt du Maroc ).
Avons nous déjà tout dit sur le sujet ? Ce qui expliquerait notre dérive vers la philosophie en lieu et place des bonnes vieilles réflexions à ras des pâquerettes (en TT) ou à ras du goudron (sur route)
Il pourrait être amusant et utile, pour rester plus proche du sujet, que chacun dise en quoi son véhicule n'est pas idéal (voire pas adapté... )
J'ai encore peu d'expérience avec mon camion. Je reste persuadé d'avoir fait un choix adapté à mes besoins et mes $.
Toutefois... s'il faisait 15 cm de plus en largeur ça serait mieux pour la couchette en travers mais tel quel je me faufile partout en ville ou petits villages. S'il faisait 60 cv de plus ça ramerait moins dans les montées et ça serait un vrai plus pour aller dans un désert de sable mais je ne fais que 13,5 l sur route. S'il faisait moins de 3T5 ça serait mieux mais ce n'est qu'une appréciation administrative ça ne changerait rien au camion. S'il avait eu les bonnes roues à l'achat je n'aurais pas été obligé de faire une grosse transformation de ce côté là, vu le résultat c'était une "adaptation" vraiment top.
Un véhicule peut ne pas être tout à fait adapté à l'usage mais on peut toujours optimiser certains paramètres.
Je ne savais rien de tout ça... et j'espère que nos échanges peuvent servir à ceux qui se grattent (quand même) la tête avec une vraie envie de voyage, lequel sera grandement plus agréable si le véhicule "non adapté à l'usage" s'en rapproche d'une façon asymptotique.
Cordialement
Yves
Ce post dérive inexorablement vers "la philosophie du voyage", ça se comprend car les deux notions sont intimement liées.
Il n'en demeure pas moins que le choix du véhicule "non adapté à l'usage" (puisque le contraire semble une utopie pour certain) peut être grandement optimisé grâce à un outil fantastique : le site BMH.
Que Cyril adapte son véhicule à des climatologies différentes est une chose, en changerait il pour autant ? Je suppose que son choix de véhicule a été conditionné par beaucoup de paramètres qui ne sont pas remis en question aujourd'hui (les chaussettes pour le filtre à gasoil ressemblent aux pulls qu'il va emporter en remplacement des T shirt du Maroc ).
Avons nous déjà tout dit sur le sujet ? Ce qui expliquerait notre dérive vers la philosophie en lieu et place des bonnes vieilles réflexions à ras des pâquerettes (en TT) ou à ras du goudron (sur route)
Il pourrait être amusant et utile, pour rester plus proche du sujet, que chacun dise en quoi son véhicule n'est pas idéal (voire pas adapté... )
J'ai encore peu d'expérience avec mon camion. Je reste persuadé d'avoir fait un choix adapté à mes besoins et mes $.
Toutefois... s'il faisait 15 cm de plus en largeur ça serait mieux pour la couchette en travers mais tel quel je me faufile partout en ville ou petits villages. S'il faisait 60 cv de plus ça ramerait moins dans les montées et ça serait un vrai plus pour aller dans un désert de sable mais je ne fais que 13,5 l sur route. S'il faisait moins de 3T5 ça serait mieux mais ce n'est qu'une appréciation administrative ça ne changerait rien au camion. S'il avait eu les bonnes roues à l'achat je n'aurais pas été obligé de faire une grosse transformation de ce côté là, vu le résultat c'était une "adaptation" vraiment top.
Un véhicule peut ne pas être tout à fait adapté à l'usage mais on peut toujours optimiser certains paramètres.
Je ne savais rien de tout ça... et j'espère que nos échanges peuvent servir à ceux qui se grattent (quand même) la tête avec une vraie envie de voyage, lequel sera grandement plus agréable si le véhicule "non adapté à l'usage" s'en rapproche d'une façon asymptotique.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !