mon renault 110-170 4x4 camping-car
- jeanmarc
- La meilleure defense c'est l'attaque
- Reactions :
- Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
- Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
si tu es intéressé par un bivouac au Maroc, ce serait avec plaisir, mais dépêche toi, car nous allons déraper vers le bout du monde dans moins d'un an
Salut Fab,
Quoi
Vous etes passés au Pays Basque
Je suis à 9km d Bayonne sur l'axe Vers PAU
Comme Nomade ... la prochaine fois fait un signe... je connais un beau coin avec vue sur la Rhune au milieu de nulle par
Dans tous les cas un beau travail ce CC
@+
Xavier
Quoi
Vous etes passés au Pays Basque
Je suis à 9km d Bayonne sur l'axe Vers PAU
Comme Nomade ... la prochaine fois fait un signe... je connais un beau coin avec vue sur la Rhune au milieu de nulle par
Dans tous les cas un beau travail ce CC
@+
Xavier
- guillaumed
- schtroumpf Atomic
- Reactions :
sacré bahut,tu as un fait un boulot de pro!! félicitation, je suis légèrement "jaloux"
aurais tu une idée du prix camion fini? si ce n'est pas indiscret (peut répondre en mp)
aurais tu une idée du prix camion fini? si ce n'est pas indiscret (peut répondre en mp)
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine
le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
- fab38
- Moi j'ai toujours mon triangle à Bord
- Reactions :
- Prénom(s) : fabien
ah on est donc passé très proche de certains d'entres vous
ceci dit je suis sur un axe très fréquenté (nationale entre Lyon et Grenoble, en direction de la méditerranée) et des passionnés d'Unimog ou de gros camping-car me demandent (très) souvent si ils peuvent passer voir l'un ou l'autre pour en discuter et je me suis obligé à ne pas tout accepter par manque de temps
je suis aussi le créateur du forum Unimog-mania (plus de 8000 inscrits ) et je n'ai pas autant de disponibilité qu'un retraité alors j'espère qu'on me comprend.
ceci dit je suis sur un axe très fréquenté (nationale entre Lyon et Grenoble, en direction de la méditerranée) et des passionnés d'Unimog ou de gros camping-car me demandent (très) souvent si ils peuvent passer voir l'un ou l'autre pour en discuter et je me suis obligé à ne pas tout accepter par manque de temps
je suis aussi le créateur du forum Unimog-mania (plus de 8000 inscrits ) et je n'ai pas autant de disponibilité qu'un retraité alors j'espère qu'on me comprend.
là où la route finit, l'aventure commence
Toujours épatée par ton savoir faire.
Les enfants ont le sourire, un sortie super sympa.
Je suis tombée par hasard (en tapant video trm ) sur ta vidéo. J'ai réalisé que tu as beaucoup de coffres extérieurs avec du matos. Hormis les rares difficultés que cela peut occasionner en franchissement, j'aurais la crainte des visiteurs. Tout est sous clés mais quand même.
La nouvelle cabine lui va à merveille
Les enfants ont le sourire, un sortie super sympa.
Je suis tombée par hasard (en tapant video trm ) sur ta vidéo. J'ai réalisé que tu as beaucoup de coffres extérieurs avec du matos. Hormis les rares difficultés que cela peut occasionner en franchissement, j'aurais la crainte des visiteurs. Tout est sous clés mais quand même.
... tous les chemins mènent à Romefab38 a écrit : je suis sur un axe très fréquenté (nationale entre Lyon et Grenoble, en direction de la méditerranée)
1.5 kms....fab38 a écrit :ah on est donc passé très proche de certains d'entres vous
- fab38
- Reactions :
salut à tous,lapetite a écrit : Je suis tombée par hasard (en tapant video trm ) sur ta vidéo. J'ai réalisé que tu as beaucoup de coffres extérieurs avec du matos. Hormis les rares difficultés que cela peut occasionner en franchissement, j'aurais la crainte des visiteurs. Tout est sous clés mais quand même.
on rentre à l'instant d'une petite ballade avec le camion, c'est vraiment sympa
j'ai tout repeint en blanc
Modifié en dernier par fab38 le 20 nov. 2024 07:00, modifié 1 fois.
Bonjour
Joli boulot !!
qu'est ce que tu utilises comme peinture ?
ponçage avant ? apprêt spécial ?
Joli boulot !!
qu'est ce que tu utilises comme peinture ?
ponçage avant ? apprêt spécial ?
Bonjour Alex,
je possede le même véhicule , dans tout ton récit je n'ai pas trouvé de détails sur le passage cellule/cabine
- Fait par un garage ( obligatoire )?
- Liaison souple ?
Bon boulot !!!!
je possede le même véhicule , dans tout ton récit je n'ai pas trouvé de détails sur le passage cellule/cabine
- Fait par un garage ( obligatoire )?
- Liaison souple ?
Bon boulot !!!!
- fab38
- Reactions :
salut
alors je ne sais pas si la question m'est adressée car je ne m'appelle pas Alex
dans mon cas, j'ai découpé le passage cabine/cellule moi même
j'ai refait un cadre avec renforts pour garder la solidité de la structure
voici des photos :
viewtopic.php?f=53&t=6121&start=160
ensuite j'aurai soit un soufflet en néoprène (comme les combinaisons de plongé) soit 2 formes en acier qui se chevauchent (comme certains sur le forum)
j'ai pris de l'apprêt chez un carrossier auto
la cabine sera peinte avec une peinture voiture de la même marque => mais faut que je trouve un bon peintre pour l'appliquer car c'est pas mon truc
bon week-end
Fabien
alors je ne sais pas si la question m'est adressée car je ne m'appelle pas Alex
dans mon cas, j'ai découpé le passage cabine/cellule moi même
j'ai refait un cadre avec renforts pour garder la solidité de la structure
voici des photos :
viewtopic.php?f=53&t=6121&start=160
ensuite j'aurai soit un soufflet en néoprène (comme les combinaisons de plongé) soit 2 formes en acier qui se chevauchent (comme certains sur le forum)
j'ai pris de l'apprêt chez un carrossier auto
la cabine sera peinte avec une peinture voiture de la même marque => mais faut que je trouve un bon peintre pour l'appliquer car c'est pas mon truc
bon week-end
Fabien
quel solvant utilises-tu ? pas évident de trouver une peinture qui accepte de couvrir une ancienne peinture sans problème...
Oups désolé Fabien, pourquoi Alex !! Ok merci pour l'info, donc je ferai l'ouverture après le CT. Par la suite pas de risque vis a vis des assurances, maréchaussée...?
Merci FABIEN , Bon weekend
Pat
Merci FABIEN , Bon weekend
Pat
- jeanmarc
- La meilleure defense c'est l'attaque
- Reactions :
- Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
- Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/
beau b travail, ça avance vite et bien
tu peux m'en dire un peu plus sur tes joints de portes de coffres, sur une photo on dirait un joint plat collé et sur une autre un joint emboité !!!
merci d'avance
tu peux m'en dire un peu plus sur tes joints de portes de coffres, sur une photo on dirait un joint plat collé et sur une autre un joint emboité !!!
merci d'avance
- fab38
- Reactions :
bonsoir, je vais tenter de répondre aux questions :
voici celui que j'ai utilisé :
une photo :
=> j'ai évidement poncé la carrosserie avant d'appliquer l'appretPacha a écrit :quel solvant utilises-tu ? pas évident de trouver une peinture qui accepte de couvrir une ancienne peinture sans problème...
=> il faut faire l'ouverture une fois que tu as la carte grise caravane, ensuite ce n'est pas contrôlé au CT. sinon tu fais faire l'ouverture par un carrossier qui fera un document officielBurdigala a écrit :...donc je ferai l'ouverture après le CT. Par la suite pas de risque vis a vis des assurances, maréchaussée...?
=> ce sont des joints mousse adhésifs en ruban de 5m, donc pas étanche à l'eau mais suffisant pour la poussière :jean marc a écrit :....tu peux m'en dire un peu plus sur tes joints de portes de coffres, sur une photo on dirait un joint plat collé et sur une autre un joint emboité !!!
une photo :
- fab38
- Reactions :
bon on a fait un nouveau week-end en camion, dans les montagnes cette fois ci :
puis à Chamonix, pour aller au Mont Blanc :
et j'ai rechuté en retrouvant une vieille 205 GTI, premier modèle 1.6L 105cv à remettre en état :
puis à Chamonix, pour aller au Mont Blanc :
et j'ai rechuté en retrouvant une vieille 205 GTI, premier modèle 1.6L 105cv à remettre en état :
Modifié en dernier par fab38 le 20 nov. 2024 07:01, modifié 2 fois.
Tableau de bord de phase 2 en effet, ils sont quand même plus jolis que ceux de phase 1!
Huit-quatreux! en K 4x4
fab38 a écrit :bonsoir, je vais tenter de répondre aux questions :
=> j'ai évidement poncé la carrosserie avant d'appliquer l'appretPacha a écrit :quel solvant utilises-tu ? pas évident de trouver une peinture qui accepte de couvrir une ancienne peinture sans problème...
:thanks:
Quitte à se taper le cul mieux vaut la 1900!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Oui, mais la 105 est plus rare et plus recherchée.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
- fab38
- Reactions :
oui la 1.6 est beaucoup plus recherchée donc plus cotée que la 1.9
les collectionneurs ou nostalgiques cherchent essentiellement la 1.6 et avec l'aspect d'origine
ceux qui veulent faire de la vitesse achèterons plutôt une focus, une mégane ... ,qui même en HDI, seront plus performantes et auront une meilleure tenue de route que ces vieilles 205 1.9
mais les pièces 205 phase 1 sont rares et chères => faut donc être patient pour les remettre en état
les collectionneurs ou nostalgiques cherchent essentiellement la 1.6 et avec l'aspect d'origine
ceux qui veulent faire de la vitesse achèterons plutôt une focus, une mégane ... ,qui même en HDI, seront plus performantes et auront une meilleure tenue de route que ces vieilles 205 1.9
mais les pièces 205 phase 1 sont rares et chères => faut donc être patient pour les remettre en état