https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/3126238599 161.000km 9.500e
il a pour lui d'avoir ce toit relevable aussi ce qui est assez rare sur les j5 bien qu'il ne bénéficie ainsi ni de la relative compacité des modeles sans réhausse (peu habitables) ni de la place intérieur sans déployer de ceux réhaussés de ce fait plus discrets a l'étape,
en revanche suivant le nombre de personnes a bord il est bien entendu toujours possible de choisir de dormir en bas pour plus de discrétions
attention aussi a cette mise en garde de Bruno, qui date certes mais il n'a pas forcément changé d'avis entre temps.À vendre cause double emploie,
Fourgon J5 année 92 , turbo diesel 92ch, 4x4 permanent ( steyr puch)
Pas VASP
Equipé d’une tente de toit relevable westfalia
Banquette clic clac avec ceinture.
Porte velo
Boule d’attelage
Contrôle technique ok
Travaux effectués depuis l’achat( factures à l’appuies)
- changement radiateur / courroies distribution/ vidange boite vitesse 2022
- isolation paroies latérales et sol avec armaflex
- changement rotule avant droite / filtre à air 2024
- changement flector arbre de transmission 2025
- nettoyage réservoir gasoil 2025
Le châssis est sain , quelques points de rouille au niveau des passage de roues avant droit et gauche
Je m’en sépare avec regret mais je n’ai malheureusement pas la place pour le stocker étant donné que j’ai récemment acheté le même fourgon avec un aménagement complet .
Prix :9500 euros à débattre dans la limite du raisonnable
on peut aussi légitimement se poser la question s'il est préférable d'acheter un véhicule dont on trouve des pièces "facilement" du fait que beaucoup ne sont plus roulant, parfois par manque de fiabilité..
ou si c'est vraiment un problème de partir sur un véhicule rare mais dont le manque de fiabilité ne serait pas établit.
c'est une remarque d'ordre générale que je me fais parfois (donc je ne dois pas être le seul) et qui ne s'applique pas forcément dans ce cas précis dont je ne connais absolument pas la difference de taux de défaillance d'un model dangel par rapport a un steyr, on ne sait que le fait que la probabilité pour retrouver de la pièce est plus grande sur les premiers que sur les seconds.
c'est toujours intéressant de pouvoir se constituer une banque de pièces a se faire envoyer en cas de problème en voyage mais il est bien entendu que la situation idéale est encore de n'avoir besoin de rien donc à choisir entre un véhicule qui a la réputation de revenir entier mais qui a intéret car difficilement réparable et un autre qui est moins réputé mais "facilement" réparable le choix est parfois cornélien .
et ce choix peut aussi conditionner son usage si dans les 2 cas ça incite a ne prendre aucun risque et pas faire de 4x4... autant prendre un 4x2
Bruno Jordan wrote: 09 Sep 2013 23:21 Comme tout véhicules, il n'y a que l'essai sur place qui pourra te donner un avis sur son état.
Les J5 Dangel sont rustiques et assez fiables, par contre les Steyr sont à éviter car quasiment impossible de trouver des pièces en occaz. et neuf plus rien bien sûr.