Le S170.13 (4X4JS1)
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Question cabine, pour moi il était hors de question d'avoir les enfants dans la benne d'un PL.
Et question tarif, je trouve tout à fait normal que les midliner cotent plus que les midlum. La fiabilité, c'est là que l'on fait des économies en PL
Et question tarif, je trouve tout à fait normal que les midliner cotent plus que les midlum. La fiabilité, c'est là que l'on fait des économies en PL
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Bonjour,
2-3 photo... çà avance doucement.... je suis encore en 1ière Courte...
Pour les ouvrants voilà l'option choisi :
Découpe dimensions Hors Tout + 1.5 cm
Vu profil , Découpe HT + 1.5 cm (ep. 21 mm) + Decoupe conseillée sur contre cadre (ep. 21 mm) + Tableau (ep. 48 mm)
Vu de l'intérieur.
L'onglet pour faire le contour de la découpe HT +1.5 cm
Une fois cintré
@+
Xavier.
La baie en place, j'ai dû ajouter une sur-épaisseur de 5 mm pour arriver à la côte de serrage mini. (Je ferai une tof...)
Vu de l'extérieur, la baie ne dépasse plus de la caisse en position fermée...
Vu de l'intérieur des autres...
Et de l'extérieur...
@+
Xavier.
2-3 photo... çà avance doucement.... je suis encore en 1ière Courte...
Pour les ouvrants voilà l'option choisi :
Découpe dimensions Hors Tout + 1.5 cm
Vu profil , Découpe HT + 1.5 cm (ep. 21 mm) + Decoupe conseillée sur contre cadre (ep. 21 mm) + Tableau (ep. 48 mm)
Vu de l'intérieur.
L'onglet pour faire le contour de la découpe HT +1.5 cm
Une fois cintré
@+
Xavier.
La baie en place, j'ai dû ajouter une sur-épaisseur de 5 mm pour arriver à la côte de serrage mini. (Je ferai une tof...)
Vu de l'extérieur, la baie ne dépasse plus de la caisse en position fermée...
Vu de l'intérieur des autres...
Et de l'extérieur...
@+
Xavier.
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Bonne idée, et belle réalisation
Renversant..
Renversant..
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Du nouveau !!!!!
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Salut,
j'ai beau modifier les 2 dernières photos... elles restent à l'envers
on notera les structures de coffres
Après j'ai travaillé l'isolation.... ajout de quelques traverses... beaucoup de réflection sur des choix et méthodes de construction des éléments, prédispositions ....
Là je travaille sur la porte d'entrée et les garde-boues arrières
J'arrive à me liberer/prendre quelques heures... mais çà avance
Xavier.
j'ai beau modifier les 2 dernières photos... elles restent à l'envers
on notera les structures de coffres
Après j'ai travaillé l'isolation.... ajout de quelques traverses... beaucoup de réflection sur des choix et méthodes de construction des éléments, prédispositions ....
Là je travaille sur la porte d'entrée et les garde-boues arrières
J'arrive à me liberer/prendre quelques heures... mais çà avance
Xavier.
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Bonjour,
petite mise à jour....
travaux sur la porte d'entrée... après un promier prototype très lèger, une version qu n"cessite quelques ajouts mais qui fonctionne très bien...
reste encore la partie serrure 2 ou 4 points, vitre et isolation.... et l'encadrement intérieur afin de pouvoir revcevoir les 80 mm d'isolation...
Dans les fonctions additionnelles, un verin gaz placé de manière à avoir une assistance fermeture et ouverture
le prochaine chantier avant que le froid n'arrive... modification du support batteries
Xavier.
petite mise à jour....
travaux sur la porte d'entrée... après un promier prototype très lèger, une version qu n"cessite quelques ajouts mais qui fonctionne très bien...
reste encore la partie serrure 2 ou 4 points, vitre et isolation.... et l'encadrement intérieur afin de pouvoir revcevoir les 80 mm d'isolation...
Dans les fonctions additionnelles, un verin gaz placé de manière à avoir une assistance fermeture et ouverture
le prochaine chantier avant que le froid n'arrive... modification du support batteries
Xavier.
- fab38
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)
tu n'as pas choisi la facilité en fabricant une porte comme sur les bus
bravo
pour ton support batteries, j'avais fait comme toi et avec du recul je regrette juste qu'il ne soit pas sur "grosses" glissières
car une fois que les batteries sont dans le coffre, sous la cellule, elle ne sont pas facile d'accés si faut mettre les pinces ou intervenir
allé courage pour la suite
Fab
bravo
pour ton support batteries, j'avais fait comme toi et avec du recul je regrette juste qu'il ne soit pas sur "grosses" glissières
car une fois que les batteries sont dans le coffre, sous la cellule, elle ne sont pas facile d'accés si faut mettre les pinces ou intervenir
allé courage pour la suite
Fab
là où la route finit, l'aventure commence
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Salut Fab,
merci pour ton retour.
En effet la porte ma donnée pas mal d'heures de réflexion.... mais c'est de ma faute car je suis déjà à 2.55 M de large et je n'ai pas le droit de dépasser plus...
Je regrette un peu de n'avoir pas retrécis la caisse à 2.50 pour lorsque je l'ai refaite ... c'est comme çà maintenant...
D'un autre côté je suis satisfait du résultat et c'est vrai que ce n'est pas commun ! Elle ne risque pas de claquer à cause d'un gros coup de vent
Il reste la couche isolation et serrure 4 points je pense je suis en train de réfléchir sur la conception de la tringlerie pour être compatible avec une poignée anti panique coté intérieur.
Pour les batteries, merci du tuyau ! J'ai eu cette réflexion mais pas pousée plus loin ... En remplacement des glissières j'ai imaginé placer des connecteurs type charriot élévateur électrique...
https://www.reals.fr/fr/110-connecteurs ... gories-fem
https://autotruck42.com/connecteurs-de- ... -350a.html
A Suivre
Xavier
merci pour ton retour.
En effet la porte ma donnée pas mal d'heures de réflexion.... mais c'est de ma faute car je suis déjà à 2.55 M de large et je n'ai pas le droit de dépasser plus...
Je regrette un peu de n'avoir pas retrécis la caisse à 2.50 pour lorsque je l'ai refaite ... c'est comme çà maintenant...
D'un autre côté je suis satisfait du résultat et c'est vrai que ce n'est pas commun ! Elle ne risque pas de claquer à cause d'un gros coup de vent
Il reste la couche isolation et serrure 4 points je pense je suis en train de réfléchir sur la conception de la tringlerie pour être compatible avec une poignée anti panique coté intérieur.
Pour les batteries, merci du tuyau ! J'ai eu cette réflexion mais pas pousée plus loin ... En remplacement des glissières j'ai imaginé placer des connecteurs type charriot élévateur électrique...
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Xavier
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Salut à toys
Ça avance c'est top.
Perso nos batteries camion sont dans la cellule, moins au froid et moins en vue...?
Bonne continuation.
Ça avance c'est top.
Perso nos batteries camion sont dans la cellule, moins au froid et moins en vue...?
Bonne continuation.
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Bonjour,
Avant l'arrivée de l'hiver, petit travail sur les feux de gabarits et encombrement.....
2 nouveaux feux de gabarits avant sur support fait sur mesure et à la main....
Redispositon des feux arrières selon les critères corrects (angle de vision jusqu'à 80° sur le côté. Reste à faire, pose de 2 répétiteurs de clignotants sur les angles avant de la caisse.
et modifier les encombrements bas en les placant sur languette caoutchouc pour éviter la casse si je touche... et pour rester en deça des 2,55 m
Ajout de gigleurs d'eau sur les balais d'essuis glace d'Espace 2.
Et petit nettoyage du toit de la caisse pour l'hiver et contrôle des revêtements.
Voilà...
maintenant reste à câbler avec une prédisposition pour la cam de recul, feux de travail arrières et Option 3 ième feux stop.
Xavier
Avant l'arrivée de l'hiver, petit travail sur les feux de gabarits et encombrement.....
2 nouveaux feux de gabarits avant sur support fait sur mesure et à la main....
Redispositon des feux arrières selon les critères corrects (angle de vision jusqu'à 80° sur le côté. Reste à faire, pose de 2 répétiteurs de clignotants sur les angles avant de la caisse.
et modifier les encombrements bas en les placant sur languette caoutchouc pour éviter la casse si je touche... et pour rester en deça des 2,55 m
Ajout de gigleurs d'eau sur les balais d'essuis glace d'Espace 2.
Et petit nettoyage du toit de la caisse pour l'hiver et contrôle des revêtements.
Voilà...
maintenant reste à câbler avec une prédisposition pour la cam de recul, feux de travail arrières et Option 3 ième feux stop.
Xavier
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Joli boulot ! Avant l'arrivée de la neige, c'est bien vu !!
Maintenant, tu vas devoir bosser sous abri !
Bon courage.
Maintenant, tu vas devoir bosser sous abri !
Bon courage.
Yann
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Les feux de gabarit en haut de la caisse, à la première branche, ils vont dégager direct
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Salut,
Pour les feux il y aura une protection qui va arriver avec le pare branche...
Cet hier je travaille l'intérieur.....
Xavier.
Pour les feux il y aura une protection qui va arriver avec le pare branche...
Cet hier je travaille l'intérieur.....
Xavier.
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
salut Xavier
Camera de recul obligatoire !!! Ainsi que le projecteur de travail .
Camera de recul obligatoire !!! Ainsi que le projecteur de travail .
- Niconahla
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Salut XavierXavier-64 a écrit : ↑23 oct. 2019 10:06 ... En remplacement des glissières j'ai imaginé placer des connecteurs type charriot élévateur électrique...
https://www.reals.fr/fr/110-connecteurs ... gories-fem
https://autotruck42.com/connecteurs-de- ... -350a.html
A Suivre
Xavier
Content de voir que ton camion avance
Au boulot on avait ce genre de « prise hayon » pour alimenter la les remorques porte-chars depuis nos tracteurs. Ça marche super bien pour passer de la puissance.
Et pour te dire une fois je suis tombé en rad de batteries sur un vieux Volvo. Impossible de le démarrer aux pinces.
Un tracteur de ma boîte est arrivé, on a banché la prise entre nous pour relier nos deux camions, et ça a démarré direct.
Donc oui c'est une super idée la prise hayon
Modifié en dernier par Niconahla le 16 janv. 2020 19:11, modifié 1 fois.
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Salut Pic,
En effet, je viens de faire les calculs de longueur pour le câble de tout ce beau monde... incluant les phares de travail / recul et caméra.
Soit environ 160 mètres ....
Xavier
En effet, je viens de faire les calculs de longueur pour le câble de tout ce beau monde... incluant les phares de travail / recul et caméra.
Soit environ 160 mètres ....
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Salut Xavier,Xavier-64 a écrit : ↑16 nov. 2018 15:31 Salut,
Oui les coulissants existent toujours en simple vitrage bien sûr !
EDIT
Je suis en train de penser q'avec l'épaisseur de mon isolement, je pourrait mettre 2 baies vitrées pour faire un double vitrage
Et de plus moins cher que des baies en plastique !!!!
A étudier sérieusement....
FIN EDIT
Xavier.
je ne trouve plus la photo que j'avais enregistré, mais j'ai vu il y a quelques temps sur une cellule, deux vitres simple vitrage avec chacune le marquage 43R.
Du coup super isolation car les deux vitres n'était pas ouvrantes.
Par contre ce châssis "double vitrage" était lui même monté sur un ouvrant simple battant vers le haut (comme une mini porte avec les charnières en haut).
Ça permet d'avoir une super isolation quand c'est fermée, des vitres en verres, et la possibilité de réellement aérer.
Bon courage pour tes travaux
- fab38
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)
salut Xavier
qu'as tu utilisé comme profilés alu pour faire le cadre de ta porte latéral
et l'encadrement de cette porte qui est sur la cellule ?
c'est super bien fini (il y a un joint d'étanchéité entre les deux ?)
qu'as tu utilisé comme profilés alu pour faire le cadre de ta porte latéral
et l'encadrement de cette porte qui est sur la cellule ?
c'est super bien fini (il y a un joint d'étanchéité entre les deux ?)
là où la route finit, l'aventure commence
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Salut Fab,
pour ton retour...
Les profils viennent de chez RE-ALL en Italie.
le 1700048 du catalogue : https://www.re-all.it/catalogo/pdf/REALL1617.pdf
et le 4900032 du https://www.re-all.it/catalogo/pdf/REALL21.pdf
et le joint qui va bien...il vient un peu en pression, il faut pas se tromper sur l'espace à laisser...
J'ai fait une modif que vous verrez plus tard qui réduit le cadre extérieur de 4 mm au total et là çà force un peu plus....
je compte ajouter/modifier par un joint type joint à lèvre un peu plus souple que le demi-rond qui est assez rigide.
L'idéal serait de placer un joint comme celui des portes que je pourrai faire aussi. Dès que le temps le permetra je ferai des essais...
Mais j'arriverai à faire quelque chode de correct je pense.
Pour l'ajustement j'ai un peu galéré mais aussi pris mon temps... et le résultat et pas trop mal... j'ai juste un peu trop mis de colle qui fait que j'ai
1 mm de plus que prévu en largeur...
Mais le résultat me plait, que demander de plus
les photos finales arriveront
@+
Xavier
pour ton retour...
Les profils viennent de chez RE-ALL en Italie.
le 1700048 du catalogue : https://www.re-all.it/catalogo/pdf/REALL1617.pdf
et le 4900032 du https://www.re-all.it/catalogo/pdf/REALL21.pdf
et le joint qui va bien...il vient un peu en pression, il faut pas se tromper sur l'espace à laisser...
J'ai fait une modif que vous verrez plus tard qui réduit le cadre extérieur de 4 mm au total et là çà force un peu plus....
je compte ajouter/modifier par un joint type joint à lèvre un peu plus souple que le demi-rond qui est assez rigide.
L'idéal serait de placer un joint comme celui des portes que je pourrai faire aussi. Dès que le temps le permetra je ferai des essais...
Mais j'arriverai à faire quelque chode de correct je pense.
Pour l'ajustement j'ai un peu galéré mais aussi pris mon temps... et le résultat et pas trop mal... j'ai juste un peu trop mis de colle qui fait que j'ai
1 mm de plus que prévu en largeur...
Mais le résultat me plait, que demander de plus
les photos finales arriveront
@+
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- Niconahla
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Salut Xavier, je viens t'encourager pour que l'on voit la suite