salut Maxime, je dirait même "surtout pour l'islande" qui n'est pas d'une végétation très denseGalileo69 a écrit : même pour l'islande l'été prochain, je ne suis pas sûr de partir avec....vu que toute facon dans les gués y a pas d'arbre pour sortir, c'est à moi de faire gaffe..
maxime

j'ai lu justement quelque part à ce sujet que pour l'islande on peut laisser son treuil à la maison ça sert à rien...de même que les gros pneus genre agricoles..
c'est bien d'avoir un grand diametre pour les passages de gué effectivement je suppose mais à part ça l'ile étant volcanique c'est une caillasse abrasive de partout et pas de boue en vue à mon avis...
Je suis content que tu poses la question du treuil parcequ'ils y en a qui ne partiraient jamais sans parceque ça les a tiré d'affaire une fois...ou plus..et ceux qui ne s'en sont jamais servis (qui en avaient ou pas) j'imagine que ta prise de risque est proportionnelle aux moyens dont tu disposes pour t'en sortir.
moi je me demande si je vais opter pour la solution amovible ou bien pas du tout. c'est en tous cas pas ma priorité, ma priorité était plutôt de l'enlever pour limiter la casse et le poids. même si pour le coup mon radiateur est plus exposé...
pourtant au moment de l'achat, je dirai que la présence de treuil m'était ...rassurante...maintenant que j'ai vu comment les gros pneus XZL accrochent, même en 4x2...faut vouloir faire le berlin breslau ou s'être foutu à l'envers dans un fossé pour en avoir l'utilité non ? (je pousse le trait volontairement, les contre exemples vont pleuvoir

Pascal