Avec l'Iveco, j'ai toujours évolué en 3e et 4e courtes ce qui correspond exactement aux 1ere et 2e longues.
Les 1eres et 2e courtes ne m'ont servi qu'en cas de petit plantages où je pouvais sortir tout seul grâce aux blocages.
Après avoir commencé le raid en utilisant presque systématiquement le blocage arrière dans le sable, je l'ai employé de moins en moins car il bridait vraiment l'Iveco sur les changements de direction (tendance à tirer tout droit). Je devais alors le réenclencher rapidement avant chaque croisement de pont si je ne voulais pas basser à fond comme un bourrin... Autant dire que ça demande un poil de coordination

Pour les modifs: moteur du 35-12 plus le réglage de la LDA et turbo, pneus en 315/75r16 et à l'avant: amortisseurs scorpion IV (avec bonbone séparée et ressorts d'assistance, essentiels pour l'Iveco et son train avant qui manque de débatements

Aller! La suite en vidéo, c'est plus parlant

https://www.youtube.com/watch?v=yz1NasJzzWc