Aide dans le choix d'un fourgon.

Le Camioneur
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Re: Aide dans le choix d'un fourgon.

Message par Le Camioneur »

geo a écrit :catseyes a écrit:
...alors qu'est ce qui a le plus de chance de tenir 100 000 km sans tomber en rade: un B90 datant de 1985 ou un véhicule électronique neuf de 2013 ?

On prend les paris ?
-> un véhicule neuf c'est rassurant dans l'idée mais as tu toute la logistique/compétence du réseau constructeur qui te suis ?
Je partage cet avis. L'électronique c'est merveilleux, c'est économe, ça bloque la roue qui patine et sa sort tout seul (voir les prouesses de FX71 au rasso avec son disco et ses slick.) Oui vraiment, c'est merveilleux.... tant que ça marche!
Quand ça tombe en panne, que la chiotte commence à faire le sapin de Noël au bord de la route, là y'a moins de monde.

Un exemple. Un voiture récente (tu vois même moi j'en ai une.... mais je préfère ma vielle toyota au quotidien, 320'000k au compteur!)
équipée d'un merveilleux système anti-pollution de recirculation des gaz. Merveilleux sur le papier. Dans la réalité une grosse m*&%de qui encrasse 98% des voitures diesel du marché, les faisant polluer 10x plus.

Voici l'état du collecteur d'échappement, après 100'000km
état du collecteur remplit de suies et d'huiles venant du reniflard et de la vanne ERG
état du collecteur remplit de suies et d'huiles venant du reniflard et de la vanne ERG
...et c'est pas de la "tapenade" ;-)
...et c'est pas de la "tapenade" ;-)
Inutile de dire que la pièce est simplement changée en concession (2000€ pcs plus la distribution pour y accéder)
Alors que la pièce se démonte et se nettoie.
inutile de dire que j'ai supprimer la vanne ERG mais sur ce véhicule il n'est pas possible de tromper l'électronique, et la voiture se met systématiquement en défaut!

Un peu de mécanique de base ça s'apprend facilement. Electromécanicien-autoinformaticien, c'est une autre histoire. (Et même ceux qui le sont.... :roll: :lol: )
SYL05 a écrit :la leo , respect , texte d une exactitude digue d une monte suisse
Merci! :wink: Je sais que l'on ne partage pas toujours le même avis ou le même humour :roll:, mais si un vrai mécano comme me suis pas sur cette histoire, j'ai plus d'arguments! :roll: :wink:

Ceci dit, nous aimerions tous consommer 4L au 100 (par conviction écolo ou écolo -gique)....
catseyes a écrit :- FIABLE le genre de moteur qui bronche pas ni dans le froid ni dans le chaud, ni quand il bouffe du sable, ni quand il fait un choc thermique a un gué de rivière.
La fameuse histoire des choix et des compromis.... Le véhicule que tu cherches n'existe pas.... nous en veux pas!
catseyes a écrit :sauf que j'ai pas pour ambition de devenir mecano pour pouvoir voyager... c'est pas ma philosophie, mon but c'est pas de me prendre la tête avec le vehicule qui n'est pour moi qu'un outil, si les chevaux allais aussi vite que les voiture je partirai en cheval avec une roulotte ( ou une diligence ) si on pouvais avoir des voiliers qui roule, je partirai avec...
Houlà, pour avoir passé la moitié de ma vie le cul sur un cheval (une autre vie, un autre forum peut-être), et effectués plusieurs long voyage, notamment en diligence (transformable CC), attelé à 4 chevaux (pour les "meneurs" spécialiste d'attelage :wink: ), je peux t'assurer que tu as intérêt à connaître la "mécanique" des chevaux.... si tu veux voyager loin (ou longtemps).
catseyes a écrit :evidement si j'etait mecano je partirai en B90 avec un moteur entier de pièce de rechange dans le camion ( et une voiture d'assistance, ready pour le Dakar )
Ben prends nous pour des cruches tient. Evidement qu'ici on est tous des mécanos aguerris qui voyageons avec des poubelles sans âges qu'il faut bricoler à tout bout de champs, raison pour laquelle nous ne partons jamais voyager, voyage qui se ferrait forcément avec un moteur de rechange, une remorque et une voiture d'assistance..... sauf que quand tu montres une vidéo (d'un Iveco sans age) qui traverse un gué en Islande, comme référence, tu parles là d'un membre du forum...
hé banane! :lol:

Encore une fois, le véhicule dont tu parles n'existe pas.... nous roulerions tous avec (presque...) :mrgreen:
D'autant plus que....
catseyes a écrit :après reflexion quand je vois le prix des california
voiiiiilààààà... réflexion que l'on c'est tous fait. Conclusions par lesquelles nous sommes tous passés!.
(fc effectivement les loooong sujets consacrés à ces questions... :roll: )
D'où choix, compromis.
J'ai parfois l'impression que tu nous engueules de ne pas vouloir confirmer ton "choix qui n'existe pas".... :cry:
(t'inquiète pas on a un autre membre "famille hommes des cavernes" qui pensent comme toi....)
Ca va passer :roll: :P :mrgreen: :lol:

Donc dans les compromis, il y a des bonnes pistes qui t'ont été données.
Ton choix est clairement orienté vers quelque chose de roulant, de simple et d'efficace. Il faudra certainement faire des concessions sur tes envies de franchissement de gués, de sable ou de pistes défoncées.

- T4 syncro long comme hyppo.
- Dangels 4x4...
La longueur permettant ce que tu n'as pas en largeur.
En dessous de 3m, tu n'auras jamais de problème. En dessus les ennuis commencent...
Mais tu parlais de container je crois..... vérifie donc la hauteur max. (que je ne sais plus par coeur.)

Sinon....
Perso je te dirais oublie le vito/vianno. Pas fiables, chers, pas plus grand que le T4.
Oublie aussi le T5. Chers aussi. Et les premiers (jusqu'à 2005) casse systématique des turbo.
Mais on pourrais rajouter les sprinters... ceux qui ont déjà un peu d'âge (pour le prix) dont on a suffisement de retours par savoir qu'ils tiennent le coup
(routiers, sans trop consommer etc...)

Bien sur, moi je te dirais aussi de regarder du côté des toyota HZJ 78. Robuste, rustique, mécanique hyper fiable, réparable partout par n'importe quel mécano.
Bien sur vitré mais facile à transformer en fourgon (plastique blanc autocollant sur les vitres ou remplacement de celle-ci par de la tôle.)
Peut-être juste limité en place?

Encore, pour t'aider dans ton choix.... je ne peux pas te montrer de video youtube (grand juge devant l'éternel) qui te fournirait la preuve irréfutable de la supériorité de tel ou tel transmission.
(Enfin si j'ai bien celle-ci mais je crois pas avoir convaincu tout le monde à Salives :lol: :lol: :lol: )
http://www.youtube.com/v/DXUBDaLBasE?hl=fr_FR&version=3%3E

Bref, je ne peux que te parler d'expériences sur plus de 10 ans de pratique TT et de voyages.

Il n'est pas possible de faire la simple différence entre 2rm et 4rm. Car il existe une multitude de type de transmission.
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'une transmission comme ta voiture de tous les jours, ce n'est pas une 2rm, mais bien une: "1 roue motrice". (et qu'à l'avant, ou qu'à l'arrière).
La moindre roue dans le mou (neige, boue, sable, herbe) et ça glisse. C'est fini.
Un véhicule dit 4rm existe en une multitude de configuration. Mais à la base, un 4x4 est un: "2 roues motrices". Une devant, une derrière. C'est mieux. Mais au moindre dévers, croisement de pont etc... (ce qui arrive très très vite en TT et pas forcément en franchissement HARD).
L'alternative à ça consiste a un véhicule à 2rm, avec un blocage de pont permettant aux deux roues du même pont de tourner ensembles.
Comme c'est généralement une roue qui patine car délestée, en blocant, l'autre en charge permettra de faire avancer le véhicule. C'est donc souvent plus efficace, sur les croisements par exemple (un chemin défoncé), ou un dévers d'herbe mouillé) que le 4x4 "2rm". C'est moins vrai dans un champs détrempé, dans le sable, dans une ornière etc.
Cependant ce système équipe souvent les poubelles sans âge, pas pour toi donc.

Ensuite il y a tout ce qui est 4x4+. Mécaniquement c'est 1, 2 ou 3 blocage. (0 ou 100% bloqué), les systèmes mécanique à glissement limité, ou autoblocant (comme mes torsen).
Inutile de dire que plus ces systèmes sont manuels, plus le "talent" du pilote à les enclencher à bon escient est important.
(sauf pour mes torsen et ma boîte auto, je suis une tapette on le sait :P )
Inutile de dire aussi que pour tous ces systèmes, l'importance des pneus est primordiale pour une bonne adhérence.

Tous ces systèmes mécanique sont par la suite (évolution dans le temps) passablement mélangé avec des systèmes mécaniques assisté d'électronique (certains viscocoupleur) pour devenir 100 électronique avec les véhicules modernes.

Le fonctionnement schématiquement:
Les capteurs abs (des sondes électromagnétiques), situés près des disques (donc sensibles à l'humidité, à la chaleurs des disque et j'en passe, de plus généralement une belle charognerie à enlever, qui plus est spécifique à chaque voiture, ben tiens), "lisent" la vitesse de rotation des roues (je rentre pas plus dans les détails ok?), informent l'unité centrale ("l'ordinateur de la voiture"). Lorsque qu'une différence de vitesse des roues au freinage est constatée, c'est l'ABS qui rentre en jeux.
Lorsque les roues patinent à l'accélération, c'est l'ESP (ou des noms similaires) qui entre en jeux. L'unité centrale va simplement freiner (via l'ABS) sur les pinces de freins des roues qui tournent le plus vites, la force allant naturellement, via le différentiel, transmettre l'effort sur l'autre roue qui possède l'adhérence.
Le système agissant au millième de seconde, c'est très efficace (bien plus que les systèmes mécaniques) sur route glissante.
Dans une activité TT soutenue, le système à très vite montré ses faiblesses, les freins étant systématiquement en action, ces derniers finissent par chauffer et tout est raide.
Les constructeurs ont alors imaginé divers système de visco, de diff etc... assisté électriquement (que je ne détaillerais pas ici), pour fiabiliser le système.
Il doit y en avoir autant que de modèle de voiture....

Ceci dit, ces systèmes sont mille x plus efficace qu'une transmission 2rm quelle qu'elle soit, même équipée de gros pneus bien charnus (ce qui sera forcément limité dans la taille sur un 2rm, sauf si tu greffes une carrosserie de smart sur un monster truck....)

Ces systèmes sont très efficaces (c'est quand l'électronique foire que ça coince), même avec des pneus proche de: "lisse", voir la (les :roll: ) performances de FX71 au rasso des p'tit gros 2012.

Ne pas oublier, quand il faut freiner, tous les véhicules (avec ABS) deviennent égaux, il n'y a plus que le type de pneumatique qui peut faire la différence.
Une bonne paire de pneus, c'est la base

Sauf qu'un pneu qui excelle dans le terrain n'est pas bon sur la route, Q'un pneu d'hivers fond au soleil, etc...
T'es pas sortie de l'auberge!!! :lol: :lol: :lol: fouet
...
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Re: Aide dans le choix d'un fourgon.

Message par catseyes »

sniff
je sais plus quoi choisir moi maintenant... si je résume tout ton texte:
une vielle poubelle, c'est pas cher mais ça consomme un max et c'est pas ecolo et en plus il faut que j’emmène un beau meccano avec moi... et un fourgon neuf, c'est génial et super efficace, mais irréparable quand l’électronique tombe en panne et ça tient pas 100 000km...

bordel de merde ya pas un seul putain de constructeur qui sais faire un véhicule solide et neuf dans le monde ? :evil:
( non je vous engueule pas de ne pas vouloir confirmer ton "choix qui n'existe pas".... )

bon j suis enervée, j'vais de ce pas engueuler le pauvre vendeur de la concession VW du coin... j'vais lui faire la peau...
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Re: Aide dans le choix d'un fourgon.

Message par Le Camioneur »

:lol: :lol: :lol:

C'est bien, le doute, c'est le premier pas vers la raison.
catseyes a écrit :en plus il faut que j’emmène un beau meccano avec moi
Ca c'est une bonne idée! Heuuu... moi chuis casé! ...et peut-être pas si beau

Gaffe, la concession du coin vont te refiler le beau vendeur de voiture en costard classe et au sourire mielleux.
Et ça c'est la pire des races.... (qui touche pas une bille en mécanique en plus) mais tu n'as pas l'air du genre à marcher à ce genre là :wink:
catseyes a écrit :bordel de merde ya pas un seul putain de constructeur qui sais faire un véhicule solide et neuf dans le monde ?
Ben non. Tu penses qu'on l'aurait sinon!

Mais mine de rien tu as élagués ton cahier des charges, fixé des priorités, fais des choix.
On en est à:
Fourgon utilitaire (sans vitres) routier/tout chemin, minimum un blocage ou 4x4+aides, pas trop vieux.

les Dangel, non?
Ah ok, tu veux du germain?
Sprinter 4x4? On a plusieurs utilisateurs ici qui t'en diront que du bien....
Iveco.... rien en fourgon récent et 4x4. Pas non plus en 4x2 avec blocage si je ne m'abuse.

Chez la "voiture du beuble" ("VOLKS" wagen)
Ben les syncro T4 sont chouettes. Bien aménagé il y a de quoi faire. La version longue reste une bonne idée (lit permanant avec coffre dessous pour trucs de sport).
Les coffres de toit sont une option si tu te passes des garages souterrain ou les barres à 2m anti CC comme à la presqu'île de Hyère (faisant du Kit tu dois connaître...)

Il y a les mantra et autres Archleitner.... mais vu le prix de la base (Sprinter, Crafter, Yveco) + la motifs, c'est impayable....

Il y a les mistubishi l400 qui sont très sympa, un poil short peut-être?
Ou les Toyota Hiace que tu peux avoir en diesel, 4x4 qui serait un très bon choix, même si très basic dans le fonctionnement et pas forcément une place bcp plus grande qu'un T4, quoique, un poile peut-être.

Voilà, j'en ai pas d'autres en tête....
Les autres, quelqu'un??
(à force d'en voir passer avec le même genre de souhaits, on devrait avoir une liste à copier-coller non? :roll: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: fouet )
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Re: Aide dans le choix d'un fourgon.

Message par Fx712 »

leoduro a écrit : ....Je partage cet avis. L'électronique c'est merveilleux, c'est économe, ça bloque la roue qui patine et sa sort tout seul (voir les prouesses de FX71 au rasso avec son disco et ses slick.) Oui vraiment, c'est merveilleux.... tant que ça marche !

Ces systèmes sont très efficaces (c'est quand l'électronique foire que ça coince), même avec des pneus proche de: "lisse", voir la (les :roll: ) performances de FX71 au rasso des p'tit gros 2012.
Hello Leo !

je ne pensait pas avoir fait un tel effet sur toi ( surtout que tu es réfractaire à l'electronique ! ) !

merci ! et encore merci ! :D

mais, trêve de plaisanteries, tu as raison : le pilote n'y est pas pour grand chose quand l'electronique travaille ... :mrgreen:

et la fiabilité est effectivement toute relative ... ce systême performant d'aide à la motricité a été en panne pendant plus d'1 an depuis que j'ai cette voiture (en cumulant les différentes périodes et les diférentes pannes ... :mrgreen: )
ça n'empêche pas (toujours ) de rouler, mais c'est quand même en panne ...
et sans un outil de diag electronique, point de salut ....

Pour Stephanie : le Def récents (Td5, Td4 ) sont bien plus sobre que tu ne crois ... avec mon Disco (toujous le même ) je tourne entre 9.5 et 10l aux 100, ce qui est bien raisonnable pour un usage mixte . on est très loins des 20l que tu annonces ...

mais je confirme les avis des autres membres de ce forum : un fourgon "T5" ou equivalent me semble adapté à tes critéres, avec des limites ( franchissements ) , mais rouleur et spacieux, et discret, etc ...

bonne chance !
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
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Re: Aide dans le choix d'un fourgon.

Message par Le Camioneur »

ça y est j'ai trouvé!!! Naaann ne me dit pas merci.....

Bon, faudra juste attendre 2020 :mrgreen:

http://www.youtube.com/v/WG4GSeoBCek?version=3&hl=fr_FR%3E
...
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Re: Aide dans le choix d'un fourgon.

Message par catseyes »

bon le "beau vendeur mielleux" a pas eu l occasion de s en prendre plein la gueule, il m as direct éjecter "nous on vent pas d utilitaire" faut allez dans une autre concession qui est en banlieue et fermer aujourd’hui , au revoir.... j'lui aurai bien rouler dessus avec ma ybr125, mais comme jusqu'ici cette moto n'as jamais eu de pb alors que je l entretien même pas ( les moto jap semble solide ), j me dit que ce serai dommage de l'abimé bêtement.

sur un autre forum plein de gens critique le T5 et encense le T4 qui serai apparemment plus solide. sauf que bon, un T4 il a forcement minimum 10 ans d'age... sinon j achèterai un T4 neuf sans hésitation...
leoduro t as fait un bon résumer, je me retrouve avec le choix entre un T5, un sprinter 4x4, quand au toyota hiace 4x4 il aurai correspondu mais plus en vente non plus...
un point a prendre en consideration est egalement les garantie et la couverture mondiale du reseau de garage/concecionaire et de ce coté Vw et mercedes (et ptetre aussi les japonais ) sont bien plus intéressant que citroen ou renault, pour mercedes je sait pas mais VW aparement il te garanticce ton vehicule jusque a 5 ans ( avec extention de garantie ) dans 35 pays européen, de quoi faire un tour d'europe sans trop s inquieté ( si seulement ils pouvais proposer une garantie mondiale.... )
il y a aussi le mercedes vito qui propose une transmition integrale sur 2 motorisation !
bref pour le moment j'ai le choix en un T5 qui semble pas très fiable, un vito 4x4 ou un sprinter4x4 sur lesquels j'ai peut d'info mais qui on aussi une assistance europe.

quand au land rover defender, je suis etoné c'est moin cher que je ne pensait ( a partir de 27 000€ ) et la consommation est "presque" acceptable... mais pour ce qui est de la conduite sur route ( 99% du temps ) qu'est ce que ça vaut ? il parai que c'est bruyant... et la fiabilité ? c'est aussi bourer d'electronique donc... ?
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Re: Aide dans le choix d'un fourgon.

Message par Fx712 »

catseyes a écrit :quand au land rover defender, je suis etoné c'est moin cher que je ne pensait ( a partir de 27 000€ ) et la consommation est "presque" acceptable... mais pour ce qui est de la conduite sur route ( 99% du temps ) qu'est ce que ça vaut ? il parai que c'est bruyant... et la fiabilité ? c'est aussi bourer d'electronique donc... ?
C'est Anglais ... :mrgreen:

on doit s'y attacher, mais c'est plein de défauts !

ce n'est pas étanche : l'huile sort par tous les joints moteur ou boite(s) , et l'eau entre par les autres (vrai : prevoir une serviette en cas d'orage ... ), c'est lent (pas le Disco) , et bruyant (pas le Disco ) ... et pour le SAV, en afrique OK, mais dans le reste du monde, les Japonais sont mieux servis ...

pour la fiabilité, idem : des pannes comme pour toutes les marques ... les Def sont sonvent "basiques" : pas de TC (traction contrôle) , ni HDC (Hill Descent contrôle) de serie, parfois même pas l'ABS . Moins efficace que les Disco, mais plus fiables ?

le "110" est une reference pour les voyageurs (en tôle, cubique, amménagement facile, compact, etc ... )
le "130" est plus grand ( :mrgreen: ) mais n'existe pas en fourgon ... plateau + double cab seulement ... mais plus adaprté à un voyage / grand raid (empattement long = comfort )

mais tout ça n'est pas comparable à un fourgoon utilitaire neuf (conception antédiluvienne ... des Land Rover )
Pinz Power !

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Re: Aide dans le choix d'un fourgon.

Message par catseyes »

bon ok on oublie land rover.
reste le transporteur fourgon toler long 4motion dgs7 ou le vito extra long. ou le sprinter

je sent que j vais avoir du mal a choisir... et puis les prix... aie, même en passant par un mandataire, ca reste élever...
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Re: Aide dans le choix d'un fourgon.

Message par Le Camioneur »

A choisir un T5 ou un vito, je choisirais le T5 sans hésitations. à partir de 2005 plus (moins) de soucis.
Un sprinter est plus grand qu'un T5.... QUOI?? y'a pas de HIACE chez vous??? z'êtes vraiment un pays de fou!!!!
http://fr.toyota.ch/cars/new_cars/hiace/index.tmex

mmmh, je crois qu'il y a un post là-dessus.... un membre à le nouveau Hiace je crois. Bon il est moche, d'accord (pas le membre du fofo, le nouveau Hiace!) 8)

Et puis concernant l'assistance.... (je vais définitivement passer pour un vieux con), c'est comme l'électronique.... c'est fantastique, sur le papier, mais ça marche jamais!
Déjà d'une ville à l'autre... voir d'une concéssion à l'autre. Alors quand il faut commencer à expliquer en finnois qu'on a une "assurance monde valable dans 35 pays" (on dirait une pub, avec le gentil monsieur qui dit:"mais oui ma petite dame, dormez sur vos deux oreilles, on s'occupe de tout" mais au moindre indice d'utilisation hors route au pas dans "leur" normes.... patatra....

Hé l'aut'... tout d'un coup elle lorgnerait du côté des landrover (mais lesquels, ceux de Landrover? Ford? BMW, Tata??? on s'y perd 8) ) alors qu'elle n'a même pas jeté un oeil sur les HZJ78/HDJ80.... haaa oui, c'est vieux.
(c'est pourtant dans les vielles casseroles...)
Alors que comme toi pour les motos, j'ai fais la même observation avec les voitures, y'en a qui sont increvables.... (suivez mon regard :roll: )

Enfin bref.... je m'égards.... :wink: :arrow:
...
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Re: Aide dans le choix d'un fourgon.

Message par catseyes »

HZJ78/HDJ80 je connaissais pas, mais ça a l air bien... sauf que c'est plus en vente... ( sauf peut être en suisse ? )
on retombe toujours sur le même problème, les vehicule neuf sont plein d electronique pour respecter les normes antipolution, et les véhicule ancien, sont.... ancien :mrgreen: et donc ont des centaines de millier de km dans les pattes.

j'y pense !!! les camions on des moteur qui tienne plus d'1 ou 2 million de km tout comme les bus, ils on pas d’électronique ? pourtant si ca veut dire que les constructeur savent comment faire non ? ferai t il exprès de faire des truc fragile pour nous obliger a racheter une voiture tout les 5 ans ?
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Re: Aide dans le choix d'un fourgon.

Message par B110DIVER »

et puis surtout tu trouves des camions qui vont jusqu au million de kilometre qui ont 20 ans et qui n'ont fait que 40 000 bornes..... Ca laisse reveur, ils sont comme neufs, pas d'électronique, des moteurs hyper robustes, z ont pas peur du chaud du roid de la poussiere.... t'as de l'espace pour amenager une belle cellule, t'es tellement pas discret que tout le monde vient parler avec toi et tu ne crains rien....

OK OK, c'est un peu galere pour passer sous la barre mais hauteur inferieur a 3. ca passe. Par contre pour aller centre de paris la......je :arrow:

Ah oui, ca consome un peu, le coté ecologique en prend un sérieux coup, alors pour compenser tu rends la cellulle hyper autonome. Pas besoin du réseau électrique, t'as de la place sur le toit pour les panneaux solaires, ton toit de cabine peut procurer l'eau chaude, ton moteur aussi. Sur la plage tu t'embourbes jamais.... le panard quoi.

Pour la mecanique, tu ne te biles pas, tu leves la cabine et aucune pièce n'est caché. Tu piges vite comment ca marche...


Ah si petit bémol, faut le permis.

A plouche

Guillaume
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Re: Aide dans le choix d'un fourgon.

Message par wantchitchi »

là je suis OK :lol:
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Re: Aide dans le choix d'un fourgon.

Message par catseyes »

bof le permis c'est un detail, 5000€ c'est rien par rapport au prix du camion.... par contre la conso.... on est dans quel ordre d'idée, 30 a 40l au 100 ? ;)
non je crois que j vais rester sur l idée d'un transporter lol
en esperant qu'il soit plus fiable maintenant que il y a quelques années ( vw a peut être appris de ses erreurs... )
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Re: Aide dans le choix d'un fourgon.

Message par wantchitchi »

235O euros pour le permis et moi je tourne entre 20l et 25l au 100 :mrgreen:
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Re: Aide dans le choix d'un fourgon.

Message par catseyes »

SAlut
je suis luke, le copain de Steph ( oui désoler elle est déjà prise ) impossible de m inscrire sur ce forum, ça refuse mon adresse mail, pas grave, je vous parlerai avec ce compte.
que penser vous du sprinter 4x4 de mercedes ? je parle des modèles récent. apparemment c'est pas plus cher qu'un Transporteur, et il y a plus de place, donc ou serai l intérêt d'un T5 si le sprinter est aussi 4x4 ????? quelqu’un a t'il déjà tester la différence sur route et en tout chemin entre un T5 4motion , un sprinter 4x4 d'origine et les renault/citroen master/jumper trafiquer par dangel ? ( vous l'aurez compris je suis plutôt partisan d'un sprinter et ma moitié d'un transporteur ) :mrgreen:
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Re: Aide dans le choix d'un fourgon.

Message par Olivier »

catseyes a écrit : ( vous l'aurez compris je suis plutôt partisan d'un sprinter et ma moitié d'un transporteur ) :mrgreen:
Salut et bienvenue à vous deux 8)
Pour vous départager ... :lol:

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/425 ... tm?ca=13_s

Oliv' :wink:
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Re: Aide dans le choix d'un fourgon.

Message par catseyes »

tu serai pas du genre a foutre la merde toi?
c'est sur que a ce prix c'est tentant....
ca va pas nous aider a choisir tout ça...
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Re: Aide dans le choix d'un fourgon.

Message par B110DIVER »

wantchitchi a écrit :235O euros pour le permis et moi je tourne entre 20l et 25l au 100 :mrgreen:
Idem pour le permis 2400 neurones. Conso sur autoroute 25 l au 100. Moyenne sur route 22 l. Prix du véhicule 10 000 tu déduis 1000 euros pour la revente de l équipement incendie puis tu équipes ton véhicule. La le prix varie en fonction de tes choix. Mais quand on lit bien ta façon de voyage l aménagement serait plus celui de Traban... Simple sommaire efficace sans grosse modification.
Pour le sprinter, attention a l électronique. Expérience vécu avec des modems 2rm de chez Ford a 60 000 bornes les injecteurs sont nazes... Mais Ford prend 50% de la facture a sa charge... Y a un truc?? Tous les véhicules bardes d électronique nous joue des tours. Pour avoir un véhicule simple faudrait faire les ventes domaniales... Y a un couple qui a aménagé un fourgon pour faire un tour du monde. Model Citroën ex ambulance. Je pense que hippodrome mettra plus rapidement le lien que moi... Je trouve ces véhicules particulièrement intéressant.
Pour le sprinter ça passe dans les parkings???

A plouche.
Guillaume
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Famille Cromagnon
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Re: Aide dans le choix d'un fourgon.

Message par Famille Cromagnon »

leoduro a écrit :J'ai parfois l'impression que tu nous engueules de ne pas vouloir confirmer ton "choix qui n'existe pas".... :cry:
(t'inquiète pas on a un autre membre "famille hommes des cavernes" qui pensent comme toi....)
Ca va passer :roll: :P :mrgreen: :lol:

Bon eh bien nous voilà... :wink:
M'enfin ...mais non, on ne pense pas de la même façon.

On aime les vieux trucs, d'ailleurs entre un HDJ 80 et un HJ 60....On a gardé le 60..... :mrgreen:
Pis nous on préfère plus gros et on nous reproche peut-être seulement le fait que l'on se fixe sur du...GROS ? :roll:

Mais on l'assume complètement.... :lol:

Une chose est sûre, on ne prendra jamais un véhicule quasi neuf ou neuf pour voyager! :wink:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

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catseyes
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Re: Aide dans le choix d'un fourgon.

Message par catseyes »

obsolescence programmé des nos produits ( et donc des voitures )


http://archives-lepost.huffingtonpost.f ... obile.html
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