Dan a écrit :Ben c'est quand même un forum sur les camping-car 4x4! et pas que sur les camions ? et le but reste quand même le voyage qui est en finalité le pourquoi de nos véhicules

Si par contre le but est de faire fuir les personnes comme moi ou des personnes avec des pick-up, ben ouai ton idée est bonne

Une cellule sur un pick up, est sensiblement la même que sur un camion ! donc toujours des idées à échanger !!! faut dire qu'à force tu ne regardera plus le logo, par contre pour le new venu ce sera la première chose qu'il verra !!!!! mais bon, c'est ton opinion et je la respecte , ben pour le moment j'ai arrêté le logo, simplement parce que pas assez d'informations pour définir la direction à suivre. By.....Dan

Te fâche pas

je veux dire que Félix a déjà ce thème et ce graphisme (escargot/ pick-up avec cellule)... Ce forum est tout de même très orienté PL (même déclassés....). Si j'avais gardé mon Def et mis une cellule dessus (

) je ne pense pas que je serait venu ici.
Pour la boussole, si tu veux, j'ai eu une boite d'évènementiel entreprise pendant 15 ans (opé france/étranger) et tu ne peux pas savoir le nb de boussoles que j'ai pu voir entre les logos de + ou - concurrents et les couvertures de propositions: c'est justement le trop évident et facile symbole du départ. (et les agences de voyages, de raid, les boutiques de shiplander, les pubs,...)
Tu dis qu'à force on ne regardera plus le logo. Erreur.S'il est beau et symbolique, au contraire il fera envie et l'arboré deviendra élitiste (j'exagère un peu mais c'est le but: signe extérieur d'appartenance à un groupe, non ?), voir les stickers "land'maniac" ou autres.
Aucun reproche dans mes propos (surtout venant de newbie...) mais puisque la réflexion est en ligne c'est qu'on peut s'exprimer, même si je sais que lorsqu'on a une idée en tête...

))))))))))))))))