Conseil Démontage jeu de lames sur un camion

Bienvenue dans cette rubrique consacrée aux poids lourds tout-terrain 4×4 et plus : un espace libre où l’on peut aborder tout ce qui touche à ces véhicules hors normes — mécanique, permis, homologation, consommations, projets d’expédition, améliorations, plantages mémorables et bons coups. Que vous soyez propriétaire, restaurateur, curieux ou voyageur, c’est l’endroit pour échanger sans barrière de marque ou de modèle. Merci de respecter les règles d’usage et d’apporter vos expériences, vos questions ou vos astuces pour que cette section reste vivante et utile à tous.
Avatar du membre
LOUFENNEC
Asphyxié
Asphyxié
Messages : 308
Enregistré le : 22 mars 2010 21:52

Re: Conseil Démontage jeu de lames sur un camion

Message par LOUFENNEC »

Bonjour,

Je suis un peu en retard pour répondre, mais je n'avais pas suivi ce post...

Donc pour mon expérience, sur mon Man essieu AR 9 T à l'origine, gros maxi 5 T avec cellule et tout le bardas...J'ai enlevé 2 lames, ça a amélioré le confort et aussi les débattements en croissement de pont...mais à l'expérience, j'aurai du prendre l'option d'en enlever 3. Avec bien sur plus de précautions dans les pistes complètement défoncées et les gros trous à ne passer qu'à plus faible vitesse.

Donc en divisant par 1,8 le poids sur essieu, je pouvais approximativement diviser par 1,8 l'épaisseur des lames. Ce qui aurait été le cas approximativement si j'avais enlevé 3 lames. Ce que je n'ai pas osé faire par mesure de précaution !!!

Aussi en comparant avec l'essieu AV qui est prévu pour 5,5 T, en enlevant 3 lames sur AR, je me rapprochais plus de la configuration AV.

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour des PL. »