Salut Eric,
Je trouve le temps de te répondre succinctement( beaucoup de taf en cette fin d' année), alors point par point :
eric32 a écrit :Est-ce que le barré rouge existe pour cet engin?
il y a un barré rouge pour tous les véhicules ,à partir des données de la carte grise demandes en un à un concessionnaire mercedes
eric32 a écrit : Il semble que la seule possibilité soit la CG collection vous me confirmez cela?
Tu peux très bien l' immatriculer en normal mais se sera moins souple , il faut savoir aussi que le fait d' avoir une CG collection est irréversible,
il serait donc préférable de la faire directement en vasp autocaravane avec le nombre de place maximum .
eric32 a écrit : Je trouve toutefois que la partie 911 fonctionne au ralenti. Y a t-il peu de proprio de 911 ou alors pas grand chose à dire dessus. Moi pourtant j'ai plein de questions.
C' est calme effectivement

, il y a pleins de choses à dire , nous ne sommes pas nombreux mais tu es là pour amorcer les discutions
eric32 a écrit :actuellement je me demande s'il est plus judicieux d'enlever le schelter et le remplacer par une cellule plus spacieuse, plus légère. Franchement j'aime sa gueule à ce schelter et je le trouve en harmonie avec le museau. La hauteur ne me gène pas.
Tu réponds toi même à ta question
eric32 a écrit : En vrac je me pose la question de sa capacité tout terrain. Je ne ferai pas de grandes embardées mais souhaite me sortir de situations délicates assez facilement c'est ce que je demande à un 4x4. D'ailleurs ça rejoins peut-être la question précédente. Une belle grosse cellule doit limiter les capacités 4x4. A moins qu'il y ait un système intermédiaire.
Si tu ne cherches pas la performance , ce sera largement suffisant pour un camion de voyage ...
eric32 a écrit :Je voudrai aussi en savoir plus (là on est dans la technique) sur le système de transmission. A l'origine le véhicule est-il en 4x4 permanent. Mon futur mien est équipé d'un système de blocage du différentiel avant. Comment tout cela se goupille exactement?
Normalement il est en 4x2 pour les vitesses longues et en 4x4 pour les courtes par contre je doute qu' il y ai un blocage avant tu doit avoir boite de transfert
et arrière ( regarde mon post pour le pictogramme )
C 'est un bon camion sobre et fiable ( Renan me disait qu 'Ernest est en dessous des 20 L ) et tu trouveras (si besoin) des pièces partout dans le monde
même du neuf dans les concessions .
A+ Laorans