oups.. la nuit portant sans doutes conseil... je me reveille soudain pensant a ton histoire de rivets et de traverse...
j'ai oubli de mentionner 2 choses:
la première c'est qu'il y a également un point de soudure a faire sauter de chaque cote des renforts ... on en aperçoit un sur ta photo a droite.
ensuite il y a également les rivets de support cabine a zigouiller . qu'on voit aussi sur ta photo.
et aussi, je m' étais une fois posé la question comment sortir une traverse sans désassembler tout le châssis... a l’époque je réfléchissait a en poser une 2eme derrière pour doubler les amortisseurs je crois.
mais comme les platines des traverses sont prisonnières des sections en C des longerons, tu ne peux pas les sortir par dessus ni par dessous ni même en biais.
elles ne peuvent qu'avancer ou reculer dans ces sections fermées en C .
comme tu vas virer tout ce qui dépasse a priori tu devrais pouvoir la glisser suffisamment vers l'avant ou l’arrière tout en la laissant dedans...pour dégager les renforts puis les remettre ensuite...mais ça simplifie quand même pas le travail.
de mon cote je n'ai pas eu ce soucis car je l'avais déjà sectionnée pour ne stocker que les 2 longerons du châssis... ça prenait moins de place.
mais j'y pense également, je suis sur le point de réutiliser ces 2 renforts pour un bricolage qui n'a rien a voir avec leur forme spécifique... et je me dis que c'est peut être dommage : si les tiens sont bouffés je veux bien te les garder en prendre un autre bout du châssis par ailleurs
bon ensuite tu n'es pas juste a coté non plus.
je constate d'ailleurs que tu n'es pas loin de chez les parents de Raphael ou ce dernier est souvent les weekend pour bricoler son projet scam.
et chez qui j'étais également il y a 3 semaines... mauvais timing .
n’empêche que , puisqu'il t'a parlé de galvanisation ... je ne pense pas que la quantité fasse baisser les prix mais puisque vous êtes tous les 2 dans le même coin ça vaut peut être le coup de vous poser la question ensemble.
enfin il a pleins de bricoles concernant les châssis iveco, peut être saura t'il te dépanner de l'une d'elle aussi si tu es dans l'impasse sur quelque chose.
il n'a pas beaucoup de temps pour lui mais ses talents de soudeur et les tiens de carrossier peuvent peut être arranger les deux parfois
voila... je retourne demain chez les miens..de parents... pour continuer mes bricolages, et je vais donc pas utiliser prioritairement ces renforts, qui ne sont pas oxydés ... justes un peu égratignés par la meuleuse peut être mais rien de méchant... si ça peut te dépanner.
pour les barres de torsion j'ai moi aussi démonté les supports et je n'ai pas cherché a les sortir.
c'est surtout coté avant dans les silent bloc que même à la masse ça ne sortait pas sur un véhicule ou ces derniers étaient encore bons.
sur un autre ou ils étaient bouffés pas de problème.
j'en conclu que c'est peut être plus simples de rogner ceux ci pour démonter les barres de ce coté la ...