mince ! c'est exactement ce que je voulais faire ...Chips a écrit :Je pense qu'au final, le mieux est de ne pas faire ce que je voulais faire, marquer en gros dessus " powered by BMW "
et roule ma poule...
pour re-motorisation brutt ?
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Re: pour re-motorisation brutt ?
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Re: pour re-motorisation brutt ?
à propos de re-motorisation: j'ai un petit camion Volvo F408, motorisé avec un 6 cylindres turbo de 120 cv environ, qui marche à 110 à 3000/3200 t/mn ... sur le plat ! parce que dès que ça monte ... c'est autre chose
qu'est-ce que je peux y mettre comme ensemble moteur/boite qui donnerait entre 150 et 200 cv avec le même régime maxi ? il me semble que dans les gros fourgons Renault, Fiat ou Iveco ou même Mercedes on devrait trouver ça ? mais à quel prix ? that's the question ...
qu'est-ce que je peux y mettre comme ensemble moteur/boite qui donnerait entre 150 et 200 cv avec le même régime maxi ? il me semble que dans les gros fourgons Renault, Fiat ou Iveco ou même Mercedes on devrait trouver ça ? mais à quel prix ? that's the question ...
Re: pour re-motorisation brutt ?
Ici on cause uniquement Brutt! un iveco 3l. Bv 6 180cv par exemple t'as de la place pour. De base c'est quoi la cylindrée?
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
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Re: pour re-motorisation brutt ?
toutes mes excuses pour le polluage de post !
c'est un 3.6L mais il y a plein de place autour
et je me suis gouré, c'est pas 120 CV mais ... 108 DIN !
et sinon, un Iveco comme tu dis, ça se touche à combien en moyenne ?
c'est un 3.6L mais il y a plein de place autour
et je me suis gouré, c'est pas 120 CV mais ... 108 DIN !
et sinon, un Iveco comme tu dis, ça se touche à combien en moyenne ?
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Re: pour re-motorisation brutt ?
Ca ressemble a quoi un F408 ??????????? parce que déjà un 3.6 lt ça doit être coupleux ...
Les ivecos "récents" 3.0 l 150 cv sont plein d'electroniques mais sont facilement "gonflables" par contre il faut une série S , ils ont la boite avec 5 démultipliée ( 1:0.76 de mémoire ) , si tu n'a pas besoin de 5eme surmultiplié ( rapport de pont et de transfert ?? ) je crois que certains série C ont une BV avec une 5eme en 1:1 comme tous les Camions .
Bref si tu cherche des moteurs de petits camions type iveco ou toyota dyna ou assimilé , il va falloir compter au mini pour un groupe motopropuleur 1500 euros , jusqu'a 4000/5000 euros!
Les ivecos "récents" 3.0 l 150 cv sont plein d'electroniques mais sont facilement "gonflables" par contre il faut une série S , ils ont la boite avec 5 démultipliée ( 1:0.76 de mémoire ) , si tu n'a pas besoin de 5eme surmultiplié ( rapport de pont et de transfert ?? ) je crois que certains série C ont une BV avec une 5eme en 1:1 comme tous les Camions .
Bref si tu cherche des moteurs de petits camions type iveco ou toyota dyna ou assimilé , il va falloir compter au mini pour un groupe motopropuleur 1500 euros , jusqu'a 4000/5000 euros!
Que choisir ? Un Brutt qui embouteille ou une Bouteille de Brut ...
Re: pour re-motorisation brutt ?
merci pour ces précisions
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Re: pour re-motorisation brutt ?
Fx712 a écrit :mince ! c'est exactement ce que je voulais faire ...Chips a écrit :Je pense qu'au final, le mieux est de ne pas faire ce que je voulais faire, marquer en gros dessus " powered by BMW "
et roule ma poule...
Mince! c'est ce que j'ai fait! a+
Daniel
Re: pour re-motorisation brutt ?
oui mais toi ça compte pas Doc, t'arrive a faire mieux que le constructeur je pars du principe que si tu modifie pour faire mieux dans ce cas dit rien et basta (l’exemple de la drire qui me demandais des ceintures 3 points sans enrouleurs alors que j'avais des ceinture du même modèle plus récent avec enrouleur...)
Pareil avec le freinage: pourquoi ne pas monter des disques plustôt que des tambours...
de toutes façons, quoi que tu mettes comme moteur on sait que tu va pas en faire un muscle truck, et que tu es assez mature (merde ça fait mal d'écrire ça...) pour adapter ta chaine cinématique en conséquence .
Maintenant monte un V12 bi turbo sans changer les freins je m'inquièterais
Pareil avec le freinage: pourquoi ne pas monter des disques plustôt que des tambours...
de toutes façons, quoi que tu mettes comme moteur on sait que tu va pas en faire un muscle truck, et que tu es assez mature (merde ça fait mal d'écrire ça...) pour adapter ta chaine cinématique en conséquence .
Maintenant monte un V12 bi turbo sans changer les freins je m'inquièterais
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Volvo TP21 sugga
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Re: pour re-motorisation brutt ?
bon pour l'instant l'indenor est toujour dans le rallye, mais l'année prochaine je ne reprends pas le départ avec ce moulin à eau. Alors qu'est ce qu'on y met ???
Nouveau facteur important à prendre en compte, ce qui a énormement pêché durant le rallye c'était le déséquilibre du Brutt, tout ce poids en porte à faux avant. Bref on cogite à mettre le moteur à l'arrière avec une Bt pour retourner le sens de rotation.
Problème une bt de brutt n'est pas en 1:1 en grande
Nouveau facteur important à prendre en compte, ce qui a énormement pêché durant le rallye c'était le déséquilibre du Brutt, tout ce poids en porte à faux avant. Bref on cogite à mettre le moteur à l'arrière avec une Bt pour retourner le sens de rotation.
Problème une bt de brutt n'est pas en 1:1 en grande
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Re: pour re-motorisation brutt ?
Si tu veux inverser le sens de rotation à cause du moteur en position AR tu peux retourner les ponts pour l'AR pas trop de boulot il faut juste dessouder les ancrage et les ressouder de l'autre coté.(ou alors utiliser la méthode du pont AV)
Pour le pont AV il faut couper les trompettes pivoter le corps de dif. puis ressouder L'idéal est de souder les trompettes sur une poutrelle avec des pattes, pour ne pas perdre l'alignement.Je l'ai fait plusieurs fois, ça va très bien.
Aucun soucis de lubrification du dif. de toute façon il nage en partie dans l'huile.
Pour le pont AV il faut couper les trompettes pivoter le corps de dif. puis ressouder L'idéal est de souder les trompettes sur une poutrelle avec des pattes, pour ne pas perdre l'alignement.Je l'ai fait plusieurs fois, ça va très bien.
Aucun soucis de lubrification du dif. de toute façon il nage en partie dans l'huile.
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Re: pour re-motorisation brutt ?
Pourquoi faire si compliqué ?!Chips a écrit :... Nouveau facteur important à prendre en compte, ce qui a énormement pêché durant le rallye c'était le déséquilibre du Brutt, tout ce poids en porte à faux avant. Bref on cogite à mettre le moteur à l'arrière avec une Bt pour retourner le sens de rotation.
Choisis ton groupe moteur/bv et recule le tout de 60 cm ! - Eventuellement, recules aussi la bt de 20 cm.
Bon, il faudra modifier le passage "moteur" en cabine, mais c'est bien plus facile que l'option moteur AR.
Pour info, voici qq photos du Brutt qui avait été mis en test pour l'armée suisse (avec un gros 4 cylindre VM en position "reculée").
NB - Le radiateur est derrière le frein à main - qui est placé à un tout autre endroit que standard !
. .
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Re: pour re-motorisation brutt ?
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Re: pour re-motorisation brutt ?
Le plus simple, vends tes Brutt et achete quelque chose de mieux fabriqué
Re: pour re-motorisation brutt ?
Trop facile, aucun mérite. Je trouve naz les performances des mecs qui posent leurs culs dans leurs bacquets, qui ne savent même pas t'expliquer comment ça marche, et qui oublient de remercier les mecs qui leurs ont fait leurs jouets....nh3 a écrit :Le plus simple, vends tes Brutt et achete quelque chose de mieux fabriqué
Nan c'est beaucoup plus beau quand tu pars d'une Bonne Base et que tu pofine pour arriver à quelques choses de correct. Mes deux Brutts m'ont couté à l'achat 7000€, même si j'y ajoute " une prépa " et que j'en tire 10000€, je ne vois pas quoi acheter à ce prix qui me garantie un résultat meilleur...
Bon le problème de sens de rotation est règlé, sortie de BV entrée dans BT1 côté Pont AR, sortie côté Pont AV direction entrée Bt2 pour être redirigé comme à l'origine vers les deux ponts.
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Re: pour re-motorisation brutt ?
belle philosophie...
Et les moteurs en position AR?
genre boxer 6 cyl biturbo? Ahh non, 10'000 max le budget dommage!
Et les moteurs en position AR?
genre boxer 6 cyl biturbo? Ahh non, 10'000 max le budget dommage!
...
Re: pour re-motorisation brutt ?
non on risquerai d'arracher la chaine cinématique
Le moteur, et là cela plaira peut être plus à Raphaël, un modèle très recent d'iveco de quelques XX5CV... au delà je crains mettre les arbres en serpillères
Ps @ Léo, c'est un biturbo
Le moteur, et là cela plaira peut être plus à Raphaël, un modèle très recent d'iveco de quelques XX5CV... au delà je crains mettre les arbres en serpillères
Ps @ Léo, c'est un biturbo
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
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Re: pour re-motorisation brutt ?
Pose le V8 du simca cargo sur ton plateau, pas cheeer mon fils...
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
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Re: pour re-motorisation brutt ?
un bon moteur D4D ça le ferais bien et pas trop lourd orcH
mon brutt .... ici ==> http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =18&t=9165]
Re: pour re-motorisation brutt ?
Tiens ben ça si c'est pas un hasard Chips ! :OB1KnoB a écrit :Pose le V8 du simca cargo sur ton plateau, pas cheeer mon fils...
http://www.leboncoin.fr/voitures/544248992.htm?ca=12_s
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
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Re: pour re-motorisation brutt ?
il va falloir remettre les ridelles sur le brutt du coups lol