TY NOUVEAU PARMIS VOUS "Renault 110/170" ex pompier
Re: TY NOUVEAU PARMIS VOUS "Renault 110/170" ex pompier
officiellement, tu n'a pas le droit de toucher les longerons, dans ton cas, je prendrais une photo de profil et tu y met un coup de photoshop pour voir ce que ça donnerait avec une caisse plus longue de 40cm
je pense qu'avec une caisse coupé en biseau comme ça:
Ca ne devrait pas trop attiré l'attention
je pense qu'avec une caisse coupé en biseau comme ça:
Ca ne devrait pas trop attiré l'attention
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Re: TY NOUVEAU PARMIS VOUS "Renault 110/170" ex pompier
yep
pour l'empattement il faut que ca soit un carrossier qui le fasse avec accord du constructeur !!!
la bt restera a sa place mais tu devra faire modifier ton arbre BT/pont ar pour qu'il soit rallongé
ton essieu ar ne doit dans ce cas pas bouger ....
pour l'empattement il faut que ca soit un carrossier qui le fasse avec accord du constructeur !!!
la bt restera a sa place mais tu devra faire modifier ton arbre BT/pont ar pour qu'il soit rallongé
ton essieu ar ne doit dans ce cas pas bouger ....
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: TY NOUVEAU PARMIS VOUS "Renault 110/170" ex pompier
Y'a un souci dans ton explication.
Et ca m'étonne que lon puisse encore allonger un empattement de nos jours.
Et ca m'étonne que lon puisse encore allonger un empattement de nos jours.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: TY NOUVEAU PARMIS VOUS "Renault 110/170" ex pompier
salut,
je confirme ,des trous sont prévu d'origine pour passer a l'empattement supérieur soit 3.40 ,je voulais juste savoir si je pouvais le faire moi même ou si il fallais obligatoirement un certif de carrossage?
Mais sinon ce sont des empatement standard de s170 soit 3.05 et 3.40 donc pas de souci pour retrouver un arbre qui correspond ,et donc pas de souci avec renault du moment que je reste dans les modeles d'empattement qui existe
seul hic pour moi ,bah les pompier avais coupé les longerons pour réduire le porte à faux et du coup ils les ont coupé en plein milieu des trous prévu pour reculer l'essieu...
je confirme ,des trous sont prévu d'origine pour passer a l'empattement supérieur soit 3.40 ,je voulais juste savoir si je pouvais le faire moi même ou si il fallais obligatoirement un certif de carrossage?
Mais sinon ce sont des empatement standard de s170 soit 3.05 et 3.40 donc pas de souci pour retrouver un arbre qui correspond ,et donc pas de souci avec renault du moment que je reste dans les modeles d'empattement qui existe
seul hic pour moi ,bah les pompier avais coupé les longerons pour réduire le porte à faux et du coup ils les ont coupé en plein milieu des trous prévu pour reculer l'essieu...
Punk not dead
Ne rêve pas ta vie ,mais vie tes raves...
Ne rêve pas ta vie ,mais vie tes raves...
Re: TY NOUVEAU PARMIS VOUS "Renault 110/170" ex pompier
Si tu ne touches pas au châssis et que rien ne permet de deceler la différence par le type mines y'a pas de souci, le carrossage il en faudra un pour la carrosserie surtout, mais rajouter le bout qui manque c'est aut' chose.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: TY NOUVEAU PARMIS VOUS "Renault 110/170" ex pompier
re,
c'est bien cela le souci mr P4 ,c'est que les pompiers ont couper un morceau du coup je vais être obligé de rabouter ,voir même de passer par un carrossier pour cela.
sinon autre question ,j'ai parcouru divers forum ,et sur un forum unimog il y a quelqu un qui a rempli lui même son certif de carrossage! Vous en penssez quoi ? est ce que certain l'ont fait d'eux même ici aussi?
merci
c'est bien cela le souci mr P4 ,c'est que les pompiers ont couper un morceau du coup je vais être obligé de rabouter ,voir même de passer par un carrossier pour cela.
sinon autre question ,j'ai parcouru divers forum ,et sur un forum unimog il y a quelqu un qui a rempli lui même son certif de carrossage! Vous en penssez quoi ? est ce que certain l'ont fait d'eux même ici aussi?
merci
Punk not dead
Ne rêve pas ta vie ,mais vie tes raves...
Ne rêve pas ta vie ,mais vie tes raves...
Re: TY NOUVEAU PARMIS VOUS "Renault 110/170" ex pompier
Oui moi aussi je l'ai fait (pour faire sa CG à un trm4000) ce sont des calculs et du respect des normes, seulement selon ce que tu fais à la Dreal ils exigeront ptete un certif par carrossier agrée.
Pour ton châssis le souci c'est que vu l'endroit du raboutage cela équivaut en résistance à un allongement en empattement, ca je ne sais pas si c'est encore permis de nos jours, à coté de ca un allongement de porte à faux ca n'engage pas la rigidité de tout le châssis, et on peut parfois même le faire en boulonné.
Pour ton châssis le souci c'est que vu l'endroit du raboutage cela équivaut en résistance à un allongement en empattement, ca je ne sais pas si c'est encore permis de nos jours, à coté de ca un allongement de porte à faux ca n'engage pas la rigidité de tout le châssis, et on peut parfois même le faire en boulonné.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: TY NOUVEAU PARMIS VOUS "Renault 110/170" ex pompier
ok ,merci pour tes infos ,donc pour être plus sur je vais voir avec carrossier pour remettre le morceau qui manque a l'arriere ,sinon tu pense que je peu créer ma propre caisse et remplir le certif de carrossage moi même?
merci
merci
Punk not dead
Ne rêve pas ta vie ,mais vie tes raves...
Ne rêve pas ta vie ,mais vie tes raves...
Re: TY NOUVEAU PARMIS VOUS "Renault 110/170" ex pompier
Je veux pas te dire oui je connais pas les contraintes pour passer en carrosserie CC; voir dans le forum dédié à mon avis; mais ca doit pouvoir se faire, c'est une vrai question sur le rapport travail/coût, si un certif de carrossage pour une cellule coute 200€ alors qu'il est complexe autant donner des sous pour qu'il soit bien fait, moi je l'ai fait pour un pauvre plateau ridelles dont j'avais les cotes et la répartition des charges, là pour 200e je sais remplir les cases!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: TY NOUVEAU PARMIS VOUS "Renault 110/170" ex pompier
salut les gens,
Alors voilà ce que me vaut mes 2 sortie 4x4 avec joen ,intercooler et radiateur complètement colmatés, et après je me demandais pourquoi le camion chauffai!!!
Bref si quelqu un a une astuce pour protéger le radiateur des bain de boue ,bah qu il me fasse signe car c'est vraiment la chianlie a démonter ladessus pas de place ,et géné par la cabine..(je commence a regréter mon vl ou j'avais juste a démonter la calandre)mdr ,en + impossible de nettoyer de l'exterieur ,je l'ai fais 2 fois et voyer vous même ce qu il reste...aucune place entre l'intercooler et le radiateur donc impossible a nettoyer sauf en démontant
Et je peux vous dire que j'espère pas a avoir a faire cela a chaque fois sinon je vais peter un boulard
bref voilou les tofs:
Alors voilà ce que me vaut mes 2 sortie 4x4 avec joen ,intercooler et radiateur complètement colmatés, et après je me demandais pourquoi le camion chauffai!!!
Bref si quelqu un a une astuce pour protéger le radiateur des bain de boue ,bah qu il me fasse signe car c'est vraiment la chianlie a démonter ladessus pas de place ,et géné par la cabine..(je commence a regréter mon vl ou j'avais juste a démonter la calandre)mdr ,en + impossible de nettoyer de l'exterieur ,je l'ai fais 2 fois et voyer vous même ce qu il reste...aucune place entre l'intercooler et le radiateur donc impossible a nettoyer sauf en démontant
Et je peux vous dire que j'espère pas a avoir a faire cela a chaque fois sinon je vais peter un boulard
bref voilou les tofs:
Punk not dead
Ne rêve pas ta vie ,mais vie tes raves...
Ne rêve pas ta vie ,mais vie tes raves...
Re: TY NOUVEAU PARMIS VOUS "Renault 110/170" ex pompier
c'est ca le bizutage
c'est vrais que ca se colmate méchamment ....
moi qui ai pas laver mon radiateur de liquide de refroidissement depuis 4 sortie 4x4 j'imagine même pas ...
bon c'est une bonne chose que ca soit pas bien méchant quand même
tu pourrais pas lui faire un carter parallèle( mais en retrait ) au ski pour le proteger un peu?
au pire j'ai une super solution pour toi :
tu me file ton intercooler vu qu'il est démonté, comme ca toi tu n'est plus emmerder ea devoir le nettoyer et moi j'ai enfin mon intercooler ...
non!!???
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: TY NOUVEAU PARMIS VOUS "Renault 110/170" ex pompier
regarde le lui ,c'était tous calculé en fait hein ??!! il est malin suis là!!
nan désolé mé je vais le garder ,mais c vrai qu au démontage c'est une sacré mission ,dabord l'inter ,puis le cache hélice ,puis le radiateur ,jvous dit tous seul sa m'a pris la matiné ,fo absolument que je trouve un truc ......avis au géo trouvetout ,mac guyver et compagnie. :thanks:
nan désolé mé je vais le garder ,mais c vrai qu au démontage c'est une sacré mission ,dabord l'inter ,puis le cache hélice ,puis le radiateur ,jvous dit tous seul sa m'a pris la matiné ,fo absolument que je trouve un truc ......avis au géo trouvetout ,mac guyver et compagnie. :thanks:
Punk not dead
Ne rêve pas ta vie ,mais vie tes raves...
Ne rêve pas ta vie ,mais vie tes raves...
Re: TY NOUVEAU PARMIS VOUS "Renault 110/170" ex pompier
Faut le passer au jet tant que c'est mouillé, le GBC était un peu+ chaud que la normale sur les 100km après Salives, un coup de jet et depuis rien, cela dit avec l'intercooler ca n'arrange pas pour laver le radiateur d'eau.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: TY NOUVEAU PARMIS VOUS "Renault 110/170" ex pompier
bah le souci vien de l'interco ,impossible de nettoyer entre les 2 sans démonter ,mais bon ,après une journée de taf c'est fais ,j'espère juste ne pas avoir a faire cela sur le bord d'une route un jours ,je me voi mal fair du stop avec mes radiateurs pour aller a la station lavage la plus proch!!!
Punk not dead
Ne rêve pas ta vie ,mais vie tes raves...
Ne rêve pas ta vie ,mais vie tes raves...
Re: TY NOUVEAU PARMIS VOUS "Renault 110/170" ex pompier
bonjour,
bienvenu chez les fous...
j'ai également un 110/170, toute la doc technique, et un peu de retour d'expérience, pour mon camion que je transforme en campingcar... envoiesmoi un mail en direct, ou un tel peray91@gmail.com
bienvenu chez les fous...
j'ai également un 110/170, toute la doc technique, et un peu de retour d'expérience, pour mon camion que je transforme en campingcar... envoiesmoi un mail en direct, ou un tel peray91@gmail.com
Re: TY NOUVEAU PARMIS VOUS "Renault 110/170" ex pompier
Bonjour djo
J ai toute la doc technique à ta disposition
Si tu as une adresse mail,,,
J ai toute la doc technique à ta disposition
Si tu as une adresse mail,,,
Re: TY NOUVEAU PARMIS VOUS "Renault 110/170" ex pompier
ouai ,titi.titou49@robaseorange.fr
:thanks:
:thanks:
Punk not dead
Ne rêve pas ta vie ,mais vie tes raves...
Ne rêve pas ta vie ,mais vie tes raves...
Re: TY NOUVEAU PARMIS VOUS "Renault 110/170" ex pompier
tu aurais du lui la passer en mp , j'ai ajouté robase derriere a retirer bien-sûr... histoire que tu te fasses pas spamer ta boite.
Re: TY NOUVEAU PARMIS VOUS "Renault 110/170" ex pompier
ah ok merci... :thanks:
Punk not dead
Ne rêve pas ta vie ,mais vie tes raves...
Ne rêve pas ta vie ,mais vie tes raves...
Re: TY NOUVEAU PARMIS VOUS "Renault 110/170" ex pompier
Bonjour Djo
J ai toute la foc technique a ta disposition, mais il faut que tu me fasses un mail pour t inviter sur l espace de rangement pour que tu y accèdes
Cordialement
Pamja/ philippe
J ai toute la foc technique a ta disposition, mais il faut que tu me fasses un mail pour t inviter sur l espace de rangement pour que tu y accèdes
Cordialement
Pamja/ philippe