vous utilisez quoi comme type de cric?
Re: vous utilisez quoi comme type de cric?
Hello
Perso, j'ai utilisé pendant dix ans un Hi Lift qui m'a rendu de fiers services...dans la boue, le sable.... Idéal...comme l'a souligné serge, il permet de lever la roue (même sans la sangle spéciale) assez haut pour la sortir des encombres et glisser une plaque dessous...
Les points négatifs à mon (humble) avis : le poids, le rangement, le graissage des deux pistons qui assurent la montée et la descente (et qui finissent de toute facon plein de sable!!!) et surtout la nécessité d'avoir la bonne base sur le véhicule pour le caler et assurer un bon fonctionnement.
Mais malgré tout, ca reste un must en tout terrain, qui permet accessoirement de l'utiliser comme treuil (lent), palan et même démonte pneus...
Les coussins connais pas, sauf pour faire la sieste...
Et le cric hydrau, c'est celui d'origine que j'utilise on road sur le ruban noir....
A plus
Maxime
Perso, j'ai utilisé pendant dix ans un Hi Lift qui m'a rendu de fiers services...dans la boue, le sable.... Idéal...comme l'a souligné serge, il permet de lever la roue (même sans la sangle spéciale) assez haut pour la sortir des encombres et glisser une plaque dessous...
Les points négatifs à mon (humble) avis : le poids, le rangement, le graissage des deux pistons qui assurent la montée et la descente (et qui finissent de toute facon plein de sable!!!) et surtout la nécessité d'avoir la bonne base sur le véhicule pour le caler et assurer un bon fonctionnement.
Mais malgré tout, ca reste un must en tout terrain, qui permet accessoirement de l'utiliser comme treuil (lent), palan et même démonte pneus...
Les coussins connais pas, sauf pour faire la sieste...
Et le cric hydrau, c'est celui d'origine que j'utilise on road sur le ruban noir....
A plus
Maxime
Re: vous utilisez quoi comme type de cric?
Bonjour à tous,Guy a écrit :Bonsoir,
Pas tout à fait d'accord car chez Off Road 48,10 Euros et je viens d'acheter le même produit 19 Euros.
Voici le lien où j'ai acheté :
http://cgi.ebay.fr/EMBASE--CRIC-HI-LIFT ... otohosting
Et là c'est le top du top 75 Euros
http://www.vpc4x4.com/accessoires/embas ... p-592.html
Pour ceux qui utilise un Hi Lift.
J'ai acheté une embase (300x300), reçue sous 48h. Prix 19 € + 8 € de port (made in USA).

http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
Re: vous utilisez quoi comme type de cric?
Guy a écrit :Bonjour à tous,Guy a écrit :Bonsoir,
Pas tout à fait d'accord car chez Off Road 48,10 Euros et je viens d'acheter le même produit 19 Euros.
Voici le lien où j'ai acheté :
http://cgi.ebay.fr/EMBASE--CRIC-HI-LIFT ... otohosting
Et là c'est le top du top 75 Euros
http://www.vpc4x4.com/accessoires/embas ... p-592.html
Pour ceux qui utilise un Hi Lift.
J'ai acheté une embase (300x300), reçue sous 48h. Prix 19 € + 8 € de port (made in USA).![]()
salut Guy, ben ça à l'air pas mal du tout pour le prix, pour pas abimer le carrelage de la cuisine



Modifié en dernier par hippo le 24 août 2008 19:26, modifié 1 fois.
Re: vous utilisez quoi comme type de cric?
Hello
Cela fait 10a que je suis au hilift pour le 4x4 c'est vria qu'il est dangereux attention au dents
un petit avantage en cas de crevaison il permet de decoller les pneus crevé tester en assistance rallye
Bruno et Cie
Cela fait 10a que je suis au hilift pour le 4x4 c'est vria qu'il est dangereux attention au dents

un petit avantage en cas de crevaison il permet de decoller les pneus crevé tester en assistance rallye
Bruno et Cie
Re: vous utilisez quoi comme type de cric?
un petit up sur ce sujet...et ou est ce que je le case mon cric Hi lift ?
glanné par mon expert en recherches sur la toile...
glanné par mon expert en recherches sur la toile...

Re: vous utilisez quoi comme type de cric?
après le hilift j'ai trouvé un petit cric bouteille 12tonnes et c'est sur que c'est moins encombrant...à voir à l'usage.
Bastien (2) tu as des infos sur les crics gonflables si j'ai bien compris?
pascal
Bastien (2) tu as des infos sur les crics gonflables si j'ai bien compris?
pascal
Re: vous utilisez quoi comme type de cric?
le cri de la chouette en pleine forêt




Re: vous utilisez quoi comme type de cric?
En démontant les bancs à l'arrière du fourgon, j'ai trouvé un cric bouteil de 20cm de haut...
M'est avis qu'ils ont pas du crever souvent les pompiers
Par contre, ça fait plusieurs fois que j'utilise mon crick farm jack (une pâle copie du high lift) mais pas moyen de le faire redescendre.
il y a bien un levier sur le coté que j'abaisse mais l'un des deux awes ne recule pas...
C'est vraiement de la daube ou c'est moi qui ait loupé un truc?
M'est avis qu'ils ont pas du crever souvent les pompiers

Par contre, ça fait plusieurs fois que j'utilise mon crick farm jack (une pâle copie du high lift) mais pas moyen de le faire redescendre.
il y a bien un levier sur le coté que j'abaisse mais l'un des deux awes ne recule pas...
C'est vraiement de la daube ou c'est moi qui ait loupé un truc?
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
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renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
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Re: vous utilisez quoi comme type de cric?
à vide tu le testes?
parceque c'est un peu couillon comme fonctionnement...je n'ai toujours pas saisi quelle est la position qui le laisse coulisser librement pour monter ou descendre...à chaque fois je me gratte la tête et au final ça ce passe bien mais sans que je saisisse vraiement pourquoi
et j'ai tendance à penser que le fonctionnement est plus évident sous charge...maintenant si tu peux monter ta caisse et pas la descendre c'est un peu chiant quand même
Pascal
parceque c'est un peu couillon comme fonctionnement...je n'ai toujours pas saisi quelle est la position qui le laisse coulisser librement pour monter ou descendre...à chaque fois je me gratte la tête et au final ça ce passe bien mais sans que je saisisse vraiement pourquoi

et j'ai tendance à penser que le fonctionnement est plus évident sous charge...maintenant si tu peux monter ta caisse et pas la descendre c'est un peu chiant quand même

Pascal
Re: vous utilisez quoi comme type de cric?
Pour le descendre en charge tu dois débrayer le levier qui est à gauche (avec un coup de pied) sinon bobo aux doigts.
Et quand il est descendu ensuite il coulisse libre tant que le levier gauche est pas enclenché et que le bras est horizontal.
Et quand il est descendu ensuite il coulisse libre tant que le levier gauche est pas enclenché et que le bras est horizontal.
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Re: vous utilisez quoi comme type de cric?
ça doit être ça le problème: avec le poid, le cric a tendance à pencher et il y a trop de frottement pour qu'il descende.
Du coup, j'utilise un second cric rouleur pour dégager le premier
Du coup, j'utilise un second cric rouleur pour dégager le premier

http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
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Re: vous utilisez quoi comme type de cric?
tiens il y a un équivalent de Hi lift là: http://www.leboncoin.fr/vi/38949711.htm?ca=12_s
pour 50 euros...
moi je dis un point pour le hi lift qui m'a permis cet après midi de décoller mon pneu sur lequel j'avais beau rouler...pas moyen de le séparer de la jante
faut bien qu'il me serve à quelque cose ce long truc lourd...maintenant que je l'ai acheté....
Pascal
pour 50 euros...
moi je dis un point pour le hi lift qui m'a permis cet après midi de décoller mon pneu sur lequel j'avais beau rouler...pas moyen de le séparer de la jante

faut bien qu'il me serve à quelque cose ce long truc lourd...maintenant que je l'ai acheté....
Pascal
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Re: vous utilisez quoi comme type de cric?
Nous on remonte nos pneus, à...... suspens..... "La végétaline".
Bastien
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Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
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Re: vous utilisez quoi comme type de cric?
Dans les centres auto, ils utilisent de la graisse à base d'eau, je sais pas trop ce que c'est.
J'aurais bien déjanté mes pneus tout seul, mais il fallait changer les valves: certaine étaient trop courtes, et d'autres totalement bousillées.
J'aurais bien déjanté mes pneus tout seul, mais il fallait changer les valves: certaine étaient trop courtes, et d'autres totalement bousillées.
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
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Re: vous utilisez quoi comme type de cric?
ah ben oui en éffet j'avais oublié de vous demander ce que vous en pensiez éffectivement: certains recommandent de mettre de la graisse sur la jante pour faciliter le montage...et surtout démontage...
mais j'imagine effectivement qu'il est préférable d'éviter les graisses d'origine pétrolière qui risquent d'agresser le caoutchouc de la chambre...donc effectivement base aqueuse ou végétale
reste que je me dit que ça doit pas être très cool non plus d'avoir les mains toutes glissantes pour ce genre d'opération et que ça doit bien coller le sable et autres particules abrasives aussi..
Pascal
mais j'imagine effectivement qu'il est préférable d'éviter les graisses d'origine pétrolière qui risquent d'agresser le caoutchouc de la chambre...donc effectivement base aqueuse ou végétale

reste que je me dit que ça doit pas être très cool non plus d'avoir les mains toutes glissantes pour ce genre d'opération et que ça doit bien coller le sable et autres particules abrasives aussi..
Pascal
Re: vous utilisez quoi comme type de cric?
disons que cette graisse part avec le temps, et pour ceux qui n'ont jamais démonté leurs pneus, c'est dingue comment la rouille s'installe entre le pneus et la jante.
Je comprend mieux pourquoi les tubeless ne sont pas étanches.
Du coup, la graisse permet de retarder cette corrosion.
Je comprend mieux pourquoi les tubeless ne sont pas étanches.
Du coup, la graisse permet de retarder cette corrosion.
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Re: vous utilisez quoi comme type de cric?
pas comprisle duc a écrit : Je comprend mieux pourquoi les tubeless ne sont pas étanches.


tu veux dire ..."je comprend mieux qu'on ne puisse pas monter des tubless dans ces jantes" peut être?
remarque: les B110 ont aussi des jantes cerclées mais qui accèptent les tubless il me semble...? grace à un joint sur le cerclage ou un artifice du genre..
Pascal
Re: vous utilisez quoi comme type de cric?
Oui c'est ca, on en a parlé sur ce post par exemple.hippo a écrit :les B110 ont aussi des jantes cerclées mais qui accèptent les tubless il me semble...? grace à un joint sur le cerclage ou un artifice du genre.
Et pour décoller ton pneu au HighLift, t'as fait comment? comme ca? :
- Fichiers joints
-
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>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
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Re: vous utilisez quoi comme type de cric?
exactementOB1KnoB a écrit : Et pour décoller ton pneu au HighLift, t'as fait comment? comme ca? :

Pascal
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- J'ai encore tout cassé
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Re: vous utilisez quoi comme type de cric?
Autre gros avantage du Hilift, re-testé il y 3 semaine après plantage dans mon champs, la fameuse technique de la sortie d'ornière consistant à lever l'avant (ou l'arrière) par le milieu et de faire ripper l'ensemble de côté (là on dit merci au côté instable du hilift
).
Point a surveiller (en plus du graissage a la DWD40) : l'usure des cames.... (vécu, lorsque usées elles empechent la redescente correcte.... jusqu'à ce qu'elles cassent et là gare aux ratiches et à tout ce qui traine).
Autre astuce : qd le hilift part en arrière (ineluctable losrque qu'on lève par l'avant), le bras vient taper dans la carrosserie donc il faut démonter l'anneau en extrémité (ne sert qu'en usage tire fort et aussi en usage "presse") et le remplacer par un patin en bois ou caoutchouc....

Point a surveiller (en plus du graissage a la DWD40) : l'usure des cames.... (vécu, lorsque usées elles empechent la redescente correcte.... jusqu'à ce qu'elles cassent et là gare aux ratiches et à tout ce qui traine).
Autre astuce : qd le hilift part en arrière (ineluctable losrque qu'on lève par l'avant), le bras vient taper dans la carrosserie donc il faut démonter l'anneau en extrémité (ne sert qu'en usage tire fort et aussi en usage "presse") et le remplacer par un patin en bois ou caoutchouc....