leoduro a écrit :Salut,
Où tu es un filou

et que tu nous dis pas tout, c'est pour la poulie en sortie de moteur de débroussailleuse, car d'origine (il me semble, sinon je retourne directe à mes manuels) y'a pas de poulie avec une gorge pour courroie

à cet endroit là.
Je me prendrais bien une dose d'explication sur la provenance de la poulie et la fixation au moteur...
Je ne me suis jamais trop amusé avec des poulies, mais ça m'intéresse car je suis toujours à la recherche de comment monter une poulie de compresseur de clim (avec l'embrayage électromagnétique) avec le compresseur Knorr bremse (hors d'âge dixit le fournisseur

) acheté une veritable fortune

à un membre de ce forum

SALUT LEO
je suis un filou et je dit pas tous , juste histoire que la reflexion se mette en place
la poulie viens d un alternateur , lequel mystere et boule de gomme , et je l ai souder direct sur la sortie palier ,en gros j ai couper la sortie de la debroussialleuse afin d avoir une partie ronde qui depasse pour fixer la poulie
pour ton problème d adaptation , si j avais la solution je t aurais pas vendu le compresseur

mais a mon avis il faut fabriquer un porte plateau qui se se fixe sur l arbre du compresseur et qui recoit l embrayage
a plus sylvain