la conso de nos camions ?

Bienvenue dans cette rubrique consacrée aux poids lourds tout-terrain 4×4 et plus : un espace libre où l’on peut aborder tout ce qui touche à ces véhicules hors normes — mécanique, permis, homologation, consommations, projets d’expédition, améliorations, plantages mémorables et bons coups. Que vous soyez propriétaire, restaurateur, curieux ou voyageur, c’est l’endroit pour échanger sans barrière de marque ou de modèle. Merci de respecter les règles d’usage et d’apporter vos expériences, vos questions ou vos astuces pour que cette section reste vivante et utile à tous.
Stephane97460
Souffleur
Souffleur
Nom de Famille : Franzetti
Prénom(s) : Stephane

Re: la conso de nos camions ?

Message par Stephane97460 »

Salut,
Bilan de l'année 2025 avec mon Man F2000 4x4 19.332 euro 1 de 1996.
40l/100km, mais ma consommation est faussée car j'utilise la grue environ 4h par jour.
Je roule à 80km maxi, pas d'autoroute à la Réunion.
Mixte routes nationales / petites routes de montagnes avec fortes pentes.
Eco conduite au max
hippo
...
...

Re: la conso de nos camions ?

Message par hippo »

Stephane97460 a écrit : 03 janv. 2026 09:43 ..
40l/100km, mais ma consommation est faussée car j'utilise la grue environ 4h par jour.
Je roule à 80km maxi, pas d'autoroute à la Réunion.
Mixte routes nationales / petites routes de montagnes avec fortes pentes.
Eco conduite au max
je pense qu'effectivement compte tenu de l'usage que tu en as on ne peut pas vraiment tenir compte de ces valeurs, il faudrait avoir une idée de la conso du cam en usage statique pour l'hydraulique. mais merci pour ta participation néanmoins,
c'est un des avantages a "réchauffer" les vieux sujets, ça invite les autres a y revenir et éventuellement y déposer leur contribution là ou ils n'osent pas toujours pensant que le sujet est "dormant" .
alors que s'il y a bien un sujet qui n'a jamais cessé d'être d'actualité pour tous (même si le prix du gasoil est moins critique dans beaucoup de pays ) c'est bien celui ci.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour des PL. »