plein de questions avant 1er achat
Re: plein de questions avant 1er achat
poids lourd vendu, maintenant à la recherche d'une bouz youhhhhou!!!!
- commandher
- Off-Roader

pour le mien le plateau est à environ 1m50 du sol.
Pour le reste K-RO a déjà donné les réponses.
Au fait je n'appelle pas mon SM8 une "bouse". Moi il me plait bien et c'est en connaissant ses avantages et défauts que je l'ai choisi.
Je rame à fond de trois en côte mais j'ai le temps de voir le paysage
et je ne bouffe que 23L/100. Si tu veux de nombreux chevaux faut leur donner beaucoup d''avoine.....
L'appellation bouse vient d'un autre forum où la mécanique Saviem ne soulevait pas l'enthousiasme des foules et elle n'a rien d'affectueux.
Pour le reste K-RO a déjà donné les réponses.
Au fait je n'appelle pas mon SM8 une "bouse". Moi il me plait bien et c'est en connaissant ses avantages et défauts que je l'ai choisi.
Je rame à fond de trois en côte mais j'ai le temps de voir le paysage
L'appellation bouse vient d'un autre forum où la mécanique Saviem ne soulevait pas l'enthousiasme des foules et elle n'a rien d'affectueux.
http://forum.aceboard.net/forum2.php?ru ... ogin=12980gbg8mk a écrit :LES SUPPORTERS DE SM8 4X4 OU TRM 4OOO je vais mettre les choses au point concernant le surnom que je donne a vos bebes cheris et qui apparement vous froisse. Quand je le traite de bouse il faut se remettre dans le contexte de l epoque ou la competition etait ouverte entre BERLIET UNIC SAVIEM et consorts car si vous le comparez a un GBD vous avouerez que mon qualificatif n est pas superflu même son de cloche face a un UNIC prototype XU1 c est vous dire .J etais dans un atelier militaire 3EME echelon au cours de mon sevice en 1981 date a laquelle la 27 eme DIVISION ALPINE recevait ses premiers SM8 eh ben c etait pas rose tous les jours problème de freinage de reglage de train av des câbles de commande de vitesses rupture de câble de commande d embrayage et j en passe et des meilleurs .En plus quand je sors de l armee le vendeur RVI et mon pere ne trouve rien de mieux que d en vendre un a une commune en roues jumelees avec une benne a ordures menageres je vous dit le nombre de lames de ressort que je me suis tape en plus les ingenieurs de SAVIEM n avait pas mis de tirant antienroulement du pont av lors du freinage . En plus ce camion n est qu un assemblage d organes moteur saviem licence MAN ,bv et ponts av et ar SOMA EUROPETRANSMISSION,btransfert MAN il n y a guere que la cabine et le châssis qui soit d origine saviem .Ceci pour l avoir conduit a l armee sur nos chemins de montagne je ne pourrais pas dire que ce soit un roi du rayon de braquage je trouve que mon TBU braque mieux .En resume tous les gouts sont dans la nature et il en faut pour tous je respecte vos amours .AMITIEES A TOUS
orcH
Huit-quatreux! en K 4x4 
et merci pour la hauteur du plateau bah p...n ça va faire haut tous ça je vais bien reflechir à comment faire ma caisse
merci
RKV
merci
RKV
Cela vient de l'ancien forum CCF et du mécano de Briançon, il n'aime pas cette mécanique là pour les avoir trop cotoyé c'est tout (la motorisation ET la cinématique du 4000), ce moteur n'a rien de furieux et il me plait moyennement mais il a le mérite d'être sobre pour une utilisation en dessous de 9t, je pense néanmoins que l'OM352 des Mercedes est équivalent et supérieur.commandher a écrit :L'appellation bouse vient d'un autre forum où la mécanique Saviem ne soulevait pas l'enthousiasme des foules et elle n'a rien d'affectueux.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
-
lapetite
MrP4, tu compares le man 797 à l'OM352 (que je ne connais pas
)
Mais pas l'ensemble de l'étoile vs le trm ...
parce que c'est sûrement plus performant (je n'en sais rien) mais faut avoir les doll's
et pis la BT, les ponts, la cabine et plus de truc-truc du trm ça c'est du mega-extra-solide warf ^^ et pis pour sortir les tambours un chti coup de marteau et hop
@Brett : Yallllllaaa
et en plagiant tonio : KENAVO LES BOUSEUX !!!!!

Mais pas l'ensemble de l'étoile vs le trm ...
parce que c'est sûrement plus performant (je n'en sais rien) mais faut avoir les doll's
et pis la BT, les ponts, la cabine et plus de truc-truc du trm ça c'est du mega-extra-solide warf ^^ et pis pour sortir les tambours un chti coup de marteau et hop
@Brett : Yallllllaaa
et en plagiant tonio : KENAVO LES BOUSEUX !!!!!
mercicommandher a écrit :Pour le reste K-RO a déjà donné les réponses.
Le reste est similaire, hormis qu'on soit assis sur l'essieu avec le SM (aie le dos) et quand si même le fait que ca braque moins bien qu'un SIMCA CARGO!
- commandher
- Off-Roader

Tu as parfaitement résumé.Mr P4 a écrit : ce moteur n'a rien de furieux et il me plait moyennement mais il a le mérite d'être sobre pour une utilisation en dessous de 9t,
J'avoue quand même avoir envisagé un GBC8KT... mais la cabine torpedo et surtout sa charge utile plus élevée aurait rendu l'ensemble moins confortable. J'ai aussi le souvenir de voyages en GBC que je qualifierais de "sautillant" quand il n'est pas en charge.
Eh bien perso j'aime mieux rouler avec le GBC bien qu'il soit+ fatiguant (surtout à cause du bruit en cabine) mais sur piste j'ai été agréablement surpris il n'est pas si tape cul que ca, surtout à la vue du siège et de la cabine fixe!
La charge utile militaire est la même (4tonnes) même s'il est évident que le 6x6 prend bien+ (facile 8t) mais surtout il est bien+ lourd, mon benne fait 9t. Toi tu as raison pour son coté sautillant! il le fait sur route par moment mais il suffit de lever un peu le pied, même si c'est contraire la technologie Berliet (soit la technologie pied au plancher!), ca donne l'impression d'être un cowboy...
Petite question, vous avez le scann sur la collection de pièces pour monter l'assistance sur l'embrayage du TRM? car je dois l'avoir dans mes docs si vous le voulez, c'est vraiment pour info car la plupart des pièces sont à dégoter en occase à cause de leur prix en neuf.
La charge utile militaire est la même (4tonnes) même s'il est évident que le 6x6 prend bien+ (facile 8t) mais surtout il est bien+ lourd, mon benne fait 9t. Toi tu as raison pour son coté sautillant! il le fait sur route par moment mais il suffit de lever un peu le pied, même si c'est contraire la technologie Berliet (soit la technologie pied au plancher!), ca donne l'impression d'être un cowboy...
Petite question, vous avez le scann sur la collection de pièces pour monter l'assistance sur l'embrayage du TRM? car je dois l'avoir dans mes docs si vous le voulez, c'est vraiment pour info car la plupart des pièces sont à dégoter en occase à cause de leur prix en neuf.
a bah je vois qu il y a un grand debat sur les preferance des camion normal me direz vous
etant novice dans le monde du 4x4 j'ai vraiment tout à apprendre donc la c'ets comme si j entendai du français chinois
après quelques jours sur le forum par -10° dehors impossible de travailler j'y vois un peu plus claire
après un coup de coeur une bonne reflextion et surtout une bonne recherche je suis sur que mon prochain compagnon de voyage sera
une B...
un beau trm4 y a plus cas le trouver et ça moins facile
merci pour toutes ces infos
cordialement
RKV
PS: je vous rassure je vais avoir encors des questions.....

etant novice dans le monde du 4x4 j'ai vraiment tout à apprendre donc la c'ets comme si j entendai du français chinois
après quelques jours sur le forum par -10° dehors impossible de travailler j'y vois un peu plus claire
après un coup de coeur une bonne reflextion et surtout une bonne recherche je suis sur que mon prochain compagnon de voyage sera
une B...
merci pour toutes ces infos
cordialement
RKV
PS: je vous rassure je vais avoir encors des questions.....